La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Gipo a écrit :JeP : Pas mal du tout, ton essai ! C'est très animé, un peu à la manière de Joël Cimaron ( http://www.bdanimee.com/ ), mais ça démarre super bien ! Tu devrais essayer de mettre des bulles. Ça te ferait prendre conscience de la limite des animations et te pousserait à laisser quelques images fixes (ou presque, avec juste une anim cyclique) de temps en temps.
Il me semble, à regarder Malec, que l'attention du lecteur est plus concentrée sur le texte lorsque rien ne bouge, et qu'il est plus facilement surpris lorsque les animations apparaissent après quelques images fixes bavardes (c'est aussi le cas des animes-mangas qui ne font bouger que les bouches pendant les dialogues, même au milieu d'une scène d'action).
Oui c'est trop animé de toute façon, ça me prendrait trop de temps si tout est raconté comme ça.

J'arrive pas trop à trouver une solution satisfaisante pour une case où on voit un mouvement se faire, type les cases successives où le personnage vert saute puis en l'air où il lance les dagues. D'un côté le point d'intérêt sort du champ, du coup une fois le mouvement fini on a une case vide, de l'autre ça veut dire ralentir le mouvement pour en avoir une image arrêtée (avec tremblement ou non), je suis pas complètement convaincu. Reste la solution facile de la case juste après, où les dagues vibres dans le champs vers le perso violet, ça marche mais ça reste basique.

Pour les bulles, je verrais quand je raconterais vraiment l'histoire ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Pas de soucis, c'est donnant donnant...

J'vous tient au jus ! :perv:

Avatar du membre
gabriel zkz
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012, 16:58

Petit Projet

Message par gabriel zkz »

hey tout le monde!

Ça fait un petit mois que j'ai commencé ce projet je viens de le mettre en ligne ce soir
une tite bd numérique fait pour le Turbo-média.
je me permet donc de la partager ici aussi.

http://yuristoriz.fr

n’hésitez pas a reagir, c'est ce qui le fera évolué.
merci d'avance pour vos remarques.

A très vite et vive "le turbomedia"

bonne soirée!

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

C'est sympa mais je suis coincé au moment ou il faut choisir entre eboulement et inondation... L'éboulement me fait revenir en arriere et l'inondation n'est pas clickable. C'est peut-etre que c'est juste inachevé tout simplement ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
gabriel zkz
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012, 16:58

Message par gabriel zkz »

c'est la fin du premier chapitre :) j'attend que les gens votent sur mon facebook, pour faire la suite de l'aventure c'est le concept

http://www.facebook.com/pages/Yuris-Sto ... 9745385076

mais c'est pas clair, je viens de rajouter un page a la fin pour donner plus d'info :) merci

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Ceci est une revolution ! :pandaperfect:

Nan j'deconne c'est sympa mais faut pas deconner non plus !
Bon serieux !

Franchement c'est juste genial sur bien des points.

Le passage piknik avec le lézard m'a bien fait loler, l'idee de la fin a la starac la, le choix a faire est tout aussi bon.
Tres bonne idee qui va vite se propager a mon avis.

Un p'tit passage inutile je trouve, lorsqu'on doit cliquer plusieurs foi? pour le voir chuter...

Bref ! :kgrin:

Le style d'ecriture est vraiment bon, le perso attachant (huhu) bref que du bon.

Toujours autant deçu de voi? le meme type de defilement par contre mais le truc est lance et on sent un truc pertinent.

Ça dépote en tout cas !

Avatar du membre
mast
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 11:29
Localisation : Lille
Contact :

Message par mast »

Deuxième épisode de Pax Arena sur Thrilbent.

http://www.thrillbent.com/project/pax-arena-week-02/

Image

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Ça manque définitivement d'effets spécials !

Tres tres bon sinon!

:kbisou:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mast a écrit :Deuxième épisode de Pax Arena sur Thrilbent.

http://www.thrillbent.com/project/pax-arena-week-02/
cool.

j'ai l'impression que la bd se télécharge en une fois, au chargement de la page. ça prend un certain temps, et ce serait ptete pas inutile de l'écrire noir sur blanc : au début j'ai cru au bug et j'ai failli louper le truc.

Avatar du membre
mast
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 11:29
Localisation : Lille
Contact :

Message par mast »

velo vert a écrit :
mast a écrit :Deuxième épisode de Pax Arena sur Thrilbent.

http://www.thrillbent.com/project/pax-arena-week-02/
cool.

j'ai l'impression que la bd se télécharge en une fois, au chargement de la page. ça prend un certain temps, et ce serait ptete pas inutile de l'écrire noir sur blanc : au début j'ai cru au bug et j'ai failli louper le truc.
Oui, on va rajouter un "Please wait while the reader is loading/ Il peut y avoir un temps de latence avant que le lecteur s'affiche" ou un truc du genre.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Ça manque d'animaux !

