Hors série Animeland

Vous pouvez y parler de tout
bla

Hors série Animeland

Message par bla »

Euh, qqn l'a lu ce truc ?
Ca vaut le coût ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Euh, qqn l'a lu ce truc ?
>Ca vaut le coût ?

Je sais pas, je l'ai pas acheté ... j'irai peut-être le feuilleter en kiosques a l'occasion.

Niveau redactionnel je sais pas ce que ça vaut, en tous cas on m'a dit que pour la première fois ce n'etait pas YeuWeuLeu le redac-chef ...

Sinon je viens de recevoir le communiqué au sujet de ce hors-serie, j'en parlerai bientôt dans les news ...

Tsuka

Chron.

Euh...

Message par Chron. »

Pas encore lu, juste survolé pour l'instant, mais ça m'a l'air au pire correct, au mieux très intéressant. Apparemment bcp de travail de synthèse et c'est toujours agréable de pas avoir à fouiner dans 45 animeland pour retrouver une info, une récapitulation complète du petit dico mythologique, une très bonne rubrique, une interview d'Ilan sur les origines de l'anime surement bourré d'info très sympa et un petit survol de quelques auteurs qui m'avait l'air a première vue un peu légère... Bref, on verra quand j'aurais lu plus profondément...
@+
Chron

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

la partie sur le dessin animé, et les auteurs pris un a un n'est pas ce qui m'a le plus accroché (meme si il y'a de belles envolées lyriques: "taiyo matsumoto fait du vrai, pas du beau", huhuhuhuhu), mais toute la partie sur l'historique des mangas, l'histoire, l'évolution etc, est nickel.
chapeau bas à l'équipe qui s'est bien défoncé le rectoume.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Confirmé, à par les fiches auteurs et/ou oeuvre ki st courtes et déjà vu pour les connaisseurs, le reste (itw, articles) est vraiment, à kkes exceptions près, intéressant. Et puis vu le prix l'objet en vaut la peine je trouve. A défaut d'un ton, Animeland reste le plus didactik (et tic et tic et tac) des mags...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi, de base, j'aime pas Animeland!
ça date de l'époque où c'était un fanzine, et où je bossait pour Tsunami...
Il y avait une sorte de guéguerre de clocher.... :?
Lors de la sortie de mon premier album, je me suis fait allumer dans leurs colonnes, et depuis ils ignorent soigneusement mon travail...

Voilà c'est chose dite je peux donc balancer mon fiel:

Dans leur hors série, il y a des erreurs sur des sujets que je connais, je ne porte donc pas crédit à la fiabilité des informations sur les sujets que je ne connais pas...

De plus le coté "fiche cuisine de Marie-Claire" sur les mangakas formatées en une page quelle que soit la carrière de l'auteur me paraît fort limitatif:
1 page pour OTOMO, et une page pour HOJÔ... leurs oeuvres sont-elles égales?

De plus, d'où découle le choix des auteurs choisis?.......

Bon j'arrète de raler, de toute façon je suis sans doute de mauvaise foi, vu que J'AIME PÔ ANIMELAND!!! :evil:
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 11 juil. 2003, 2:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

gnéhé, c'est vrai je me souviens de la guéguerre tsunami/animeland.
par contre je ne me souviens pas de l'allumage de ton travail chez eux, mais bon, c'est pas etonnant, tu étais l'ennemi! :twisted:
bon, moi zaussi je suis un peu de parti pris vu que j'ai écrit une ou deux fois pour eux.
mais apparemment ils ne veulent plus de mes articles! :P
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Balak: Bin normal: tu leur proposes des articles sur des mangas elitistes et mêm pas bô, où y'a pas de baston! ni de meufs!!!! :twisted:
Il faut que tu réintègres le giron MainStream, voyons! Prend exemple sur cet eeeeexcelllllent article encensatoire sur "Noir".... Une série de qualité! 8O ... Tu auras alors ta place au sein de la fameuse rédaction de ce meeeeeeerveilleux Fan....Magazine. :wink:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

héhé, pareil, Noir, je comprend pas... 8O
Mais puisque tu m'y fais penser, lisez Eagle de Kaiji Kawaguchi (le manga élitiste en question), superbe bouquin sur les rouages de la politique américaine entre autre.
chuis suuuuuuuuuuuuper fan, si m'sieur glénat, pika ou akata lis ces lignes, TRADUISEZ LE EN FRANCAIS!!!!!!!!!!!
Image
Image
Image
hop Kawaguchi-sensei himself:
Image
ce type est un vrai génie! (ça va, je suis assez fanboy, là? :oops: )
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

je l'ai pas lu mais déja la maquette et les polices choisies feraient honte au pire des fanzines .... mais c'est à acheter pour la photo de Katsura intensément concentré à gribouiller sur sa table sans feuille sous une lumière de polar avec stores assortis.

sinon balak, il a l'air de déchirer ce manga politique ! on peut trouver des scans anglais quelque part ? sinon ramène le moi la prochaine fois que tu grimpes à paris !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Trantkat, dans ton exemple hojo / otomo, c'est lequel qui devrait prendre plus de place ?

Balak, moi je trouve pas les dessins wonderfoules mais je suppose que l'histoire est sympatoche. "Les rouages de la politique entre autre" et quoi d'autre ?

Catox

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

sans conteste otomo , sinon il est tres dur de se le procurer maintenant .je le cherche en vain.... :cry:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

heu... ok mais il a fait quoi ?
moi tout ce que je sais, en matière de bd, c'est qu'il a fait akira et mother sarah... après...

Catox

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

catox : il a fait "Rêves denfants" aussi, que j'ai trouvé plutot pas mal...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

vouivoui, "pas mal" Rêve d'Enfant 8O 8O :?

sinon, comme je l'ai dit, pour la partie auteur/oeuvre faut lâcher le hors série, pour le côté compile d'une série d'infos ça le fait, faut kd même pas éxagérer y'a pas 250 pages de m... là dedans.

Ce ki est sûr c ke le magazine (et là je cauze d4animeland, pas du HS) ds son ensemble manque "de couilles" sur pas mal de critiques et de sorties (le cas Noir aurait mérité une critique contradictoire, idem pour la Planètes au Trésor et d'autres encores...). Le fait de faire écrire les articles par des personnes "fan" quand le sujet peut prêter à controverse, ça le fé pas vraiment...

Répondre