La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Edouard - EspritBD
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011, 19:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Edouard - EspritBD »

Bonjour Reo,

Tsuka ou Balak seront des critiques plus efficaces, mais j'ai regardé tes différents brouillons côté CFSL, et je dois dire que de une, le trait est quand même assez impressionnant !
Tes premiers essais sont convaincants aussi dans la maîtrise de la narration Turbomedia, même si ce ne sont que des essais à l'heure actuelle. Je pense que le rythme serait effectivement plus efficace si tu automatisais certaines transitions... Bon voilà. Après Gipo a déjà décortiqué la chose ;)

Concernant Thrillbent, bon bah Mark Waid et sa team ont sorti qqchose de méchamment impressionnant !, comme on pouvait s'y attendre. Mais j'attends de voir ce qu'il vont réaliser grâce aux potentialités du Turbomedia, pour l'heure peu exploitées... nul doute que ça viendra avec l'usage.
Mais déjà, bravo Balak pour ce lancement !
Plateforme de diffusion de bd numérique : EspritBD, et notre blog

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et vivement que Balak soit mentionné sur la page Creators !!! :pandafist:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui bon attendez de voir les trucs que j'ai fait.

sinon le premier episode d'insufferable a été dessiné et conçu il y'a un moment, bien avant les infinite comics, etc.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.thrillbent.com/creators/ :pandafist: :pandafist: :pandafist:
Thrillbent a écrit :Image

Yves “Balak” Bigerel
A 2006 graduate of the Gobelins Animation school in France, cartoonist Yves Bigerel works primarily as a storyboard artist and 2D animator. Currently, his focus is on comic books and digital comics; his groundbreaking About Digital Comics “manifesto” has influenced a generation of web artists and writers and (says Mark Waid) is required reading for anyone interested in digital storytelling. Currently, Bigerel is at work on a ongoing series, LASTMAN, with Bastien Vivès and Michael Sanlaville, to be published online and print in 2013. Visit Balak’s DeviantArt page and his Turbo Media site.
Yves > Tu as pas été un peu consultant sur Luther et Insufferable ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Par contre le dessin manque de souplesse pour les deux histoires présentées, là, ça me donne vraiment pas envie de rentrer dedans... et en testant, ça m'a donné l'impression d'être de la planche papier découpée pour apparaitre case par case sur le web... un peu dommage.
Modifié en dernier par JeP le jeu. 03 mai 2012, 13:31, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

jep> comme j'ai dis plus haut, les planches datent. y'a plus de turbo trucs a venir.
Quant au style, on est dans du comics...

tsuka>non, pas du tout.
c'est sur les one shots prochains, surtout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Image+10ans = Image

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

>> Edouard - Merci ^^ Je vais voir à coder des anims en javascript, ça va être épique :P Le jour où Jobs a tourné le dos à flash, il a plongé le web dans les ténèbres....

>> Balak - Je me disais bien que tu n'avais pas storyboardé ce premier chapitre. A partir de quelle date sont prévus ces one-shots issus de ta patte?

Avatar du membre
Joël Cimarrón
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 12:39
Contact :

Message par Joël Cimarrón »

Frustré. Je suis frustré. :kgrossecolere:
Je pensais voir du balak à la "one again" sur Thrillbent, mais faudra patienter encore apparemment. L'interface et le contenu vont donc évoluer, si j'ai bien compris... J'ai hâte.

Reo: Je rejoins pas mal d'avis positifs sur ton boulot, mais ça tu le sais déjà.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Prends un petit pastis, ça ira mieux.

http://leblogamalec.blogspot.fr/2012/05/pastis.html

Image

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Episode 2 de INSUFFERABLE :
Je commence à entrer dans l'histoire. Flashback intéressant sur le fils, j'ai bien aimé la scène avec le masque qui ne veut pas tenir sur le mannequin.
Une seule BD, cette semaine ? Surprenant...

Mais c'est encore léger, question Turbomédia.
Par exemple, il y avait des choses à faire avec la voiture-métro en mouvement (posée SUR les cases-flashback déjà lues avant d'en afficher d'autres, phares qui nous éblouissent entre les scènes du passé, etc...)
Alors que là, le métro ne forme qu'un décor à peine perceptible en bas de l'écran. Mes yeux ont sauté dessus sans s'y attarder... alors que ce devait être fichtrement dur à dessiner (ou à modéliser si 3D décalquée) !
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Article de Du9 sur le numérique, citant Malec et Balak notamment.

http://www.du9.org/dossier/bande-dessin ... -standard/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://multiversitycomics.com/news/marv ... ite-comic/
When Marvel first launched their new Infinite Comics initiative alongside “Avengers vs X-Men” #1, we were admittedly fairly impressed. The way in which the comic was presented made for an engrossing read, all dubstep jokes aside, and it was a solid first entry into the new initiative.

Now they’re bringing the Infinite Comics back in time for “AvX’s” second act, and they’re doing so with the creator of the style Yves “Balak” Bigerel, whose original comic inspired the entire Infinite comic initiative. Written by Mark Waid with Bigerel on art and Carlo Barberi on finishes, the second Infinite Comic will tell the story of how Cyclops sees the world in the mid-”AvX” climate.
Image

Image

Image

:ksplitch:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

On peut voir que c'est pas moi qui ait fait les dessins defs parce que les pieds sont bien dessinés.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est trop la classe :ksplitch:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre