— "Observe, synthétise...". "C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
J'en avais jamais entendu parler. C'est l'occasion de le faire connaître à des gents, qui comme moi, sont passés à coté.
D'ailleurs si vous en connaissez d'autres dans le même genre: point & clic/ ambiance 2D trés travaillé, je suis preneur.
En jeu un peu plus gros, il y a "Les chroniques de Sadwick", assez joli, gameplay très chouette. C'est beaucoup plus classique que Machinarium, mais très sympa quand on a écumé tous les vieux point and click. Y'a une démo assez longue en plus.
Pour expliquer, c'est un de ces jeux de plateformes où on change la gravité du niveau, comme VVVVVV ou Gravity Duck, sauf que là on "symétrise" le niveau, et le perso tombe d'en haut (donc on passe dans la moitié qui était en bas avant). Il y a des pièges, des ennemis, des sauts pas faciles à faire (penser à utiliser le dash du coup de poing), mais surtout des casses-têtes. C'est pas hyper dur, mais le gameplay évolue constamment... J'ai pas encore vu le bout mais je cautionne grave. A tester !
Je l'ai fini... un peu déçu finalement. C'est pas mal mais bon, court et à faire impérativement en une seule fois.
By the way, [urlhttp://www.indiegamethemovie.com/]INDIE GAME, the movie[/url].
Ca a l'air très intéressant, très très bien cadré, monté et tout, et ils recueillent des dons si jamais... y'a pas mal de petits clips à voir :
[vimeo]http://vimeo.com/11826980[/vimeo]
Dernière chose, en parlant d'Edmund McMillen, Super Meat Boy sort enfin sur pécé demain !