La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Je ne sais pas si Balak l'a déjà vu mais le turbomédia peux aussi être un support pour répandre la bonne parole:
http://nayzak.deviantart.com/art/Parce- ... 302&qo=156
http://nayzak.deviantart.com/art/Three- ... 302&qo=133
http://nayzak.deviantart.com/art/Le-Coi ... 302&qo=159


Si avec ça vous ne vous convertissez pas je ne peux plus rien pour vous les gars... :kange:

Allez une dernière pour les filles récalcitrantes:
http://nayzak.deviantart.com/art/The-gi ... 02302&qo=3
Par contre ce dernier Turbomédia j'ai pas osé terminer, mais c'est surement parce que je ne suis pas une meuf.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Mechass a écrit : :kange:
Non rien... :pandagoute:
Modifié en dernier par Gipo le jeu. 05 avr. 2012, 22:42, modifié 2 fois.
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

ziot a écrit :Nous, une ptite start up française, on a tenter de faire un outil qui permettrait de faire du turbo media ou quelque chose comme ça.
http://www.storyit.fr/Player/100000251139852/45
> La navigation est plutôt confortable :
- SUITE = clic n'importe où sauf sur PRÉCÉDENT + touches flèche droite et bas
- PRÉCÉDENT = clic sur icône PRÉCÉDENT + touches flèches gauche et haut
> Je ne comprends pas l'intérêt du petit texte en bas et de la grosse bulle-smiley émotionnelle : l'émotion, on la voit sur le visage et l'attitude des personnages et le dialogue, on aimerait savoir qui en es l'auteur, non ?
> Les zooms sont plutôt signifiants, mais pourquoi toujours en "S" : on dirait que le caméraman hésite à chaque fois.
(sinon, moi j'aime pas les applications facebook, alors je ne peux pas l'utiliser...)
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

assez étonnant ton lien Mechass ,d'autant plus que le gars est franchement pas mauvais ,autant sur le plan de la maitrise du dessin que du rythme .c'est pas commun de voir le style manga classique pupute associé à un tel propos .

son truc sur le foulard musulman traine un peu en longueur mais pour le reste c'est plutôt géré,je sais pas trop quoi en penser même si certains trucs me défrise un poil (forcément étant un gros athé qui deteste les dogmes).
et du coup je serais curieux de savoir s'il à eu vent du turbomedia ou s'il à tout fait à sa sauce .

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ouais, le dessin même s'il n'est pas supra original a le mérite de pas puer le mangassoïde.
Niveau narration ça marche aussi mis à part les enchainements de bulles pas toujours bien vu.

Pour ce qui est du propos c'est gentillet/fédérateur même si l'usage du bonhomme de paille et d'analogies grossières se font trop systématiques... à mon humble avis.

A en croire les dates de publication il a commencé à poster ses turbomédias un an après le premier exposé de Balak donc je pense qu'il à dû partir de là ou qu'alors il a été inspiré par des dérivés qu'on trouve sur deviant. En tout cas il n'a pas inclus l'indispensable navigation aux flèches du clavier.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Edouard - EspritBD
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011, 19:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Edouard - EspritBD »

Décidément, y a du mouvement ! Encore un petit nouveau, ici : http://blog.upcomix.fr/a-propos
A suivre !
Plateforme de diffusion de bd numérique : EspritBD, et notre blog

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Pas le temps de me prendre la tête avec plusieurs pages d'anglais, ce soir, mais en parcourant rapidement le dernier post du blog de Mark WAID, je suis tombé sur ces deux citations :
(...)That's when he found Balak, and we began to trade this graphic back and forth obsessively:
about DIGITAL COMICS by ~Balak01 on deviantART
Nathan Fairbairn April 6, 2012
A lot of good stuff here! =) I think in 10 years this industry will owe much to Balak01 for getting us thinking in the right way about digital comics storytelling. I must have read his first About Digital Comics a dozen times when it first came out.
Will you be working with, uh, Balak01 (I don’t miss the early days of the internet when no one went by their real name), Mark? Will you be distributing your digital comics on comixology or through your own site/app? Both?
Very interested in watching as your hand tips further and further! =)
http://markwaid.com/?p=777
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
wilmau
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 15:53
Contact :

Message par wilmau »

Moi j'me demande juste quand ils vont "sortir" un logiciel pour que le dernier des noobs flash puisse faire du turbo media! J'aimerai bien m'y mettre mais je suis nul en flash si quelqu'un peut m'aider ça serai cool.. :kpapy:
Image

Avatar du membre
Edouard - EspritBD
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011, 19:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Edouard - EspritBD »

Et bien, un bref rappel concernant la conférence sur la création en BD numérique : c'est dans deux jours, à Paris, c'est gratuit et ouvert à tous (dans la limite des places disponibles. On aurait voulu réserver Bercy, mais ce jeudi c'était pris...). Les inscriptions et infos supplémentaires se trouvent ici : http://blog.espritbd.fr/le-concours-de- ... -2011-2012

Bonne soirée à tous, à après-d'main pour les parisiens ;)
Plateforme de diffusion de bd numérique : EspritBD, et notre blog

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Marvel ouvre son Digital Comics Shop est-ce qu'il y a des échos sur l'accueil du store ? des chiffres ? est-ce qu'ils proposent un framework ou des outils pour créer ses BD adaptés à leur boutique ?

En posant ces questions je me dit que le Bédéiste de demain c'est le développer d'aujourd'hui. Il devra s'adapter aux contraintes des boutiques en lignes, devra se faire valider par Apple et RIM pour être vendu sur les BD Stores, devra déssiner en Cocoa et en C++ et payer une license de bédéïste a 60 € l'année pour avoir le droit de dessiner sur X-Bd-Code…
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Mark Waid donne un lien vers les deux premiers Turbomédias de Balak sur Catsuka qui renvoient vers le blog de Balak : http://markwaid.com/?p=787
J'ai essayé de me mettre à la place d'un américain. C'est assez chelou, comme cheminement (d'autant que le premier lien n'est qu'en Français. Ce n'est pas la version DeviantArt)...
Il n'y aurait pas moyen de publier ces deux Flash, en Anglais, directement sur ces pages de Catsuka ?
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les liens ont été changé sur le blog de Waid et sur ma page.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merciiiiiiiii!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mark Waid a écrit :Yves (Balak) Bigerel, the Orson Welles of digital comics (he gets all humble and shy when I say that, but hey),
Ah ouais, carrément.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Tiens, une petite question concernant la lecture de BD numérique sur iphone, c'est programmé comment vu qu'il n'y a pas de flash?

Et quelle va être la politique des créateurs vis à vis de l'abandon général de flash pour le html5?

Répondre