Le Miroir des ALices vol. 2 - Trailer en ligne p.6

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mac
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 avr. 2003, 15:55
Localisation : Paris

Message par Mac »

Kara : Eh ben quel programme... mais j'espère pour toi qu'il y aura plus de deux tomes du Miroir ! :D
Une autre question (je suis lourd, je sais, mais je suis curieux) : quel est le format de tes planches ?
Je voulais savoir également depuis quand tu "traînes" dans le milieu du journalisme ou de la BD, parce que je crois avoir vu des illos de toi par-ci par-là...
Et avec la sortie du Miroir, tu n'envisages pas un site internet ?
allez, je te laisse respirer, désolé ! :wink:

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

l'encrage d'agartha est superbe :oops: mais c'est pas du crayonné ...
chuis carrément du côté de boulouk, je suis pas du tout convaincue par les BDs pas encrées, c'est très répandu depuis l'arrivée des animateurs dans la BD.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

il est vrai qu'avec des animateurs qui font de la bd; on voit de plus en plus d'album qui ne passe pas par l'encrage.

c un choix artistique. et c vrai que le resultat, donne un autre visage à la bd. enfin, même si j'aime bien les dessins encrés, les goûts et les couleurs. enfin, vous connaissez le dicton.

vive l'encre de chine quand même

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Mac :
Le format de mes planches, à savoir juste le contour des cases est de 35 par 48 cm. Mais elles diminueront de 10-20 % car depuis que mon "encrage" est devenu bcp plus fin, il est inutile de surcharger mes planches de zibouibouis que personne de verra. On fait de la narration, pas de l'illustration. Quoique, quand tu regardes LE NOUVEL ANGYO ONSHI,!...

Je bosses pour Animeland depuis quelques années, presque 10 ans. Avec des périodes creuses ou non. Mon dernier article était sur l'Autre Monde. Sinon à l'époque j'ai fais les dossiers sur CowBoy Bebop, Blue 6, Jin roh, Lain, etc.... . J'ai fais pas mal d'illustr. dans dives domaines (même dans la comédie musicale !!!). Si tu lis Consoles Plus ou 100% Consoles, les dessins internes sont de moi ! C'est mon côté humouristique...

Pour le site, on y bosse, mais mon ouebmasstaire il à planté son PC. Alors j'attends :D

Pour Rafchan et Sonwukong
On peut faire de l'encrage à la Agartha au crétorium, mais il faut être très soigneux et miticuleux (comme l'auteur donc). De plus, de nombreux illustrateurs nippons bossent au crayon ! Terada, Shiro, etc... Après c'est une question de gouts. Il est vrai que dans certain comics, on voit des "encrages" crayon grisâtres avec des couleurs hyper foncées ! Bonjour la bouillie (c'est con parce que parfois, le dessin en soit est très sympa).
Mais bon, certaines BD sont faîtes au crayon et tant que l'équilibre noir et blanc est respecté, cela peut donner de bonne choses. Kétannapenssé de la mienne, Raf ?

QUand aux animateurs, bin j'en ai déjà parlé mais la crise de l'animation 2D est là ! Disney France est fermé, avec 50 animateurs (supers doués en plus !!!) qui sont aux chômage. De plus, certains se sentent plus libres dans la BD comme les auteurs de SkyDoll. Ils n'auraient jamais put faire cela chez Disney. Aujourd'hui, tous les producteurs veulent de la 3D car c'est soit disant l'avenir (mouais...)...En attendant, cela donne plein de BD cartoon mais avec des sujets parfois très sérieux. En gros, on fait passer des trips d'auteurs par un graphisme plus séduisant, plus "large"...

Little Lou

Message par Little Lou »

"QUand aux animateurs, bin j'en ai déjà parlé mais la crise de l'animation 2D est là !"

Meuuuuh naaaaan!

...

Euh... si?? º___º;;;

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ayé, j' ai lu la bd^^
alors j' ai bien aimé, j' ai été accrochée depuis le début, jusqu' à la fin, je trouve que l' encrage (bon on va dire le trait) est mieux que sur gabrielle. j' aime beaucoup les personnages.. je trouve que c le meilleur titre qui ai été édité chez soleil levant jusqu' a présent!

j' aimerai bien savoir comment tu configures l' outil pinceau sous toshop. j' avoue que j' ai du mal avec les pinceaux de photoshop 7 -_-
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

merci pour toutes ces precisiosn m'sieur kara !!
euh, moi, c'etait po un reproche
enfin, tant quel'album est réussi ! et puis chacun sa patte !!!!
hum ?! suis-je le seul à pas pu voir encore tn alboum !! :roll:

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

j'ai pas lu ta BD, j'irais feuilleter ça à la FNAC à l'occasion.
pour Terada, ce n'est pas gênant qu'il n'encre pas puisqu'il utilise ses techniques d'illustrations dans ses (rares) BDs ...

la BD Mulan-like sortie récemment chez Soleil Levant est décevante à cause du non-encrage. Même Blacksad, pourtant superbe, manque d'un quelque chose sans encrage ... c'est mon avis perso et je le respecte :o ca n'a rien à voir avec une quelconque "charte" le BD, mais il y a peu de BDs au trait en crayonné qui m'interpellent ( à part peut-être les BDs de Guy Delisle, mais là encore c'est un animateur !! )

la faiblesse des animateurs dans la BD c'est la narration. Elle est radicalement différente entre l'animation et la BD et il faut avouer que les animateurs ont un très mauvais sens de l'ellipse ( mais ils ont des bons cadrages ), la gouttière les trouble on dirait ! on ne s'improvise pas dessinateur de BD, on apprend que finalement une BD c'est pas juste du dessin et du scénar, c'est aussi le petit plus qui les relie efficacement ^^

mais je reste toujours fascinée par la capacité des animateurs à cleaner un brouillon ! même si n'a rien à voir avec un bel encrage ( raaaah balak, ne perd jamais ton superbe encrage dans les méandres putréfides du clean ^^ )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

ah y est kara !!! j'ai pris le temps de sortir da ma montagne, pour aller mater ton tome.
8O eh ben 8O
c joli joli. tu a bien reussi les couleurs. ça n'a pas l'effet artificiel, que l'oon peut trouver dans certaines bd coloriser via toshop. les rendu concernant les interfaces virtuelles sont vraiment reussi aussi. donne moi ton truc pour les interface lumineuse, svp je te tire mon chapeau, tu a du en passer du temps sur tes planches.

c réussi !!! vivement...............nan, j'te fait pas le coup du numero suivant !!!

à feuilleter, car il est vrai que c le meilleur tome de la collec soleil levant !! et à acheter si vous le voulez evidemment.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR LITTLE LOU
MMMMEEEEE SSSSSIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
alala ma bonne dame, c'est plus comme avant !

POUR CRY
Merci pourle compliment sur le trait. Attends de voir la suite !!!! J'espère encore faire mieux ^0^. Mais ne sois pas trop dur avec mes collègues, perso, j'ai bcp aimé Akemashi entres autres. C'est une collection qui ne demandes qu'à mûrir...
Quant à tes autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un message plus précis dans le forum privé, car cela risque d'être long !!! ^0^

POUR SONWUKONG
Merci merci merci ! Pour les inerfaces lumineuses, c'est très simples elles sont dessinées LONGUEMENT à la main, puis intégré numériquement. C'est TRES long à faire parfois. La scène de la baston entre Benten et Alice m'à pris plusieurs jours !!! Mais je en crois pas que Shiro utilise une méthode plus pratique ni plus rapide que la mienne ! La preuve, t'à vu le temps qu'il à mis à faire son GITS 2 ? Et encore, ses interfaces sont d'une part, bcp plus complexes que les miennes, et d'autre part, les japonais bossent en haute def les mangas couleurs (genre 450 DPI contre 300 DPI pour nous !). Résultat, quand tu mates son GITS 2 en format original, c'est ultra ultra précis ! Même aggrandi pour l'édition francaise, ca pixilise pas ! C'est rageant !

Pour le numéro suivant, euh, je te rappele que je sui sun auteur français ! Ca réponds à ta question ? :D :D :D :D

POUR RAFCHAN
Chacun ses goûts jeune fille ! mais il est vrai que nombre d'illustrateurs et animateurs sont de piètres narrateurs (Terada est pas top dans ce domaine !) Raconter une histoire n'es pas aisé, et même si certains sont doués pour le story board, le format même de la BD est encore autre chose. C'est d'ailleurs terriblement frustrant. J'en parlais avec un éditeur indépendant qui me disait recevoir des dossiers d'illustrateurs de génie ! Mais qui s'éffondrent dés qu'il s'agit d'aligner 3 cases cohérentes! resultat, il est dans le désespoir de ne pas les engager ou tout du moins de leur dire de revenir plus tard en ayant assimilé les bases de la narration BD. DUR !

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Même Blacksad, pourtant superbe, manque d'un quelque chose sans encrage ...
Faut lire le tome deux à ce moment là, si je ne m'abuse il est encré ... :o
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

kara>
Merci merci merci ! Pour les inerfaces lumineuses, c'est très simples elles sont dessinées LONGUEMENT à la main, puis intégré numériquement. C'est TRES long à faire parfois. La scène de la baston entre Benten et Alice m'à pris plusieurs jours !!! Mais je en crois pas que Shiro utilise une méthode plus pratique ni plus rapide que la mienne ! La preuve, t'à vu le temps qu'il à mis à faire son GITS 2 ? Et encore, ses interfaces sont d'une part, bcp plus complexes que les miennes, et d'autre part, les japonais bossent en haute def les mangas couleurs (genre 450 DPI contre 300 DPI pour nous !). Résultat, quand tu mates son GITS 2 en format original, c'est ultra ultra précis ! Même aggrandi pour l'édition francaise, ca pixilise pas ! C'est rageant !
merci pour ces petites précisions. aaaaarghh !! et merci pour ces infos sur shirow, ça fait maintenant un bail que je suis plus au courant de ces travaux. je fonce .........
les jap bossent en 450 dpi. putain la grosse def, je comprend mieux la qualité de leurs ouvrages grands format !!
Pour le numéro suivant, euh, je te rappele que je suis un auteur français ! Ca réponds à ta question ?
oui ça reponds à ma question. mais c surtout une chtit taquinerie quand je disais : c réussi !!! vivement...............nan, j'te fait pas le coup du numero suivant !!!
c'etait un brin ironique. paske je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour demander il sort quand le prochain numero, alors que le numero W vient de sortir. et ça peut être un brin enervant !! je suis souvent en mode pas serieux

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>Pour le numéro suivant, euh, je te rappele que je sui sun auteur français ! Ca réponds à ta question ?

:lol: :lol:

Et des regrets de pas bosser au Japon ? (d'après les salaires indiqués ds le HS Animeland je pense pas, meu bon, on sait jamais...?)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Sonwukong :
OHOHOHOHOHOH ! Taquin va !

Pour Anton :
Boaf... c'est comme tout. C'est vrai que les salaires sont pas top. Mais ils se rattrapent sur la quantité. Et encore ! N'oublions pas que le smic à Tokyo est à 14 000 balles ! Seconde ville la plus chère du monde (Après MOSCOU !), alors forcément. Il existe environ 10 000 auteurs de BD là bas. certains comme Naoki Urazawa ne doit pas être trop malheureux. Seulement avec son rythme de travail, il ne doit pas avoir trop le temps de profiter de son fric ! :lol:

Alors oui, il est possible de bosser pour le Japon. J'ai eu des possibilitées très sérieuses mais pour de multiple raisons cela ne s'est pas fait ! Boaf, pour bosser au Japon, faut vraiment avoir les nerfs solides et une santé de fer ! Remarque j'ai quelques kilos en trop, qui sait un jour. Mais bon, pour le moment, j'ai déjà assez de boulot en France et le Japon, bin y'à internet pour cela !


[size=18]MAINTENANT AVIS A TOUS :[/size]SURVEILLEZ CERTAINS MANGAS SOLEIL-VEGETAL MANGA, une surprise vous y attends. C'est une première francaise dans le domaine de la promotion d'un album de BD. 100% inédit !!!

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

salut kara, j'ai reçu recemment ton album dans les SP de Soleil et je me permet dc d'y aller à mes petiots commentaires : point de vue dessin, que de progrés depuis tes débuts à Tonkam! (je t'avais rencontré et j'ai pu visionné qq planches de ton book lors d'Angoulême 2001 au cours d'un repas avec le staff de Tonkam et Animeland) C'est le jour et la nuit! cependant je tique qd même sur les proportions et dimensions des persos ainsi que la redondance de l'angle de vue sur le profil des persos d'une planche à l'autre... Niveau narration, j'ai l'impression que tu n'as pas pu te lâcher comme sur Gabrielle (mais ce n'est peut être qu'une impression...) mais l'univers est cohérent et le scénario évite la facilité avec brio. Finalement comme cela a déja été souligné précédemment sur le forum, cela reste d'aprés moi la série la plus prometteuse de la collection "soleil levant". Pardon de ne pouvoir faire une analyse (pas une critique! :) ) plus aboutie, mais j'ai encore qq autres ouvrages à travailler sur le feu :? (d'ailleurs note à Tsuka : j'ai qq chroniques à faire pour la derniere de "la tête ds les images" qui seront aussi destinées au bulletin du campus, j'essaierai de te les communiquer dès que possible :wink: ). A bientôt donc et encore bravo Kara! on va faire péter le champomy!!!! :twisted:

miko

(extrait de dialogue : "c'est normal, je suis un obsédé!")

Répondre