A la recherche d'écoles

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Titenoute
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 13:23

A la recherche d'écoles

Message par Titenoute »

Bon je pose la question, sachant qu'on en a souvent parlé ici,
mais étant donné que la date de la dernière réponse à ce sujet n'est pas très récente (2006) je me permet de la reposer.
Je cherche actuellement, une école de formation pour créer des jeux vidéos, ou d'animation 2d-3d.

Et si possible avec un diplôme reconnu par l'état à la fin de la formation...
J'ai déjà repéré quelles unes , genre gobelins ou supinfocom/supinfogame(quoique eux, c'est pas très clair)
mais déjà je sais que c'est pas simple de rentrer dedans et que ça vaut mieux
d'avoir plusieurs cordes à son arc.

Pourquoi un diplôme reconnu par l'état ? Parce que si je souhaite reprendre des études pour m'améliorer,
ça m'éviterai de recommencer tout à zéro sous prétexte que je n'ai pas le niveau
(bien que les révisions, ça fait de mal à personne).

Donc si des personnes veulent et peuvent me conseiller là dessus , je suis toute ouïe (enfin.... façon de parler)
moobies!

ma galerie sur deviant...
http://ttnt.deviantart.com/

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Re: A la recherche d'écoles

Message par Sterna »

Titenoute a écrit :Pourquoi un diplôme reconnu par l'état ? Parce que si je souhaite reprendre des études pour m'améliorer,
ça m'éviterai de recommencer tout à zéro sous prétexte que je n'ai pas le niveau
ouais donc tu repond pas a ta question...

dans ces specialités que ça soit reconnu par l'etat ou pas, si t as pas le niveau tu rentre nul part, point barre...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Tu en penses quoi de ta formation actuelle la sterne?
Modifié en dernier par damien le ven. 09 juil. 2010, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Mmmh pour ma formation, je suis à LISAA section Game...

Que dire, je ne peux pas comparer, mais ils t'apprennent les bases en 3D Low Poly...
Les cours de Gamedesign sont bons ainsi que ceux d'environnement Graphique...

Bossant sur cette vieille merde de Virtool, ont se retrouve un peu limite niveau graphisme (pas de normal map cherche pas), vu qu'on programme aussi par nous meme, enfin si on peut appeler ça de la prog...
donc premiere année apprentissage dans la galère, deuxieme année laché seul, les cours servant de soutien...

ça reste beaucoup de travail entre eleves, si tu arrive a pecho des gars qui s'y connaissent, tu peux progresser rapidement...


donc en gros ça te donne de quoi remplir un peu de ton book pour te presenter devant une boite, mais ils savent que de toute façon, ils seront obligé de te former aux techniques nextGen...

Si tu as un niveau correct et des choses à presenter dés maintenant, je te conseil de te presenter aux boites pour savoir où tu en es...
Où deja poster ici t es travaux !

mais si t es motivé n'hesite pas a faire le premier pas ! ça vaudra forcement le coup !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Titenoute
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 13:23

Message par Titenoute »

Je croyais qu'avoir un diplôme reconnu par l'état était une sécurité en plus, des fois qu'on ne reconnaitrais pas mon niveau si je passe dans une autre école...Mais visiblement on m'a raconté n'importe quoi...

J'essaie d'aller dans une école, justement parce que je sais que j'ai pas le niveau pour rentrer dans une boite, ou alors ils auraient vraiment du pain sur la planche...Et puis je voudrai arriver à me débrouiller sur des logiciels de 3D comme maya ou 3Ds max comme j'arrive à me débrouiller sur photoshop...Enfin... Je pense être pas trop mal sur toshop...

Je peux pas vraiment poster de travaux ici en ce moment, je vais pas tenter le coup avec 28 Ko de débit (France télécom boycotte les basses alpes). Je vais donc mettre un lien vers ma galerie dans ma signature, si ça vous dis d'y faire un tour...

Au fait je savais pas qu'il y avait une section Game à LISAA, merci pour l'info sterna :)
moobies!

ma galerie sur deviant...
http://ttnt.deviantart.com/

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Puré, avec cette chaleur j'suis tout liquide.

Ouais donc voila, j'en remet une couche ici les enfants.
Je cherche des infos pour une ecole de dessin (remise à niveau)... c'est pour une amie :kfbeuh:
Elle entreprend de faire une ecole d'archi par la suite et voudrait faire une remise à niveau avant de se lancer dans le bazar. Y a une ecole comme ca sur Vincennes mais apparemment ca a merdé.
Vous en connaissez d'autres sur Paris et la banlieu... voir même j'sais pas ou...

Si vous avez des tuyeaux 12, c'est cool. Merci

Avatar du membre
botine
Drunken master
Messages : 332
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 20:26
Localisation : jouet club avec mon dik chou

Message par botine »

a angoulême il y a L'ENJMIN, qui est ouverte aux candidats qui possèdent déjà un bac +3.

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

c'est puissant ca, BAC + 3. Abitbol lui a un BAC + 2...

Avant quand j'etais petit, je passais le BAC pour aller voir mes grands parents sur l'île de ré.
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Répondre