Super ton blog dis moi ! Deso pour le troll en force mais je suis pas certains d'etre deja tombe sur un truc aussi...naze?

Un peu trop engagé a mon gout ma p'tite dame !

Encore un qui adore la blanquette!

:kclindoeil:

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Pour Klaim surtout, j'viens de trouver ça sur facebook ! Je remercie Roméo ! :)

http://julien.falgas.fr/tinyshaker/?fb_ ... f2a74b1c88

Pas encore tester mais ça vaut surement le coup de se pencher dessus.

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

Tu tombes bien, dave-x. J'aurais besoin d'un player turbomedia unity capable de lire l'AOSL avec export gratuit sur iOS, Android, Kindle, X-Box, etc. avec bruit de vélin surfin quand on tape. Pour fin novembre ça serait parfait. :kbuzz: J'ai l'air de déconner mais je suis sérieux. Flash ayant perdu sa qualité de cross-platform, je recherche anxieusement le système qui prendra sa relève. Unreal engine est gratuit pour les projets non-commerciaux, y compris l'exportation sur iOS. Mais si on veut exporter sur Android il faut la big license pour big company.

Avec dix ans de retard, merci Gipo pour l'astuce zarbi qui calme les caprices du cache d'IE. Là je suis en train d'étoffer mon player pour le doter de différents modes de lecture pour un projet de mag (ouais, encore un) mais je fais tout à l'arrache par manque de temps, l'essentiel pour l'instant c'est d'avoir un truc ultra-léger qui place au maximum la charge de travail sur l'ordi client pour épargner le serveur poussif, donc appli web streamlinée qui optimise les requêtes et sans framework éléphantesque.

Klaim, j'aimerais bien pouvoir bosser tout de suite avec AOSL mais en l'état je n'aurais pas le temps d'étudier les choses suffisamment à fond pour que la greffe prenne. Mais le temps viendra...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

dave-x a écrit :Pour Klaim surtout, j'viens de trouver ça sur facebook ! Je remercie Roméo ! :)

http://julien.falgas.fr/tinyshaker/?fb_ ... f2a74b1c88

Pas encore tester mais ça vaut surement le coup de se pencher dessus.

Ca a été cité dans ce thread auparavant et je suis depuis fort longtemps au courant et au contact de son auteur.
Il y a des tas d'autres systèmes comme ça dispo d'ailleurs, donc les bouts de code que Tsuka et moi avons fait et mis a disposition.
C'est très limité mais si on veut faire un truc basique ça marche.

Pour info, Emedion (http://emedion.com/) aussi sont des contacts, ils font globalement le mêmen genre de truc sur lequel je bosse mais ce sont des éditeurs techniquement. Actuellement ils reconvertissent leurs outils en Flash(Flex), je leur ai dis que j'étais pas convaincu que c'était une bonne idée mais on va voir. (ils sont plusieurs, mais je ne suis en contact qu'avec le designer)
Reo a écrit :Klaim, j'aimerais bien pouvoir bosser tout de suite avec AOSL mais en l'état je n'aurais pas le temps d'étudier les choses suffisamment à fond pour que la greffe prenne. Mais le temps viendra...
Oui c'est pas évident pour tout le monde de participer, pas de souci.

Surtout, il ne faut pas baser ses projets sur des outils qui ne marchent pas aujourd'hui. AOSL existe et marche mais pas sens outils autour pour l'exploiter (que n'importe qui peut construire d'ailleurs).

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Dans l'ordre.

Leo> J'ai achete une bonne bécane pour acheter tout ce dont on aurait besoin mais impossible de la lancer...( big brother j'vais te defonser !!!) J'appel le mag dans la journée dans lequel j'ai acheté le bordel au plus vite pour recuperer une bonne becane.
Une fois que ma tour est op, j'achete unity juste ensuite et la license qui va avec. Je mangerais des pattes, c'est pas grave !

Par contre...

J'ai trop souvent négligé l'aspect juridique de mes projets persos et je suis pas certains de pouvoir faire tourner ou exporter pour qui veut sans problemes.
En gros, j'veux bien faire tourner et exporter pour tout le monde si la loi me le permets, c'est aussi simple que ça.
Et là, j'ai clairement besoin d'un avis ou d'un retour avant de me lancer. Je commence qd meme a me renseigner dés que possible.
Bref, en gros je débarque !

Klaim> je retiens surtout que t'es pas tout seul a taffer ds ton coin. Ce n'est plus qu'une question de temps a présent du coup mais ya forcémment des requins qui vont essayer d'exploiter le filon pour s'en fouttre pleins les poches. Et c'est le vrai soucis du développement d'un projet pareil... C'est l'avenir d'un point de vue narratif et c'est devenu un peu trop évident au vu de l'enjeu...

Répondre