L'ATELIER, JPO up p.3!

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

Ci-joint l'interview radiophonique en 3 parties, de Thomas Debitus, le responsable pédagogique, Robin et moi-même, quant à l'Atelier et à son fonctionnement dans les grandes lignes. Si certains ont des questions, je serai ravi d'y répondre.

(une vingtaine de Mo par partie (ca charge pendant la lecture) soit de 15 à 20 minutes de bafouillages par fichier)

On passe un peu pour des cons, mais bon si ca peut en dévoiler plus sur l'Atelier en attendant les portes ouvertes Samedi 11 avril 2009

Have fun

Partie 1

Partie 2

Partie 3
Kakebuke

Avatar du membre
Izaac
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 9:21
Contact :

Message par Izaac »

Merci beaucoup ! Surtout que j'avais raté la redif du samedi (qui commençait à 16h30 et pas à 16h... ).

CHATON
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 18:46
Localisation : Paris

Message par CHATON »

Hello,
La formation a l'air bien intéressante et très complète !
Je remonte ce poste avec 2-3 questions (pour les gens qui ne sont pas partis en vacances et qui traînent encore sur ce forum ^^) :

Existe-il une bourse pour aider à financer cette formation ?
Comment sont évalués les élèves ? Sous forme de notes, appréciations, etc...
Y a t-il un diplôme ou une sorte d'examen à la fin des 24 mois ?
Comme l'Atelier est une association, est-ce qu'il délivre des conventions de stage ?

Merci :kfbeuh:
Miaou.

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Salut Chaton,
Il y a les bourses régionales je crois, mais j'en sais pas plus, je crois que cette année la formation était trop récente pour demander
Pour les évals, il y a des notes à chaque exo, et des entretiens de façon assez réguliere pour faire le point

A la fin de la formation il y a pour l'instant une attestation de formation, que les formateurs aimeraient à l'avenir tranformer en diplome, il y a des paperasseries en cours pour ça.
Il n'y a pas de stage prévu pendant la formation, mais après tu peux toujours leur demander si une convention est possible, j'en sais rien :kinterro:

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Ah et puis sinon une info pour ceux qui n'ont pas envie de se tourner les pouces l'année qui arrive !

L'Atelier lance une prépa à distance sur 30 semaines à partir d'octobre 2009!!
Ca couterait environ 1000€ pour l'année, avec au menu des exos, un suivi personnalisé, tout ça
Si vous êtes intéressés le mieux c'est de contacter l'Atelier pour plus d'infos

Avatar du membre
Pipo
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 15:03
Localisation : Paris

Message par Pipo »

:kinterro: feyd,faut il avoir le bac ou pas pour suivre cette formation.

merci d'avance,pour la réponse.
salut tout le monde,je me presente,je m'appel pipo,j'ai 19ans et je suis en premiere art appliqué (snif).Et ma grande passion, c'est l'animation et l'illustration,et aussi la musique.

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Le bac est pas obligatoire non.

Répondre