La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Carrément, ça dépote sévère. Hâte d'en voir plus !
Et hum....on serait pas en train de lire une critique tout juste cachée d'un certain Quentin T. ? :khehe:
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Beber, merci, tout s eclaire a present.

Tsuka> non en fait j avais pas le rapprochement tout de suite avec Turbo justice, et quand j y ai pense, je me doutais pas qu il y avait effectivement un lien. Du coup, est ce que ca voudrait dire :
1-Que ce terme "turbo media", que tout le monde se met a employer tres serieusement pour parler de la BD numerique, ne serait en fait qu une private joke imaginee par une bande de types bourres en train de se bouffer le saucisson?
2-Que Gobi (et peut etre ses joyeux compagnions Bill et Fabien) vont (ou sont en train de) nous pondre une BD numerique dans un avenir plus ou moins proche?

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

une private joke imaginee par une bande de types bourres en train de se bouffer le saucisson?
J'avais pas eu tous ces détails-là, moi! Ça me semble très intéressant tout à coup, y'a des photos de ce moment historique?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit : Check le fb de Yves, y'a des photos de la soirée ;-)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Little Lou a écrit :J'avais pas eu tous ces détails-là, moi! Ça me semble très intéressant tout à coup, y'a des photos de ce moment historique?
Justement tout le monde se demandait quand tu les découvrirais.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras > Pour Turbo Media, c'est parti d'une volonté de trouver qqchose qui se démarque de la "bédé numérique", terme inapproprié compte tenu des envies de ouf actuelles de Balak et ... effectivement il n'est plus seul à être branché par le Turbo Media donc, mais je préfère laisser parler les artistes du futur le moment venu.

Little Lou > Si tu es sage :kbisou:

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ah ben merci les gens, ca donne du baume au coeur de lire toutes ces gentilles choses.

little lou : en plus, je n'ai aucune excuse, j'aurais pu demander a n'importe lequel de mes collegues de verifier les fautes...
Mais hormis quelques fautes de syntaxe, ils t'ont paru bien ? Ils me plaisent beaucoup et tout le credit revient a Balak.

parotaku : L'iggy pop m'est venu un peu par hasard pour tout te dire. Comme je n'avais pas de design en tete au moment ou j'ai dessine la premiere case ou il apparait, j'y suis alle un peu au pif. A la moitie du gribouillis, certains details rappelaient effectivement l'iguane, donc j'y suis alle a fond. Enfin a fond... disons que j'ai pense a lui en finissant le dessin et en faisant la case suivante.

bill : on ne peut rien te cacher, c'est aussi quelque dont je me suis apercu en cours de route, MG etait de moins en moins simiesque. J'pense que c'est du a ce reflexe de trop travailler ce medium comme une illu. Suivant l'angle et le cadre de l'image, j'aurais tendance a privilegier l'esthetique du dessin plutot que ce qu'il raconte (c'est le meme probleme avec la typo). Et c'est une erreur. Je tacherai d'etre plus coherent et consistant par la suite.

G°T : Pas de probleme, je suis fan des licornes.

Fargo : Quel honneur. Et oui, Yves est vraiment doue, le board et le rythme, c'est tout lui.

berseker : ahah ok ok, j'ai compris, j'arrete les T en forme de croix.


Bon, il y aura une suite. Je prefere pas donner de date, je me connais (et on a des metiers qui payent nos toits, mais si quelqu'un veut investir dans le Turbo Media on peut s'arranger, ca accelerera les choses...) mais il y en aura une.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai qu'une suite ce serait bien :kbisou:

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Barthounet> "ils" qui, les dialogues? En gros, oui, j'aime bien votre idée et la réal du truc et votre enthousiasme, le seul problème c'est qu'à mes oreilles l'argot américain de Buluske sonne un peu "faux". Je sais pas trop comment l'expliquer, mais disons ce serait un peu comme un vieux qui essaye de parler le jeune en disant "ouech" et "yo" à contretemps -- ce qui m'a sortie un peu du truc. C'est pour ça que je recommande de faire corriger par un natif, y'a malheureusement des choses qui ne s'inventent pas.

Un autre truc, et ça c'est par goût perso mais je peux pas m'empêcher de le dire, l'argot américain c'est "so passé". Comme tu as vécu en Angleterre pas mal de temps, ç'aurait été vachement plus cool que Monkey Girl soit une pure Londonienne (puisque ce perso joue sur une opposition entre le fait que c'est un animal de la jungle et qu'elle est un pur produit de l'urbanité; et pour moi LA "ville" par excellence, c'est Londres) -- dans un duo, en plus, le contraste est toujours le bienvenu, et Dragon Dude aurait pu garder son argot américain tout en étant le plus poli des deux. Bref, c'est sans doute une idée de merde, mais moi j'aurais bien kiffé de voir MG dire des mots comme "bollocks", "knickers", "arse", "bloody" et "shag" XD

Bon là je vais arrêter de faire ma casse-couille pinailleuse et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner! :kbisou:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est maintenant officiel.

Balak sera l'un des invités spéciaux du prochain Comic-Con de Sandiego :ksplitch:

http://www.comic-con.org/cci/cci_guests.php#Bigerel

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

I'm having a boner.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Tsuka a écrit :Balak sera l'un des invités spéciaux du prochain Comic-Con de Sandiego :ksplitch:

http://www.comic-con.org/cci/cci_guests.php#Bigerel
jaw-dropping. littéralement.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Ha tiens je pensais ça officiel depuis un moment moi.
Bah Re - Félicitations !! :ksplitch:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je trouve ça génial pour lui et pour l'avenir du Turbo Media, comme nouvelle.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

:ksplitch:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre