Le Miroir des ALices vol. 2 - Trailer en ligne p.6

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

En parlant des bébés phoques, tu m'as franchement outré et choqué.

Je propose qu'on boycotte aussi les bébés phoques et affiliés.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

bon. c'est quoi cette histoire de super pub ultra revolutionnaire, msieur Kara?
Tu peux pas nous expliquer maintenant que c'est sorti??? :D
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

gwen>c sur le site de soleil http://www.soleil-lesite.com

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

8O ...c'est ça le gros coup de pub marketing de fou jamais vu auparavant qui va laisser tout le monde sur le cul et que meme les japonais ils l'avaient pas fait tellement c'etait un truc de guedin???

....bah disdonc, pas de quoi foueter un chat.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

j'aiy riein keimpri o__°
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

tas pas compris ce que jai dit ou l'operation soleil??? ^^
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

j'ai pas vu d'opération tout court ^__^
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

en gros les acheteurs de mangas vont avoir quelques pages du"miroir des alices" a la fin de leur manga...

faudra voir si ca marche

au fait kara sais tu combien d'exemplaires de ton album ont été vendus?

question plus indiscrète( tpas obligé de répondre si ca te gene!) : combien as tu été payé pour cette bd et a combien de % s'élèvent tes droits d'auteur? connaissant queques mecs dans le milieu ils disent tous que soleil c le plus mauvais salaire pour un auteur

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

yo, alors me suis acheté "Le miroir des zalices".

et ben j'aime beaucoup, c'est pas mal du tout, ça se lis bien, les explications métaphysique ralentissent pas le récit, les dessins sont super chouettes et j'ai bien envie de lire la suite.

y a juste 2-3 petites choses qui me chagrinent :

la premiere, c'est le visage des persos ( bon ok chuis pas dessinateur, mais bon ), leurs yeux font un peu bizzarre par rapport aux autres proportions ( ça doit etre le coté hybrides des yeux européens/asiatiques).

la deuxieme, c'est que j'aurais aimé voir un peu plus la ville et la vie qu'on y passe tout les jours ( mais c'est perso), je trouve dommage de passer aussi vite sur les semaines que passe Alice a "s'acclimater", on a pas trop le temps d'apprendre a connaitre le perso ( ça viendra surement dans les autres tomes mais je trouvais que là ça faisait un peu "lèdge", comme on dit dans le bouchonois).

La troisieme, ben...y en a pas en fait de troisieme chose.

Tatakaé Kara, c'est du good ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Phénix=> t'es sur qu'ils parlaient pas putot de Delcourt ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ah non sur mais je crois que delcourt sont assez sévères sur leurs choix éditoriaux

en parlant de BD ca va peut etre vous faire rire j'ai un pote qui se lance dans l'illustration ya 3/4 ans et il a commencé à bien marché .Sur ce "l'echo des savanes" l'appelle (enfin leur boite d'édition)et lui dit :"ouais cool ce que vous faites on kiffe trop, on veut faire une BD avec vous ..."et ils lui envoient un super scénariste.Les mois passent et malheureusement le scénariste arrive pas à fournir son scénar à temps...bon très bien....mon pote appelle l'éditeur et lui dit :"stop je peux pas travaillé(le scénariste avait persque 8 mois de retard)"l'éditeur:"ok on vous en envoi un autre:JODOROWSKY".Tout content il s'attend a vraiment faire un truc classe.et Jodo lui livre bien un scénar en temps et en heure le problème c que c'était un scénario de cul.Là il a abndonné pask'il voulait faire du cul pour sa première bd et se retrouvé catalogué...

voilà pour la petite anecdote qui m'a bien fait rire quand il me l'a raconté

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ah wais, merci Pheonix, j'vois l'genre... c'est vrai que c'est pas si méga orignal... mais on voit pas ça souvent non plus.
En fait, je crois que j'ai vu un équivalent juste une fois : video girl, à la fin il y a un extrait du volume suivant ^^

Catox
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

baille

Message par Zu Weihu Bonbon »

Hi! Un peu de pub pour l'amie de mon copain qui fait des photos cool
www.tranxen.com :o
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

arf

Message par Zu Weihu Bonbon »

Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

OALALALALALALA !!!!!!!! Moi qui pensait que ce post était tombé dans l'oubli, perdu dans les méandres des archives de Tsuka Land !!!

Je vois que du monde est passé depuis; il va falloir rattraper le retard, AU BOULOT !!!

POUR GWENRHIL :
EEEEEEEEEhhh, oui. En fait tu sais moi je suis de la vieille école moi. j'ai commençé à regarder de l'anim' d'import en VO à la fin des années 80 ! Quand dans les années 90, une petite OVA (meme pourrie) sortait enfin en France, tout le pays des fans était en ébulition totale ! Quand Porco Rosso est sorti au cinoche, cela à fait l'effet d'un tsunami dans le milieu, on en à en causé pendant des mois entres fans, c'était fou pour l'époque !

Et puis y'à eu internet, le 21ème siècle, la miltiplication des éditeurs papiers et vidéos. ce qui dans les années 90 étaint un évenement sans précédents, est considéré aujourd'hui comme une bête news... Y'à qu'à voir avec quel "enthousiasme" GITS 2 est attendue, wouah ! en gros, les fans nouveles générations sont un peu blazés, mais c'est pas leurs fautes ! tout leurs ai servi sur un plaeau d'argent. les jeunes d'aujourd'hui n'ont quasiment jamais connus l'époque ou le petit étudiant des nineties se saignait aux quatre veines pour s'offrir un LD d'1/2 heure à 800 balles en import ! maintenant, on sort des box DVD pas cher et de qualité tout à fait honorable , sans parler du net ! quand au manga, je passe...


Bref tout ca pour dire que je pensais que l'évenement serait de taille. je voyais déjà quelques fans "otakus" me repprocher d'avoir spolier leurs mangas fétiches ! mais finalement, il semble que la pillule soit bien passé, naturellement. C'est aussi bien finalement. Ce qui à mon sens n'enlève rien à 'évenement en soit car c'est bien une première francaise en terme de promotion de BD ! imagine un Carmen Mc Callum qui aurait les 6 prmières pages du nouveau Silage dans un album broché !

Après on accroche ou pas. Perso, j'en suis assez fier !



POUR PHOENIX :

Aucunes idées ! faut attendre...

Quand à ce que ce ça rapporte. Perso je reste discret, surtout sur un forum public. Quant à Soleil, c'est au contraire l'un de ceux qui paye le mieux. Tout dépends aussi de ta "côte" bien entendu...


POUR PATROUCHEF :

Au départ, je devais faire 3 albums. mais je me sentais pas les couilles de le faire ! alors j'ai signé pour 2. j'ai du faire l'impasse sur certaines choses mais j'ai en meme temps gagné en une certaine efficacité dan sla mise en scène pure.
Pour ce qui est des yeux, ce style est déjà dépassé pour moi. je travaile sur un "nouveau" style bcp plus réaliste, à l'encrage plus fin. si tu vois l'édition de luxe de mon album, tu verras le nouveau visage d'Alice. Et je pesne qu'il y à quand meme une grosse différence entre l'album et mon style actuel.

Sinon, mail moi et je t'expédierais un "sample" ou deux ^0^

Dans le premier tome, on se concentrait surtout sur les persons secondaires, dans le second, se sera enfin le tour de l"héroïne.

vala vala...

Répondre