Le thread des vieux cons

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Youl
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Message par Youl »

Une partie des jeux micro développés dans les années 70 mais non commercialisés sont aujourd'hui perdus à jamais.
Je suppose aussi qu'on peut faire un distinguo entre préservation et diffusion: certains jeux sortis uniquement au Japon sont difficilement trouvables aujourd'hui sur le net ou ailleurs, mais ça ne les empêche pas d'être préservés chez quelques collectionneurs.

On peut aussi parler des jeux annulés dont des prototypes apparaissent parfois sur des sites d'enchères. Pour une console comme le Virtual Boy, les collectionneurs refusent généralement de dumper la ROM, empêchant ainsi leur diffusion et risquant du même coup de nuire à leur préservation (si l'exemplaire unique est détruit, le jeu est perdu).
En ce moment, je bosse sur une base de données qui recense (entre autres) plusieurs milliers de jeux annulés. C'est dire le travail qu'il reste à faire pour la préservation.

Pour finir, je conseille la lecture de ce topic (et des articles linkés) sur Aquario, jeu d'arcade développé par Westone (Wonderboy) et que son chef de projet cherche à rendre public.

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Moogle
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Message par Moogle »

En ce moment, je bosse sur une base de données qui recense (entre autres) plusieurs milliers de jeux annulés. C'est dire le travail qu'il reste à faire pour la préservation.
excelent ! Mais sa doit etre un taff monstrueux j'imagine, surtout pout recolter des infos ?

Personnelement j'ai deja bosser sur au moin 5 jeux annuler en moins de 3 ans de boite, Tous avaient des protos assez avance, et meme une fois le jeu etait completement finit et il est quand meme parti a la poubelle.

j'a aussi vu des jeux recuperer dans la "poubelle" pour etre donner en cadeau dans des paquets de cereal ou de vache kiri

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Faudra mettre Starr Mazer.

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Pour finir, je conseille la lecture de ce topic (et des articles linkés) sur Aquario, jeu d'arcade développé par Westone (Wonderboy) et que son chef de projet cherche à rendre public.
:kundead: :kundead: :kundead:


.
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parotaku
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Message par parotaku »

Youl a écrit :Pour finir, je conseille la lecture de ce topic (et des articles linkés) sur Aquario, jeu d'arcade développé par Westone (Wonderboy) et que son chef de projet cherche à rendre public.
Pareil, je découvre cette histoire... et je soutiens ce projet à 100%!!
Merci pour la news!!
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Youl
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Message par Youl »

Moogle a écrit :
En ce moment, je bosse sur une base de données qui recense (entre autres) plusieurs milliers de jeux annulés. C'est dire le travail qu'il reste à faire pour la préservation.
excelent ! Mais sa doit etre un taff monstrueux j'imagine, surtout pout recolter des infos ?
J'ai une grande passion pour l'extrémisme.
Si tu as le droit de fournir des infos/screenshots/vidéos sur ces jeux ou que tu connais quelqu'un susceptible d'en fournir, je suis évidemment preneur :kniko: .

Pour ceux qui veulent connaitre le début de l'histoire d'Aquario, c'est par ici.

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Aquario> :kundead: :kundead:
:kundead: :kundead:




Sinon..



ça vieilli mal la troidé dit donc..
jamais trop compris pourquoi ce jeu était culte (au delà de sa réa..)


.
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Youl
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Message par Youl »

Il est sorti au bon endroit au bon moment. Les J-RPGs étaient globalement assez rares en Occident. Les 2 principaux présidents de Sega of America a cette époque (Tom Kalinske puis Bernie Stolar) pensaient que les RPGs ne marcheraient pas et que de manière plus générale, le public américain n'était pas friand de ce qui était japonais - les jeux LaserDisc à la Road Avenger ne sont sortis qu'après une pétition, les responsables de Sega et de Renovation pensant que le semi échec de la série Valis était synonyme de rejet de la culture japonaise...
FFVII a eu un gros budget - visuellement, ça accrochait bien plus qu'un FFVI avec ses personnages minuscules en comparaison avec les Action RPGs qu'on connaissait déjà- , une grosse promo, était multi plate-forme (et pas des moindres en termes de parc de machines) et la série était bien hypée par la presse avant d'arriver en Occident. Le bouche à oreille a fait le reste.
Ensuite, étant donné que c'est pour beaucoup la 1ere expérience de J-RPG - y compris au Japon, renouvellement des générations oblige -, la nostalgie aide pas mal a lui conférer son statut d'oeuvre culte. C'est assez rare qu'il soit considéré comme le meilleur épisode par ceux ayant déjà goutté à un autre jeu du genre avant (merci Phantasy Star, Suikoden et cie).

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Moogle
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Message par Moogle »

Si tu as le droit de fournir des infos/screenshots/vidéos sur ces jeux ou que tu connais quelqu'un susceptible d'en fournir, je suis évidemment preneur
Je ne pense pas avoir le droit de partager des infos ( les developpeur n'ont aucun droit meme sur le code qu'ils ecrivent alors :p )

cependant je peu toujours envoyer un mail au gens a qui appartiennent les IP pour demander, sa coute rien.

Youl
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Message par Youl »

Si ça te dérange pas, je veux bien, merci d'avance. On fera le reste en MP.

En parlant de 3D qui vieillit mal, j'ai enfin vu Kaena il y a quelques semaines, le 1er long métrage français tout en 3D qui fut flingué par la critique à sa sortie en partie à cause de son scénar.
C'était à la base pensé pour être un jeu vidéo et ça se ressent au niveau de la direction artistique: les cadrages, l'anim et la 3D font très cinématiques de jeux fin 90es début 2000. Les réminiscences de Heart of Darkness ne sont pas un hasard, le réal est un ancien de feu Amazing Studio si je me trompe pas.
Un jeu est ensuite sorti sur PS2 mais uniquement au Japon.

J'ai aussi tenté FFVII Advent Children. Le scénario inepte, les personnages dénués de charisme et la tonne de références balancées comme une cargaison de perruques sur la soupe m'ont achevé avant la fin.

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hidro.j
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Message par hidro.j »

J'ai aussi tenté FFVII Advent Children. Le scénario inepte, les personnages dénués de charisme et la tonne de références balancées comme une cargaison de perruques sur la soupe m'ont achevé avant la fin.
oui c'est un peu téléphoné comme film.
Image
.. ça reste du fan service à donf,
mais il ya quand même de belle images chiadées et des re-design assez travaillés.(ou comment refaire ff7 sans les phases de gameplay)
...me suis toujours dit que cet épisode devait beaucoup à aux premiers Phantasy Star..(techno-fantasy,mort d'Aerith,écologie..)

..pour les persos dénués de charisme, j'ai toujours trouvé le line-up characters ff7 sans grande saveur,pas trés homogène et un chouia stéréotypé.(surtout comparé au 6ème épisode)(les 2 meilleurs persos sont des persos cachés)( oui,jsuis un vieux con,et j'ai jamais fini le jeu en plus :kpfff: )


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Mechass
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Message par Mechass »

Ce que je piffais encore moins que le scénar c'était la mise en scène des séquences baston. La caméra bougeait tellement que ça me fichait presque un mal de crâne. Heureusement qu'il y avait des séquences plus chiantes pour m'en remettre sinon c'était la migraine carabinée.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

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hidro.j
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Message par hidro.j »

...ça c'est du aux possibilités et facilité d'acces aux rotation spatiales qu'offre la mise en scène avec caméra 3d.
Trés complexe de faire de telle mise en scène en live.( ou avec une machinerie de fou)
..du coup il en abuse un peu et ça donne une écriture trés(trop) dynamique et trés maniérée.stylisation à l'extrème..tout est dans la forme...c'est du vidéo clip,c'est gratuit.ça tombe bien les acteurs virtuels de cette fashion-fantasie sont des super poseurs de ouf qui ne demandent qu'a être filmé sous tout les angles possibles et immaginables!

Mais bon..c'est fun et staiilé, comme disent les djeuns! héhé! :kpapy:



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Tsuka
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Message par Tsuka »

Sacrés teasers.


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Sterna
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Message par Sterna »

serieux....


de la 3D, ok sur le goku ça passe, mais le decors là.....


et puis quoi... une aventure inédite, super. quoi entre l'episode de freezer et cell ?


faut arreter, laisser DBZ tranquille !

encore une influance de l'amerique profonde...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

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