Le Miroir des ALices vol. 2 - Trailer en ligne p.6

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Kara a écrit : Pour les personnages, je voulais faire un peu comme des illustrations filmés, genre générique nippon. En effet, je ne sais absolument pas animer. Au mieux j'aurais pus faire quelques cycles comme du vent dans les cheveux par exemple. En fait, j'aurais dus faire des poses plus dynamiques "à la japonaise quoi".
Effectivement les décors sont sympatoches, mais c'est vrai que ça manque un peu de "dynamisme".

Si tu n'as pas (ou ne veux pas) faire de l'anim, tu peux utiliser des subterfuges comme énoncés plus haut, mais tu peux aussi t'inspirer des intros de jeux vidéo, plus particulièrement du coté nippon.
Lorsque les sociétés n'ont pas les moyens de se payer un studio Mad House pour faire leur op, ils peuvent se débrouiller un minimum avec mélange 3d/2d qui est acceptable, comme cet exemple

Ah et au fait, je pense qu'on te l'a déjà dit car ça saute aux yeux, mais

Code : Tout sélectionner

<title>Document sans nom</title>
en main page ça le fait pas trop (surtout avec firefox et ses tabs ) ^_^

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Tu as tout à fait raison.
Le plus con c'est que sur le coup, en faisant le court, j'ai pas pensé à mettre en pratique ce que je connaissais des "subterfuges" de mise en scène nippones. Comme le coup des travelings sur dessin fixes, fondus enchaînés, cycles, etc... Je m'en voudrais presque franchement...
J'aurais dus faire une sortes de liste, un story board plus poussé dés le départ. Y'à pas, comme le dis le père Lucas, un film qui coute pas cher mais qui est efficace est un film bien préparé lors de sa préprod.

Au fait, pour rapidshare, ça marche comment ? Nan passque sur des forums je vois pas mal de gars qui mettent des films, des extraits vidéos, etc... sur ce site mais comme je suis une bille en net, je sais pas du tout comment faire pour downloader sur ce site. Help !!

Pour le site, je suis en IE et ça passe impec. Pour tous probs de compatibilité avec d'autres explorateur internet comme Firefox, ne pas hésiter à le signaler au webmaster : etiennerouge@yahoo.com
Merci par avance ^^

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Pour tous probs de compatibilité avec d'autres explorateur internet comme Firefox, ne pas hésiter à le signaler au webmaster : etiennerouge@yahoo.com
a mon humble avis, le truc est tellement simple que si ca ne marche pas un quelqu'un, c'est ce que quelqu'un n'a pas mis a jour son windows 3.1.

pour les images fixes, la seule qui m'a vraiment deranger c'est celle du 8em plan (j'ai un trou de memoire pour le nom du perso...)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Moi Windows, j'y connais quedal, à part le bouton reboot quand ça me gave ^0^.
Je vois aussi de quel plan tu veux parler. C'est sur, y'avait moyen de faire mieux mais bon, j'apprends, j'apprends... Et un jour, oui un jour !

Un jour !


un jour !

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Ce que je t'ai indiqué n'est pas un problème de compatibilité, mais tout simplement une erreur de débutant en design html qui est assez mal vue sur un site pro :

Image

Généralement à la place de "Document sans nom" on a le nom du site.

Pour télécharger un fichier sur Rapidshare, une fois avoir cliqué sur le lien donné, il faut chercher le bouton FREE

Image

Ensuite tu attends 25 secondes, tu choisis un serveur de téléchargement, tu entre le code qu'on te donne, et valà :

Image

Oui, c'est trés chiant, mais l'avantage c'est que ça va pas te bouffer de la bande passante sur ton propre site, on peut uploader jusqu'a 50 Mo et le lien reste 1 mois après le dernier téléchargement.

Il existe un autre site alternatif comme SendIt, ce dernier ne propose pas de limite de temps de survie du lien mais restreint le nombre de téléchargement à 25, ce qui est peu pour moi.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

ben j'ai pas eut de mal.....à regarder :kinterro:

fort sympatoche j'aime beaucoup l'ambiance...

en fait je pensais assiter à une bete bande annonce ( ajout des images de la bd et hop) pis nan...

bon bon..ben je regarderais de plus prés...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

pal mal ton avatar, mais tu devrais le couvrir, parce qu'avec le temps qu'il fait, on s'caille, Doll.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Adorya :
Pour le "sans nom", c'est noté, merci. Je transmetterais.

Merci aussi pour le mode d'emploi de rapidshare. j'y vais de ce pas...


[quelques minutes plus tard]


OK, j'ai le wmv !
Un quelconque rapport avec Fate Stay Night ? ^0^
Bon je vois ce que tu veux dire, ce genre de génrique/trailer est effectivement monnaie courant dans les jeux vidéos nippons de type simulation de drague (et plus si affinités ^0^). Une bonne partie de l'efficacité de ce type de produit réside dans un montage pêchu et des poses pas forcément dynamiques, mais qui au moins expriment quelque chose.
J'en reviens donc hélas au fait que j'aurais dus passer plus de temps dans ma "pré-prod", mais aussi dessiner quelques illustr. en plus. Ce qui vu au vu de mes délais était chaud. OK, c'est pas une excuse mais bon, comme dis plus haut, on apprends de ses erreurs et je suis loin d'être un homme expérimenté dans le domaine de la narration filmique.
Mais bon un jour... oui un jour...

Merci encore pour les conseils.

Au fait,question con : je suppose que ce type de montage à été fait sur un programme de type after effect ? Si oui, encore un logiciel que je connais pas... Flûte...

Pour Doll :
Merci.
J'aurais effectivement pus filmer des images de ma BD, mais d'une je voulais faire une oeuvre à part entière, et puis aussi, à l'époque je n'avais que des cases en noirs et blancs. Je n'ai pas osé faire du "post-Rennaissance" ^0^.

Pour Patrouchef :
Je m'inclines... si si !

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Si, ça à un rapport, c'est la "suite officielle" sous forme de fun disk :)

Sinon je pense que toute la partie 2d est faisable avec leur moteur de jeu interne (Onscripter si je ne m'abuse), vu que dans les crédits il n'y a pas de référence à des logiciels de vidéo.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ah ouais en tous ca,s la série TV à l'air super sympa. Faut que j'y jette un oeil ^0^.

Pour la 2D de ta bande annonce, oui c'est sur que s'ils ont leur propre moteur, pas besoin de s'enquiquiner avec after. Ca me rappele qu'un pote à vu dans le générique de Ghost 2 le logo Discreet. Toutes la 3D de ce film serait donc fait avec 3DS max ? Pas mal les mecs !

Avatar du membre
captain_flambi
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 9:59

Message par captain_flambi »

Bon avec mes deux plombes de retard juste pour dire un grand bravo à Kara, je viens d'acheter et lire deux fois le tome 2 du miroir des alices qui est largement à la hauteur du premier et des belles attentes suscitées par ce dernier

j'avais découvert le tome 1 du miroir des alices à sa sortie, l'oeil attiré par un visuel sympathique, aprés avoir feuilleté quelque pages et lu lepetit résumé derrière , zou je lavais embarqué (enfin acheté quoi) et vraiment c'était au rayon des découvetres la plus belle de l'année... le graphisme inspiré manga ets vraiment trés sympathique, d'autant que l'influence ets bie digérée et enrichi à de multiples niveaux mais surtout ce qui m'avait bluffé c'est le scénario impécable , l'équilibre parfait entre profondeur et plaisir de lecture... le miroir des alices est vraiment une bd qui se relis aisément et qui nous parle... mais sans tomber dans l'écueil d'une bd trop "intellectuelle"... ya parfois de types bourrées d'idées géniales ou qui veulent fair des trucs hyper puissants de concepts mais qui finissent par oublier "le plaisir du lecteur" et je trouve ca dommage (dans un sens c'est un peu le reproche qu'on pourrait faire à Ghost in the shell 2 , sublime, mais à trop noyer le film, l'intrigue, les persos dans une dimension philsoco-existentialiste poussée à l'extrême ca oublie un peu l'intrigue et les persos)... c'est parfois le problème de la bd adulte , soit des scénario trop hyper ocnceptualisé à mort , soit parfois des bd avec de dessins sublimes qui sont un régal pour le noeil mais qui ne savent pas raconter une histoire

en plus à l'époque le miroir des alices réusis le pari de développer un univers à la fois trés orignal et cohérent... encore un créateur de monde qui a su fondre des influences diverses pouren ressortir un oeuvre originale et personnelle qui n'est que la sienne (et non pas un énième ersatz de l'univers de tolkien ou de celui de matrix)

bon en plus pour moi cette bd me palre tout particulièrement vu que la thématique du rapport réel/imaginaire la question de la réalité, reviennent dans tout ce que j'écris mais encore une fois c'ets vraiment une thématique ici trés bien exploitée

en fait javais tellemnt aimé le premier tome que ma seule crainte était de savoir si le miroir des alices tome 2 serait à la hauteur des attentes sucitées par le tome 1 , je suis heureux de voir que je me faisais du souci pour rien :lol:

encor bravo à toi kara, pour un peux je serais preske jaloux enculé va !!! ( c'est un compliment chez nous c'est à prendre comme : "putain il a fait un truc super qu'on aurait voulu le faire mais que lui il la fait tellement bien qu'il nous pète la gueule lol)
Il faut être fou ou aveugle pour se contenter de soi et d'où nous sommes... Loin du monde merveilleux auquel nous manquons !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin tout d'abord merci.

Comme tu l'as dis, j'ai essayé de créer un équilibre entre action et réflexion. Je ne pense pas que les deux soit antinomiques, mais au contraire, bien dosés, ils peuvent donner un résultat homogène. Mais pour le second tome, cela ne fut pas facile, ce qui explique en partie le long laps de temps séparant le premier du second volume (entres autres raisons). Il à fallut que je creuse davantage la psychologie des personages, certains dialogues frôlant de peu la séance de psycahnalyse, mais sans pour antant tomber dans la description de théories abstraites. Graphiquement, il à fallut que je repense en partie mes hologrammes en véritable 3D, avec une profondeur ajoutée. De même, j'ai dus me renseigner un peu plus sur l'univers informatique et son vocabulaire spécifique, tout en ajoutant une touche de fantaisie, etc...
Pour ce qui est de la narration, je suis un fan de la mise en page à la Clamp, avec des cases qui se chevauchent, des illustrations en bord perdues, etc... Mais je ne maitrise pas encore suffisament ce type de mise en scène (y arriverais-je un jour d'ailleurs ?). Malgré cela j'ai voulu essayer de faire quelques expériences dans ce second tome comme par exemple des personnages qui s'étalent sur plusieurs cases, des cases se chavauchant, etc... mais avec toujours un soucis de lisibilité...
Soucis que je pousserai davantage dans ma prochaine série, toujours chez Soleil. Je travaille actuellement avec un mangaka vivant à Tokyo. Je lui fais son story board mais pour certaines scènes, il fais lui-même sa mise en scène. Nous essayons chacun d'apprendre de l'autre. Vous pouvez voir une planche en preview dans le catalogue Soleil de cette année.


Vala vala...

Je te renouvellle à nouveau mes remerciements et espère que mes prochains travaux te plaieront tout autant ^^.

Répondre