La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gipo a écrit :Claude de St Vincent, sur la BD Numérique :
LOL. Même si il ne semble pas non plus rejeter l'idée, et qu'il attends d'être convaincu (on ne sait pas si il a déjà lu du Turbo Media ...).

Sinon pour Boulet je lui ai posé la question aujourd'hui au boulot.
Il aime bcp lire du Turbo Media, mais à titre perso il n'a tout simplement pas l'envie d'en faire, notamment car ça prends pas mal de temps à réaliser pour raconter des petits trucs.

Je ne lui ai pas demandé à quel point il maitrisait flash (ou pas), mais au feeling j'imagine qu'il connait sans doute moins bien que les mecs qui bossent dans l'anim, et qui savent plus facilement aller l'essentiel techniquement parlant, un peu comme pour l'économie d'anim en prod ... enfin en allant par là on en revient toujours à cette histoire de profil anim/bd truc truc ...

Ah et Boulet m'a aussi rappelé qu'il avait aidé à trouver le nom Turbo Media :-]

Avatar du membre
wilmau
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 15:53
Contact :

Message par wilmau »

Quelqu'un peut t'il (svp) poster ici, un tuto sur le turbo media genre:
-Qu'es ce qu'il faut maîtriser
-Qu'es ce qu'il faut avoir (matos)
-Et si possible des liens et des forums pour s'y mettre
Parce que j'aimerai m'y mettre mais je sais pas comment :ksad:

Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

Un tuto sur le Turbo Media? Oô M'étonnerait que ça existe. C'est plutôt jeune comme support.
Sinon succintement :

- Il faut maîtriser Flash (et quelques bases narratives, aussi)
- Il faut avoir une tablette graphique (et Flash, natürlich)
- Et niveau liens, heeeeeeu... Y'a la rubrique TurboMedia de catsuka qui en répertorie pas mal. Les premières de Balak sont assez didactiques.
Quant au forum, y'a déjà pas mal de choses qui se disent dans cette rubrique ^^ (je crois également qu'il y a eu tout un thread sur Cfsl à un moment, lors du premier TurboMedia de Balak, il faudrait le retrouver).
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Avatar du membre
wilmau
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 15:53
Contact :

Message par wilmau »

Ok alors déjà j'apprends à faire du flash et ensuite jme mets au turbo media! :kbuzz:

Avatar du membre
wilmau
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 15:53
Contact :

Message par wilmau »

sauf que j'y comprends rien et que y'a des millions de tuto' x(. Pas un bon site pour débuté avec flash ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Le site (en anglais) d'Art Of Sequence est maintenant online : http://artofsequence.org

J'ai fait un autre thread pour en parler, surtout pour me faire des retours sur le contenu du site : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=1&t=7442

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Tsuka a écrit : Ah et Boulet m'a aussi rappelé qu'il avait aidé à trouver le nom Turbo Media :-]
Bizarre qu'il s'en vente pas pour rameuter de la donzelle, on dirait que ces derniers temps c'est la course pour concurrencer vives vu son récent blog post :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il était déjà en bonne compagnie quand je l'ai vu (Pénélope Bagieu), mais bon c'était pour le boulot ;-]

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

Apple a sorti son système iBooks Author qui pourrait théoriquement être utilisé pour créer du turbo très simple: http://www.youtube.com/watch?v=G7IDAtKFx4I

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Trondheim est vraiment pas doué pour le turbo-média.
Par contre, il clashe bien France 3 Charentes.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Heing? Vas y balance des liens et autres!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Son blog, tout simplement : http://www.lewistrondheim.com/blog/
Je sais pas ce que c'est cet Iframe qu'il utilise, mais ça rame sévère chez moi.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Pour moi ça rame pas mais ça prends un peu de temps pour charger et puis...
c'est nul.

Je ne suis pas pour cracher sur Trondheim mais là ça sent le truc à l'arrache fait sans recul.(et je parle de la réalisation, pas du propos)
:kbof:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

En tout cas, c'est très instructif. :pandanani:
Je me demandais quelles limites on pouvait accorder aux animations, dans un Turbomédia. J'ai regardé Trondheim, j'ai re-regardé Malec... et je viens de comprendre un truc. Non seulement l'animation doit être courte, mais surtout elle doit (heu... devrait... il serait mieux que...) :

1) démarrer dès l'appui sur le bouton "suite" (la demi-seconde avant l'apparition de la bulle est de trop)
2) ne pas bloquer ou cacher le bouton "suite" pendant l'animation ! (si on a envie de faire ça, c'est qu'elle est trop longue)
3) ne pas s'arrêter avant la fin (chaque arrêt fait croire qu'on peut poursuivre). Donc si des apparitions doivent se succéder (au pire du pire), pas de tempo entre elles.
4) ne pas avoir peur de faire cliquer souvent l'utilisateur pour l'apparition de chaque bulle ou objet (on préfère encore ça !)... mais autoriser un clic CLAVIER si possible.
5) ce qui est bien, avec le vectoriel, c'est la légèreté du fichier lorsqu'on a beaucoup d'images (à quand un Turbomédia vectoriel sans Flash, Klaim ?)
Avec ces petites règles, n'importe qui pourra être doué en Turbomédia (...animé, ce qui n'est pas obligatoire) :pandaperfect:
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Malec laisse la liberté de navigation absolue, c'est pour ça que c'est si fluide et si agréable à parcourir, en avant en arrière, comme on veut... Là, on est prisonnier d'un timing prédéfini assez frustrant.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre