le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

c'est dans la constitution du book essentiellement...

mon book etait vachement orienté "anim".. yavait pleins pleins de personnages, roughs, cleanés, décors, layout, et genre 3 ptits A3 de croquis d'obsverations et nus.

ils m'ont dit qu'ils etaient embëtés parce qu'on aurait dit un book préformaté pour Gobelins, "comme un book de 2 ou 3eme année qui recherche du taff plutot qu'un book de rentrant" qui devrait selon eux, etre plus ouvert, bourré de croquis d'obsverations etc. Donc voila.. et apparement ils l'ont dit a pas mal de gens.

edit: melo> ca fait un moment quand même qu'ils regardent catsuka.. l'an dernier ils en parlaient deja..

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

Oh, ok pour le forum

Pour les dossier "trop orientés anim" ça doit pas être si grave, si ? Après tout ça montre des gens qui sont clairement motivés pas l'animation, et pas par l'illustration ou la BD...

Enfin bref on verra bien. Moi je parie une banane sur toi, Bryst.

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

oula.. ben c'est flatteur mais fais gaffe... ca coûte chère une banane.

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Moi j'avais un book plein d'illus et de croquis d'obs et il m'ont dit que ca sentait pas le mec qui voulait faire de l'anim mais plus de la BD et de l'illus. Alors faudrait savoir ce qu'ils veulent en fait :p
Un mixe des deux ?
ImageImage

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

bon je crois que t'as pas compris du tout très chère bizelle, en faite ils semblent rechigner à ne prendre que des clones d'animateurs types, je me demande si je parle bien la france des fois..

cop: dieu seul le sait..

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

dieu à bon dos n'empèche
ImageImage

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Ouais mais les dossiers vraiment très orienté anim', c'est parfois aussi un tort.
D'ailleurs c'est ce qu'on reproche en ce moment aux gens qui essayent de rentrer dans les écoles d'animation, et aussi à ceux qui finalement en sortent : pas assez d'ouverture d'esprit, pas assez d'originalité.
Moi j'en ai croisé des mecs qui sont tellement à fond dedans qu'ils font de l'animation en se référant à l'animation. Qui boivent anim', qui mangent anim', qui respirent anim'... évidemment c'est très bien, ils vont bien connaître leur domaine et tout... mais c'est un peu le principe de recycler sa propre merde pour ensuite la manger, la chier, la recycler, la manger etc. Tout de suite ça va perdre de sa qualité.

C'est ce qu'on m'avait dis il y a fort fort longtemps quand j'ai tiré la première fois les manches des animateurs pour leur montrer mes petits dessins : tu dessines, c'est bien, mais vas voir des expos, consulte les livres (cf: Richard au Pays des Livres Magiques), va faire du tricotin, va au cinéma, va courir le monde, et comme ça t'auras des trucs intéressants à montrer, sinon à quoi bon devenir une brute ?

Moi je suis pas encore une brute... et j'ai rien à montrer d'intéressant... mais quand même, chuis d'accord sur le principe.

Un jour je retrouverais mon maître animateur, dont l'histoire a avalé le nom, et j'aurais des cicatrices, des vêtements déchirés et des seins gros comme des pastèques, et je lui pèterais les jambes, comme il se doit dans toute bonne relation maître-élève en phase terminale.

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

Euh
Si, j'avais bien compris ça...

(merde j'ai la pression maintenant, je veux pas dire une bourde)

Je comprend qu'ils ne veulent pas de clones, mais en même temps comme le souligne ruthra, ils reprochent également à ceux qui n'amènent que des illustrations ou des croquis d'obs de ne pas avoir l'air intéressé par l'anim. Donc du coup c'est un peu dur d'y retrouver ses petits.

Je disais donc à Bryst que je trouvais le reproche un peu dur vu qu'au moins, Bryst est clairement motivé par l'anim...

Je sais pas si c'est pas moi qui m'exprime comme une brêle en fait



Edit> mais pour le coup je trouve que Caz résume tout ça très bien

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

en fait dans les books faut mettre des critiques de films, de bouquins et puis des poemes d'amour aussi.
vous voyez

des graviers aussi, et des morceaux de terre. des lacets. montrez que vous faites des jogging.

et puis mettez des tickets de caisses genre pour montrer ce que vous consommez.
on voit mieux le profil, la personalité.

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

et puis mettez des tickets de caisses genre pour montrer ce que vous consommez.
on voit mieux le profil, la personalité.
Ha ha, tu plaisantes mais le truc dont ils m'ont le plus parlé c'est en quoi avoir mon BAFA avait changé ma vie.
Et ils m'ont demandé si j'aimais danser aussi.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ca vous vient pas à l'idée qu'il n'existe peut-être pas un seul book sur lequel ils n'auront rien à dire ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Bizelle a écrit :Edit> mais pour le coup je trouve que Caz résume tout ça très bien
Je te salue, toi qui as pris le temps de lire !

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

non en gros je dois mal m'exprimer, donc je vais préciser ma pensée histoire de pas vous induire en erreur, ils veulent éviter que tout le monde ai le même book en entrant, et c'est le sous directeur qui le dit aux portes ouvertes en général, qu'il n'y a pas de prépa gobelins exprès, parce que ils recherchent des profils variés, des gros tueurs techniques autant que des créatifs fous qui ont vecus dans 34 pays avant de devenir boulanger puis champion de surf et puis enfin dessinateur, et en tout les cas, pas des clones d'anciens élèves types,et surtout pas des books qui se ressemblent parce que tout le monde s'autopompe sur les blogs et catsuka. c'est ça que je voulais dire. désolé pour la confusion.

en tout cas, chacun doit rester soi même devant ce concours, ça doit être ça le secret, qu'on soit un technicien, où un créatif, tout le monde est bienvenu, et y a pas à se la raconter avec ces snobs histoires de caca, c'est bien des bullshit ça..(je parle, aux gobelins, en tout cas)

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Thomz a écrit : des graviers aussi, et des morceaux de terre. des lacets. montrez que vous faites des jogging.
tu ne crois pas si bien dire .
Il m'ont dis que j'aurai pu mettre mes packagings dans mon dossier .

Comme le dis Jem , ils critiqueront chaque dossier , simplement pour voir la réaction des candidats .Et comme le disais mélody , ils recherchent des profils différents , donc il ne peut exister de book "type" , chacun sera pris pour ses qualités afin de créer des promos complete en terme de profil .

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Mouais, c'est bien d'être ouvert quand même. Je trouve. Non ?

Mais c'est vrai que je parle du côté de l'EMCA.

En tout cas, ce fameux conseil, c'est un mec de Gobelins qui me l'avait donné. Mais je suppose que Gobelins à bien changé depuis. C'était il y a si fortement beaucoup très longtemps !

Répondre