Le Miroir des ALices vol. 2 - Trailer en ligne p.6

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Le Miroir des ALices vol. 2 - Trailer en ligne p.6

Message par Kara »

Certains diront que j'abuse, d'autres diront qu'après tout, cela ne fait de mal à personne mais bon voilà je me lance !

LE MIROIR DES ALICES ; mon second album en tant qu'auteur de BD, sortira ce mardi 15 juilllet (éditions SOLEIL) !


Vala vala. Comme pour mon forum sur Japan Expo (oui, Patrouchef, je pense à ta photo mais il faut que je termine ma pellicule), n'hésitez pas à ajoutez vos commentaires, critiques, recettes de cookies, chansons d'Eddy Mitchell, voir même des choses qui n'ont à voir !

ENJOY !
Modifié en dernier par Kara le dim. 19 mars 2006, 22:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

8O oh yes !!! ça y est il sort ! 8O
j'vais vu la preview sur le site de soleil !!! je le zyeuterai d'abord. il a l'air d'etre pomal du tout !!
eh, y en a qui sont gonfler, il se fnt de la pub :P 8)
à suivre donc !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Kara=>"je pense à ta photo mais il faut que je termine ma pellicule"

raaaah s'cuze je pensais que c'était un numérique ton n'appareil ( photo bien sur...je vous vois venir bande de p'tits galopins).

vivement mardi que je puisse le lire ton album plus en detail, le coup du crayonné en desin finalisé je trouvais deja ça tres sympa pour mon noeil^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

on dit merde au monsieur alors :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je raterai pas ta BD en librairies Kara, promis :)

Good luck ^_^

Tsuka

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Sonwukong :
OUI ENFIN IL SORT (enfin normalement...)

Pour Patrouchef :
bah oui c'est un appareil jetable. pratique mais bon... J'aimerai un numérique mais alors les prix !!! waouh !
bonne lecture !

Pour Eiji Mazana :
euh je pas te répondre, d'après la tradition, cel aporte malheur ! Mais le couer y est !

Pour Tsuka :
Merci m'sieur Tsuka. Ce fut un plaisir de te rencontrer enfin !


Bambare ! Tatakaï ! et plein d'autres onomatopées désopilants de bd..

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

Pour Eiji Mazana :
euh je pas te répondre, d'après la tradition, cel aporte malheur ! Mais le couer y est !
:lol: ca apporte le malheur chez certains, le bonheur chez d'autres,
mais toujours les emmerdes pour celui ki l'a dit enfin de compte :roll:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

de toute façon, ça porte malheur d'etre superstitieux... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Mac
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 avr. 2003, 15:55
Localisation : Paris

Message par Mac »

Ca y est je l'ai acheté !
Tout d'abord, félicitations Kara, je ne connaissais ton travail que par les dessins vus dans la galerie de Tsuka, tes planches sont très impressionantes... bravo... surtout pour les décors..
ensuite, me permets-tu de te poser une question technique ??? Je voulais juste savoir comment tu bossais en général une planche (sur le plan graphique, bien entendu)... apparemment tu scannes tes crayonnés et tu les retouches sous toshop pour les coloriser au pinceau, non ??
Encore une fois félicitations, je dois te dire que ton album est pour l'instant un des seuls qui tiennent la route dans la collec Soleil Levant, à mon humble avis... :)
Sur ce, bonne continuation.. :D

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

un des seuls qui tienne(nt) la route dans la collec' soleil levant....

hum hum hum....

bon, je vais aller voir ça de plus pres. :)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Mac :
WWWOOOOOEEEEE, il à acheté mon alboum ! Avé mes royalties, je vais pouvoir m'acheter une canette de coca et un big mac !

... hum, bon...


^0^ Bon plus sérieusement, merci bcp pour tes appréciations, cela me fait très plaisir.
Ensuite mes planches sont entièrement au crayon à papier ou au porte mine. Je les fais scanner par un photograveur et ensuite je retapes sur photoshop les équilibres pour ravoir un blanc impeccable grâce à la lessi... euh pis le noir aussi tiens. Ensuite, les couleurs ne sont pas au pinceau Merci du compliment indirect ! Mais mes couleurs sont 100% numériques. Cel am'à prit pas mal de temps pour mettre au point une palette de couleurs "naturelle" qui fasse pas "grisgris" informatique. Plus quelques petites astuces au niveau des équilibrages couleurs pour l'impression papier, un calibrage écran/imprimante qui là aussi m'à pris du temps et hop, c'est parti !

enfin "hop", y'à duu boulot quand même ^0^ , ohohohohohoh (là il faut imaginer Naga The Serpent avec la main devant la bouche) ! Slayers for ever !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

kouwah?
tu encres même pas, feignasse! :twisted:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

hohohohohohhohohoho ^0^ .....

Avatar du membre
Mac
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 avr. 2003, 15:55
Localisation : Paris

Message par Mac »

Merci pour ces précisions très intéressantes... c vrai que c'est assez difficile de ne pas tomber dans des tons gris avec les couleurs numériques..
quand je parlais de pinceau, je faisais allusion à l'outil pinceau sous toshop, désolé de ne pas avoir été plus précis ! :wink:
le résultat final est très intéressant, et original... mais doit nécessiter pas mal de taff niveau crayonnés.. utilises-tu une table lumineuse ??
Tu as entamé le second tome ou tu prends des vacances ?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Mac :

j'utilise toutes les techniques de dessins qui me sont utiles. C'est vrai que le cryonné prends pas mal de temps. Cependant, dans cet album, j'ai volontairement laissé certaines zones en "non cleanées", histoire de faire vibrer le trait genre croquis très chiadé mas pas tout à fait fini. Pour le prochain, se sera un peu différent, les traits seront encore plus fin (je passe au porte mine 0,3 mm !). J'aimerai me rapprocher de l'encrage du mec qui fait Agartha chez Kana (le côté scénario imbitable en moins :o ). Mais bon y'à encore du boulot !

Pour ce qui est des vacances, soit j'en prendrais en septembre, soit... en 2005 ! Entre les deux je pourrais pas :? . Je devrais commencer le second tome mi septembre de cet année. En attendant, je dois encore faire des ex libris, un poster en haute def, des couv de romans, et pis quelques menus articles pour Bodoï ou bien Animeland...

Qu'est ce qu'on se marre ! 8)

Répondre