Vidéos Youtube & co

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Vidéos Youtube & co

Message par TYKUN »

Les Shadoks et Compagnie sur youtube

https://www.youtube.com/user/aaaproductionParis

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Tsuka »

hidro.j a écrit :
par Toutatix ! :kpapy:
A noter que la personne qui a mis en ligne cette vidéo (et d'autres que je référence sur https://www.catsuka.com/gobelins/) n'est autre qu'un des plus illustres anciens de l'école des Gobelins.

Je tairai son identité mais ... il est dans cette vidéo ;-]

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Vidéos Youtube & co

Message par TYKUN »


Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Mechass »



Et voilà, c'est donc bel et bien confirmé.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Please don't suck ! please don't suck ! :kfpeur:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Mechass »

Je...



[spoil]Je ne sais pas quoi dire... J'essaie de comprendre comment le réa et Cameron ont bien pu permettre ce choix pour le moins questionnable concernant le rendu de l'héroine. Intentionnel? Parti pris artistique dans le but de faire un impact psychologique?[/spoil]
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Moogle »

putain je crois que on va aller au dela de ghost in the shell la :pandamort: ...j'ai tellement de chose a dire apres avoir vu ce trailer mais on va commencer par le plus obvious...qu'estce que c'est que cette gueule de frere Bogdanov !!!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Et merde... une daube de plus. :kgougoute:

"Bon, ben dans les mangasses ils ont des gros yeux alors on va mettre des gros yeux à l'héroïne, ça va plaire aux fans"

"Et puis puis vas-y, mets un acteur "bankable" random dans le cast pour donner un peu de crédibilité au film"


Putain c'est d'un pathétique... :kfatigue:

Et puis ça a l'air d'être un gros mix entre les OAV (qui étaient pourris aussi) et la version "comics" du manga.
Makaku à l'air plus proche du design de l'animé et la nana d'Ido (perso inventé pour l'animé) est là aussi...

On va encore avoir droit à une ville façon Blade Runner / taudis d'Hong Kong générique, comme dans le live de GITS...
Adieux l'ambiance glauque, adieux les designs de cyborgs de ouf... j'imagine même pas s'ils foutent Zapan...

Bordel... :kpicole: :kpicole: :kpicole:
Après Dragon Ball Evolution, The Last Airbender, GITS et Death Note... voilà qu'ils nous ruinent Gunnm les salauds !
Manque plus qu'Akira pour compléter la brochette d'adaptations foirées sauce Hollywoodienne.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Vidéos Youtube & co

Message par TYKUN »

ImageImage

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Moogle »

Den X a écrit :Et merde... une daube de plus. :kgougoute:

"Bon, ben dans les mangasses ils ont des gros yeux alors on va mettre des gros yeux à l'héroïne, ça va plaire aux fans"
Pour les gros yeux je ne pense pas çà me parait gros qu'ils soient tomber dans ce truc facile quand même, y a sûrement un autre raison a ce choix.

Certain défendent l'histoire des gros yeux en disant que c'est un choix artistique pour que Gunnm est l'air uncanny, car c'est un cyborg, et que dans le manga de base elle est censée avoir une gueule qui ce dénote déjà des autres personnage, par consequent dans le film c'est fait exprès pour dénoter la différence humain/cyborg.

Mais perso je trouve que ça ne marche pas, au final je m'en fiche un peu des raison de ce choix, et aussi Gally est humaine a la base donc la justification me parait un peu bidon !

Et pou Zapan il me semble que on le voit ce faire rétame a la fin du trailer, il a pas trop l'air dégueulasse lui.

Finalement après avoir re-regarder le trailer c'est surtout cette vielle tronche qui me gène, je donnerais une chance au reste ( même si j'ai un peu peur pour que ce soit juste holywood/bagarre/histoire d'amour/faut que ca plaise au plus grand nombre parce que gros budget )

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Moogle a écrit :Et pour Zapan il me semble que on le voit ce faire rétame a la fin du trailer, il a pas trop l'air dégueulasse lui.
Je trouve qu`il ressemble plus à Makaku (enfin... celui de l`OAV avec sa coupe iroquoise) dans sa version sans grind-cutters.
Ca a l`air d`être la même gueule que celui qu`on voit avec un corps plus balèze et qui, lui en est équipé.

D`ailleurs, si ça se base sur les OAV, Zapan sera relayé au rôle de figurant.

Sinon, un autre détail curieux:
Le passage du trailer "culcul la praline" où Alita donne son coeur littéralement...
En fait, c'est piqué de l'arc Motorball du manga où Gally met son coeur en jeu dans une partie de bras de fer avec Jashugan.
Ca n'avait pas du tout le même sens et c'était un milliard de fois plus classe que cette réinterprétation premier degré.

Aussi, ils semblent avoir repris le passage dans les égouts sous le Kansas Bar alors que cette partie est absente des OAV.

Donc ils ont du quand même jeter un oeil au manga...
Mais bon, ils n'auront jamais les couilles de faire une retranscription fidèle de cet univers ultra violent donc ce projet n'avait aucune chance dès le départ.
Je vois pas pourquoi j'attendais qu'ils le fassent en fait. :kpicole:

Je pense que la seule façon de faire ça correctement ce serait en anim mais le manga est trop vieux pour soulever les fonds nécessaires à mon avis. La hype s'est évaporée depuis longtemps.
Ils avaient raté l'occasion de faire ça bien en 93 avec les 2 OAV et le (très) court métrage 3D sur le Motorball était une catastrophe aussi.

Perso, si j'étais rentier c'est le genre de challenge que je tenterais bien, ne serait-ce que sur certains passages marquants en partant de chaque case comme layout. :kange:
D'ailleurs, c'est probablement ce que j'aurais fait à la place de Party Time si j'en avais les droits...
Je dis pas que ça aurait été mieux foutu que les OAV mais ce serait plus fidèle en tous cas.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Vidéos Youtube & co

Message par hidro.j »

heu..

C Y B E R P U N K

Gunnm est une oeuvre Cyberpunk.

cyber + punk

pourquoi vous nous sortez une pub l'oréal "je fais qu'est ce que je veux avec mes cheveux,parceque je le vaut bien" hyper lisse, hyper lumineuse, et colorée..

Sérieux...là c'estZalem; somewhere over the rainbowchanté par Céline Dion.


quand on pense à Gunnm:(oui oui le vrai titre est Gunnm - abréviation de gun et dream-
pas 'Alita va au macdo en vélo')
on pense
un monde dystopique, bas fonds sombres, rouille, ultra violence, sueur, sang,métal, hackers,black marcket..
bref du cyberpunk pessimiste et bien crado, un univers sans aucune morale ni éthique.
.. Kuzutetsu le monde sous Zalem est un monde poubelle, tout est déchets (surtout les gens)..c'est glauque,dangereux,violent,ça pu la merde..le bidonville du futur quoi..

bref encore une merde made in Hollywood lissée, sans aspérité avec des gentils, gentils et des méchants trés méchants.A la fin les gentils gagnent , soyez rassurés et il y aura une chanson pop au générique de fin.
Merci l'Amérique de l'an 2000 puritano-hypocrite ou tout est lisse, hollywood et vos films de merde sans goût, pondus à la chaîne.dérivés de BD "chintocs" parcequ'on a pas d'idées..et on a déjà presque tout fait avec nos héros 'slip-par-dessus-le-collant' (..marvel) :pandafilou:


ça à l'air nul à chier, c'est pas du tout fidèle à l'essence même du manga, la base..
Je retourne voir les films de Shinya Tsukamoto, fait avec trois bouts de ficelles, mais qui a tout compris à ce qu'est vraiment un film cyperpunk.(le fond et la forme)




même le jeu vidéal (belle bouse) sur pléstachion (console poubelle par excellence) était plus fidèle..


on reconnait bien plus Gunnm dans ces 3 blocs de légo, que dans ce trailer asseptisé,haha
Image
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Tsuka »

Je pense en effet qu'ils ont opté pour l'option uncanny valley.
Peut-être aussi pour éviter le whitewashing.
Sauf qu'en fait ils viennent d'engendrer le premier uncannywashing.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Vidéos Youtube & co

Message par hidro.j »

..en vrai,
y a trés peu d'intéret à porter des mangas sur grand écran (en film live).
Le manga c'est déjà de l'écriture cinématographique par essence... :pandafilou:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Hidro.j, le jour où tu te présentes aux élections, sache que tu as mon vote d'office. :kpicole:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre