La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Juste turbo-revenir sur l'exemple de phoenix wright en matiere de non narration. Pour le coup, je pense que c'est pas le bon exemple. Au contraire, c'est tres "mis en scène", on sent bien les alternances tension/suspens/revelation. Apres, c'est fait avec les moyens du bord, ça saute pas direct aux yeux: des points de suspension, 2-3 actings de base, un fond noir...Un texte qui défile plus ou moins lentement ... Mais on a bien vu comment dans les mangas ou les animes, du 3 fois rien pouvait rendre une histoire captivante, donc ici, c'est un peu pareil. Voilou, c'était mon turbo grain de sel ^^ !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui encore heureux d'ailleurs, mais ce qui me soule c'est le systématisme dans les jeux japonais de ce genre de trucs, comme dans les RPG, depuis des dizaines d'années t'as le choix entre ça ou des cinématique en 3D hyperrealiste pyrotechniques de mes deux. ça turbo pète les turbo couilles!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

alors autant vous le dire tout de suite, rajouter turbo avant les mots , c'est passible de l'emprisonnement section sodomites .

on est pas chez les schtroumphs

merci de votre compréhension


c'était un message sponsorisé par hadopi

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Maintenant — semi hors sujet — mettons que le terme "turbo média" est adopté avec ampleur. Comme pour "bande-dessinée" les gens vont vite trouver un diminutif parce que c'est trop long. L'acronyme "tm" c'est pas expressif, pas évocateur. Ça nous laisse "turbo" mais c'est évidement hyper vague comme mot.
"turbomed", "tbm", "turbo-bd", "tbd", "turb(e)" ?

Etymologie : Turba (trouble en latin)
Je pense bien que vous avez déjà pensé à cette affaire, c'était donc pour entendre votre réflexion sur la question.

En attendant j'ai bien envie de pondre un turb. (qu'on peut prononcer teurb d'ailleurs).

PS: turbo, ça me fait penser à du poisson ou à une émission sur M6 le dimanche matin.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

kratul> ah non on a pas pensé à ça. c'est pas vraiment un medium le turbo media, c'est un état d'esprit, une philosophie, j'ai envie de dire un art de vivre. par contre quand le turbo media marche pas j'appelle ça personnellement un turbo merdier. je sais pas si ça t'aide.

fiquet> les turbo fascistes de ton genre on les pend par les turbo couilles
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé.

Sinon pour ceux qui ont pas suivi, Ankama a donc sorti une expérience transmédia bd/jeu-vidéo/anim

http://www.maxi-mini.fr/
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 96#p374596

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Fickey, lol !

Oui je suis d'accord, ca commence a bien faire le turbo la.

Quand j'ai fait ma ptite experimentation avec Balak, je le definissais tout simplement de cette maniere la : Je fais une bede destinee a etre lue sur un support numerique.

Point.

C'est tout.

Pas mieux, pas nouveaux, pas rien du tout, juste faite pour etre lue sur un ecran.
Je trouvais les premieres "adaptations" de bd sur un support numerique (tel l'iphone) peut convaincantes car pas adaptees (et comme le dit tres bien Balak, ce ne sont pas 2/3 effets afters qui vont arranger le truc).

Donc comme les jeux d'eveils pour enfants, au lieu d'essayer de faire rentrer le rond dans le carre, on a decide de faire un cube.


Apres le son (quoi que horripilant dans la tentative d'ankama) pourquoi pas, l'animation (merci Malec et Balak) ca peut aussi fonctionner, mais arretons de definir un terme (peut etre rigolo au debut) qui ne veut rien dire.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

de toute façon le turbo media c'était mieux quand c'était underground.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

totally
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui moi aussi je veux encore du saucisson.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Gourmande.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

:klaugh2:
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

:khehe:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vivement que la presse en parle :kange:

Répondre