Le Miroir des ALices vol. 2 - Trailer en ligne p.6

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Miko :
Salut aussi !
merci pour tes commentaires, j'en prends bonne note. Aaaaaah , Angoulême 2001, que de souvenirs (pas mal de bons heureusement), des rencontres qui m'ont marqués, des p'tits restos sympas, etc...

Enfin bref Oui les personnages, j'ai encore du mal. Non en fait, j'ai toujours eu du mal. Moi c'est les décors tu sais :o . Je suis toujours tiraillé entre mon style cartoon et réaliste. En gros, dés que je dessine des gosses, je fais du cartoon, et dés que je fais des adulte, je passe en réaliste. Faire cohabiter les deux, c'est pas simple. J'ai encore aussi pas mal de problèmes dans les proportions de certains corps (la encore dut à mon tiraillement :( ) Mais bon pour le prochain album, je crois avoir mis au point des proportions enfin correctes (mais non définitives) avec un "encrage" bcp plus fin et plus propre surtout.
Quand à la redondance, c'est mon côté "placement de caméra" de story boardeur qui revient. C'est à dire que j'aime bien ré-utiliser plusieurs fois le même angle comme pour le montage d'un film. Mais bon, y'à quand même de la redondance dans certains angles. la encore, pour le prochain album, j'espère amoindrir ce "tic".
Quand à la narration, en fait oui et non... En fait comparé à Gabrielle, il se passe bcp plus de choses dans LMDA. Les personnages sont plus nombreux que dans Gabrielle, il y à de nombreuses scènes qui se déroulent en même temps, bcp plus de lieux à "occuper". Le tout en 44 planches (contre 50 pour Gabi !). DOnc j'ai dut faire des choix pour la mise en scène, couper par-ci par là, rajouter quelques plans ici et là, et comme tu dis, trouver un équilibre "cohérent évitant la facilité" ! J'ai put néanmoins méclater dans certains points de vues plus originaux et dynamiques que dans Gabi, avec l'ajout de scènes d'action plus diverse et surtout plus "grand spectacle" comme pour la poursuite du dragon sur les éoliennes (un vrai casse tête à la mise en scène à "concentrer" sur une seule page !). Mais ce n'est pas fini, il va se passer encore plus de choses dans le second et dernier album.
En fait, la série de LMDA devait tenir en 3 tomes, mas bon je sortais de 3 ans sur Gabrielle et je me sentais pas la force de me lancer sur une « grosse » série. Alors jai préféré assurer et signer pour deux albums. Jai quand même mis 1 an et demi pour faire ce premier volume lair de rien ! (Jai encore des progrès à faire :D )


En tous cas, merci pour ton avis. Je suis heureux que ce premier opus t'es plu et que sa suite, je l'espère, se révélera aussi prometteuse que tu le souhaite (moi aussi ! :D ) !!

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

En fait en me relisant je n'ai pas trouvé mon thread trés constructif finalement, car trés peu précis,... mais j'essaierai de me repencher sur LMDA 1 afin de t'apporter plus de minutie ds mes observations... Sinon j'ai également pu lire les derniers manga soleil / végétal shoten et effectivememnt ça c'est de la PUB!! (comment as tu réussi cela?!!) :)

@ plouche

miko

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

OHOHOHOHOHOOHHO !

C'est pas moi qui ai eut l'idée mais une fille de chez Soleil. C'est son job de trouver des idée de campagne de pub. Et la, je dois avouer qu'elle à fait fort !!! Quand elle m'à expliquée son idée pour la première fois, j'ai été sur le c... enfin le popotin on va dire :o .

Pas con hein ? En espérant que les fans apprécieront aussi cette première en son genre ! Car plus qu'une première française, je crois même qu'au niveau du Japon cela ne s'est jamais fait ! Il falliat oser, c'est tout !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

de quoi qu'vous causez ?__?

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

Annonce

Message par Zu Weihu Bonbon »

Bah moi je fais une pub pour un truc assez spécial; Pour ceux qui aime le J-Rock visual etc y'a une soirée spécial Vendredi 25 Juillet aux caves St Sabin à partir de 18h... Voili voilou pour ceux qui connaissent

adressez vous à pinksugizo@japanvibes.com pour plus d'infos...
:P
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Ouah super, est-ce qu'il y aura des groupes français avec des gros laids qui apprennent par coeur des chansons dont ils ne comprennent pas les paroles ?
*Koala

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

llol

Message par Zu Weihu Bonbon »

Oui vers 21 heure, c'est pour ça que je ne resterais que 4heures, de 18h à 21h t'as que de la J-rock et une piste de dance chouette, dès que le groupe français débarque, je fuis vers la sortie...lol
Et puis ce n'est pô vrai tu as des fans à fond qui pige les chansons, la preuve moi je les comprend (remarque en trichant un peu, avec des potes qui sont en fac J. et internet :wink: ) baille
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Zuuuu you are back °o°
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Oui, donc tu restes 4 heures, de 18h à 21h.
Et après tu prends des cours du soir en maths ?
^_____^
*Koala

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

arf

Message par Zu Weihu Bonbon »

je comprend pas mais oui à tous ce que tu dira, j'ai décidé de devenir sociable :lol:
non j'suis pô is back, je passe par là, sûrement de la nostalgie
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Euh...

Message par Chron »

Simplement de 18 à 21h, ca fait que 3 heures, et non 4... :roll:
Le concert, c'est que du visual? Parce qu'en France, il y une malheureuse tendance qui veut croire que le "J-Rock" ça sous-entend forcément visual... X-Japan, c'est très bien, mais ça fait 4 ans qui font plus rien hein... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Seulement 4 ans ? Pas 10 ans plutôt ? Déjà que l'autre connard s'est pendu avec sa serviette y'a 6-7 ans facile...
*Koala

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

teuteuteu, il s'est pas suicidé, c'est sa serviette qui l'a sauvagement agressé
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

mwahahah la vieille mort ^0^ ca bat Cloclo et son ampoule ça !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

et voui ça meriterais presque un darwin award^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre