L'ATELIER, JPO up p.3!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

L'ATELIER, JPO up p.3!

Message par adéo »

Salut tout le monde

Le 12 avril se deroulera les portes ouvertes de L'Atelier Professionnel de l'Image à Aniane dans l'hérault. JD a deja parlé de cette formation dans le sujet sur les gobelins mais je vais reprendre un peu ici :

Thomas et Marie-cécile DEBITUS ont ouvert un atelier dédié au dessin animé, à l'illustration et à la bande dessinée. Ils ont tout les deux des parcours assez impressionnants (l'une est créatrice graphique de la série Co2 et l'autre a passé 8 ans chez Disney en tant que layout man 2d et 3d entre autres choses)

Nous sommes la première promotion et nous finissons dans un peu moins de 6 mois. Car cette formation est soucieuse d'enseigner sous le signe de l'excellence, elle s'étale sur 12 mois, sans presque aucune vacance, toujours dans l'intensif.
Contairement à toutes les autres ecoles, nous sommes soumis à de vrais conditions de professionnels (par exemple, nous avons bientot finis une série de petits films pour lesquels nous sommes rémunérés, nous avons régulièrement des commandes d'illustrations etc...)

Régulièrement, nos formateurs organisent des rencontres avec des pros. Le dernier en date est Fabrice Tarrin (auteur de Bd comme le dernier Spirou "le tombeau des champignac") ou encore Bernard Palacios,décorateur sur GWEN, réalisateur et intervenant à la Poudrière et à l'EMCA (jep peut etre tu connais...)
Caza (auteur de Bd comme "Arkadi")

et beaucoup d'autres encore ...



Si vous êtes interessés, rendez vous sur le site de l'Atelier http://www.atelier-api.blogspot.com/
Vous pouvez demander une plaquette et puis si vous êtes dans le coin venez nous voir le 12 avril ^^

si vous avez quelques questions je me ferais un plaisir de vous répondre ici aussi.

Merci a +
Modifié en dernier par adéo le ven. 20 févr. 2009, 20:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Effectivement je connais Bernard Palacios, mais j'ai jamais beaucoup discuté avec lui, peut-être que d'autre EMCAiens le connaissent plus.

Ca a l'air très bien tout ça, ça donnerait envie d'aller vous visiter, si c'était plus près :P
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

De but en blanc.

C'est combien par an ? :kfcharme: (c'est une vraie question)
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Allez badaboum !

Notre promo c'était 3700. C'est peu étant donné que normalement la formation s'étale sur 12 mois. L'an prochain ça va monter a 4000 euros. C'est toujours peu par rapport aux autres ecoles qui forment en 3 ans minimum et qui vont crechendo sur les prix (ça s'écrit comme ça créchendo?...)

En cours d'année on s'est rendu compte que 12 mois c'est trop peu pour tout le programme donc ils ont décidé de faire une deuxieme année.
Cette deuxieme année serait bcp moins cher (moitié moins que la premiere)à et ne comprendrait que 4 ou 5 élèves. Elle n'est donc pas obligatoire.

Donc en gros, venir un an a l'atelier pendant 12 mois pleins revient bien moins cher que un an non plein dans une autre école ( car eux ils laissent les vacances)

Other questions? :kniko:


Jep : ué cest con angouleme c'est loin... dailleur on a un angoumoisin avec nous il est dépaysé !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah je suis sur Paris maintenant, l'an dernier je finissais ma deuxième année là-bas.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

adéo : pas d'autres questions. Merci. :kniko:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Jep ah ba ui c'est vrai t'es aux gobz maintenant!

pasteqman : je vous en pris =)

les autres, n'hesitez pas :kniko:

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

eyhh!! "adeo", cé qui en fait? rob? so? bouss?gégé? THOMAS??????

nan, sinon, ué, j'confirme, pour y etre allé deux trois jour, l'atelier à aniane, cé vraiment supeeeeeeer!!!! tadaaaaaaaa!!





humhum....
:klourd:

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

c'est baptiste, tête d'asperge =p

:kgrin:

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

en tout cas, précisons que ça reste la formation la plus ouf après les gobz en France....au niveau intervenant, formation, analyse psychologique, suivi personnel, orientation de travail, mise en contact et commandes professionnel, et tout, sans parler des mises en contacts facilement possible avec les leaders mondiaux de l'anim....ben oui, cé des potes de thomas.....

fin bon, je blabate et m'emporte....nan, le plus important, cé que cé en France, les gars! et que cé pas trop trop cher, comparé à d'autre formations, et que j'ai rarement vu plus sérieux dans la démarche entreprise.....


voila. :kboude:

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Yo!
je remonte un peu le topic histoire de...

Si y'en a qui n'avaient pas encore vu, qui étaient absents, qui étaient passés à côté de ce formidable évènement ! le 12 Avril, c'est à dire Samedi prochain, de 9h a 17h, L'Atelier Professionnel de l'Image vous ouvre sa porte à Aniane dans l'hérault!


Posez des questions si besoins je répondrais aussi précisement que possible

Merci!

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Yo!
je remonte un peu le topic histoire de...

Si y'en a qui n'avaient pas encore vu, qui étaient absents, qui étaient passés à côté de ce formidable évènement ! le 12 Avril, c'est à dire Samedi prochain, de 9h a 17h, L'Atelier Professionnel de l'Image vous ouvre sa porte à Aniane dans l'hérault!


Posez des questions si besoins je répondrais aussi précisement que possible

Merci!

pissenlit
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 20:09
Localisation : dessous de périph
Contact :

Message par pissenlit »

Oui, une question à 4000 reus. Il n'est nulle part fait mention du critère de l'âge, y a t-il une limite ? :kinterro:

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

oups désolé du retard pour la réponse :kbof:

Non ya pas de limite d'âge. On en a un qui a 28 ans avec nous et plus vieux c'est possible aussi

JD
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 14:04
Localisation : paris
Contact :

Message par JD »

d'ailleurs, en Allemagne, c'est la semaine des vieux à la télé...

Répondre