MBTI

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

MBTI

Message par AnneKo »

En gros "quel est votre type psychologique ?"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Brig ... _Indicator

Un site en français (avec des liens vers des tests online) :
http://16types.free.fr/index.html

Perso je suis INTP ce qui semble correspondre au geek typique.
A vot' tour les gens. :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Aaaarh tu remues le couteau dans la plaie, on a des interventions là-dessus aux Gobelins et ça se passe pas trop bien :ksad:

Moi je suis "droite droite gauche gauche", c'est heu... INTJ, si c'est disposé de la même façon que pour notre cours.

edit : Ouais c'est bien ça. Sauf qu'à part le I je sais plus trop à quoi ça correspond.

Ah si, N, iNtuition, c'est que je perçois les choses plus par des symbole que par des sensations directes, des données rationnelles (qui est son opposé, le S, Sensation);

et J, Jugement, c'est que j'aurais besoin d'ordre, d'un planning pour travailler, et à priori je devrais me mettre à travailler régulièrement, alors que son opposé, P, Perception, se met à travailler en gros au dernier moment, mais du coup est plus flexible, rebondit plus facilement.


Enfin pour ce que ça vaut... Ca me parait plus solide que les histoires d'horoscope... mais on est tellement plus complexe que ça.
Modifié en dernier par JeP le dim. 18 nov. 2007, 16:31, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

INTP, what else?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Mouahahahahaha.



Si je me basais là dessus la seule conclusion à laquelle j'arriverai c'est que je change de type selon mes activitées.

Mais comme dirais l'autre, nous avons décidé à l'unanimité que nous ne sommes pas schyzofrène.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

JeP a écrit : mais on est tellement plus complexe que ça.
J'avais mon rebelz a gobelins a propos du MBTI, en disant justement "on est tellment plus complexe que ça".

à la fin, et apres avoir examiné les differents profils et comment ils se raccordaient aux gens, j'ai étais bien obligé de reconnaitre que non, on est pas si complexe que ça.

de toute façon ce n'est qu'un outil, une aide, pas une théorie descructrice de l'individu-hin, qui nous transforme en robot, en nous mettant dans des cases-hin, j'veux dire-hin.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

INFJ.

Et d'après la description, ça colle carrément.

ça fait peur.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Balak> En fait les types/modèles sont peut être juste ponctuellement mais pour la plupart d'entre nous on passe certainement d'un type a l'autre dans le temps, peut être avec plus ou moins d'inertie selon les personnes.

Enfin je dis ça, c'est mon sentiment en tout cas.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Balak : ce qui m'énerve, c'est genre où tu mets le type introverti qui bataille sévère pour aller vers les autres, pour s'exprimer, tout ça tout ça (genre moi, forcément, sinon j'en aurais rien à foutre), réponse : bin hey, tu le laisses en introverti, si il bataille pour aller vers les autres, c'est qu'il est pas extraverti, CQFD.

Bééééh oui bin du coup ça sert à quoi ?
Parce que bon, selon les jours tout ça, la pleine lune, les grèves des transports... ça fluctue quoi.



Enfin bon, par rapport aux Gobelins, c'était un peu flippant de se faire mettre en boîte comme ça sur des demi-journées, et on a eu un peu peur que les groupes se forment là-dessus.



Y'a eu une session récement, que mon groupe a esquivé, qui consistait quand même à poser sa chaussure sur une feuille de papier en pensant à comment on se sent par rapport aux autres, et après à argumenter.

Brrrrrr.


Klaimou : oui d'après la prof on peut changer un peu.
...
Bééééh oui bin du coup ça sert à quoi ?
Modifié en dernier par JeP le dim. 18 nov. 2007, 16:58, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

certes, mais vu que ce procédé sert a définir comment une personne se place dans un groupe, voire une entreprise, ça réduit son profil a cette utilisation.

evidemment quand une personne est seule sous son arbre, elle se définit autrement que par ISTP ou mon cul sur la commode.

mais ce n'est pas vraiment l'objet de cet outil.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais mais du coup t'as une inertie de groupe, genre si t'as que des introvertis (je pense sur un projets où tout le monde est à peu près égaux genre les films en groupe), est-ce qu'ils vont tous rester dans leur coin à se toucher le kiki ?



Hahaha c'est con mais je crois que si j'avais été "testé" comme extraverti, ça m'aurait moins fait chier... ce qui veut strictement rien dire vu qu'aucun côté d'aucun axe n'est "mal" ou "bien", et ça c'est un peu rassurant quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouai ok pour savoir quels types de gens on a sous la main et exploiter (dans le sens positif) au mieu leur charactère quoi.


Jep> Généralemetn dans un groupe, si tout le monde a le mêem type, automatiquemetn certains vont en changer pour compléter un peu. Juste ce qu'il faut pour permettre un minimum de contraste.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

jep: oui, que tu batailles pour ne plus etre introverti, tres bien, c'est ton probleme, et le mbti n'est qu'un instantané de ce que tu es en ce moment.

si tu veux changer, bien sur que tu peux, l'outil ne va pas te définir pour toujours, mais justement a te faire prendre conscience de comment une ersonne avec ces caractéristique fonctionne au sein d'un groupe.
de plus, la fonction bénéfiUE DU MBTI est de faire a pparaitre les differnces de fonctionnment des personnes dans un groupe pour que chacun se rende compte que non, on ne fonctionne pas tous pareil et que ce que d'autres perçiuvent comme des défauts ne sont que des différences, qui ont leur place dans un groupe.
l'extraverti se rendra compte qu'il a tendance a "bouffer" les autres sans mauvaise intention, et l'introverti pourra tenter de se libérer puisqu'il aura une vision plius lobal d'un fonctionnement de groupe.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En fait c'est plus des roles dans un groupe que des types liés à des individus de manière globale.

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Balak +1

pour détendre l'atmosphère ? http://www.lachances.com/Humor/MyersBriggs.html

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

JeP a écrit :Ouais mais du coup t'as une inertie de groupe, genre si t'as que des introvertis (je pense sur un projets où tout le monde est à peu près égaux genre les films en groupe), est-ce qu'ils vont tous rester dans leur coin à se toucher le kiki ?
il y a plus de risque en effet, ou alors les introvertis, qui ont leurs égo aussi, peuvent finir par clasher. ou alors comme le dit klaim, une personne va devoir contrebalancer les caractéristiques du groupe, mais a l'arrivé c'est tout aussi déséquilibré.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre