La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Wallaby s'est amélioré ou pas depuis que tu disais que c'était pas terrible y'a quelques mois ?
Et Swiffy ça donne quoi ?

A lire une récente interview d'un monsieur d'Adobe.
http://www.journaldunet.com/developpeur/flash/michael-chaize-html5-vs-flash-la-position-d-adobe.shtml

Je suis pas sûr que Flash soit prêt de mourir (sur ordis). Notamment et simplement pour ma part car le monde entier ne s'équipera jamais du jour au lendemain d'un navigateur dernier cri.

Reste la question de l'éditeur. A quand une alternative à Flash ? Y'a quoi comme éditeurs HTML5 ?

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Tsuka a écrit :Wallaby s'est amélioré ou pas depuis que tu disais que c'était pas terrible y'a quelques mois ?
Et Swiffy ça donne quoi ?
Aaaatttention ! J'ai dis qu'il y avait des possibilités "à venir", car effectivement, c'est pas encore tout à fait au point.
- Pour Wallaby, je ne sais pas trop : enregistrement Adobe compliqué pour tester la beta.
- Pour Swiffy, le code ne semble s'occuper que des animation (pubs), pour l'instant, car je l'ai testé sur mon turbomedia et si, graphiquement, la première page passe très bien, le tout petit code de passage à la page suivante n'est pas reconnu ! Pourtant... un simple slideshow... Pffff !
(par ailleurs, en interne, un intégrateur HTML n'y reconnaîtrait pas ses petits tags... C'est tout du code chiffré !)

Mais à terme, on devrait toujours trouver une solution ou une autre pour récupérer ses anciens turbomédias en Flash (si jamais Flash décline, bien sûr !), sur ce point, je suis confiant.
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki, merci pour les précisions.
Ce qui serait top c'est que Flash propose à terme un export html5.
Je sais, on peut rêver ^^ ... mais bon flash (l'éditeur) n'étant pas utilisé que pour des créas web (me semble t-il), on peut imaginer qu'il ne déclinera pas de la même façon que le plugin, et que son orientation évoluera peut-être ...
En attendant, croisons en effet les doigts pour que des applis fonctionnent un jour assez bien pour exporter des vieux (ou nouveaux) swf en html5 (mais là aussi ça me parait difficile, tant que l'éditeur flash évoluera aussi (nouvelles fonctions, AS etc)).
Ou qu'un éditeur html5 verra le jour (mais là je suis donc pas au courant de ce qui existe (ou pas), ou de ce qui est en projet actuellement).

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Tsuka a écrit :En attendant, croisons en effet les doigts pour que des applis fonctionnent un jour assez bien pour exporter des vieux (ou nouveaux) swf en html5
Adobe a acté le HTML5 comme seul format d'animation vectorielle pour les smartphones et autres tablettes.
S'ils désirent faire perdurer Flash pour les ordinateurs... tout en permettant une compatibilité indispensable entre pages web/ordis et pages HTML5/portables, il faudra bien qu'un transfert soit possible.
Sinon seul le HTML5 deviendra un standard et Adobe et son éditeur Flash ne seront plus aussi indispensables... si ce n'est en complément pour les vieux navigateurs (et encore ! un plugging HTML5 est envisageable).

Mais j'apprécierais grandement de pouvoir tester un éditeur non-Adobe pour du dessin vectoriel avec un peu d'animation et d'interactivité !

EDIT : Flash : pourquoi il faut encore vous y faire
Le HTML5 doit encore : cacher le code (+ DRM), apporter un standard unique pour la vidéo, le son et la 3D, proposer un IDE valable et des animateurs compétents.

"Les outils de développement dédiés au HTML5 sont encore relativement confidentiels. On peut citer notamment Hype, Sensha Animator, ou encore Adobe Edge actuellement en cours de développement. Du côté des jeux certains moteurs facilitent leur mise en œuvre comme par exemple Impact Engine. Mais nul ne rivalise encore avec le confort et la souplesse de Flash, d'autant moins qu'une quantité d'outils supplémentaires a vu le jour avec l'ouverture du format de fichier SWF."
Modifié en dernier par Gipo le mer. 14 déc. 2011, 16:31, modifié 1 fois.
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Très drôle! :klaugh2:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

LOL (j'ai apprécié les petits coups d'anim inattendus)

Merci Tsuka et Gipo pour les infos. C'est sûr, Flash aura toujours 15 ans d'avance sur le chteumeuleu, mais les conversions de format ça me fait vraiment peur. On parie que finalement les plugins et les embeds vont revenir en force après six mois de pur html?
:kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais pas trop, on verra :-] Je me demande aussi si ils travaillent à remplacer d'autres trucs plus relous que flash, genre java ...

Sinon, nouveau turbo media de Malec :
http://leblogamalec.blogspot.com/2011/12/robinson-crusoe.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouvel épisode des bds en gif animés de Stephen Vuillemin.
http://acevee.blogspot.com/2011/12/bd-animee-gif-lyceenes-ep-3.html

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Sympa, graphiquement chouette avec une anim de bonne facture.
Par contre, même si c'est moins pire que sa "Ani-BD" précédente, les images en loop pètent la lecture... quelqu'un se porte volontaire pour transposer ça en turbo média?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense pas que ça puisse être transformable tel quel en turbo media.
Certaines anims sont trop courtes par rapport au temps de lecture relatif.
Effectivement les boucles des gif gênent souvent un peu la lecture, mais parfois ça a son charme aussi (sans non plus être voulu je pense).

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Je suis pas trop convaincu ,la maestria graphique est là mais je trouve le tout pas du tout lisible, ou alors il suffirait qu'il se contente de cycle ,dès que ses animes ont un début et une fin ça ne marche plus.La lecture est toute hachée ,c'est un peu frustrant .
Ca donne vachement envie d' être mis en anime, après les lecteurs de son blog sont tout béat d'admiration ça va pas l'aider à améliorer son procédé.

Gyy
Intervenant valeureux :)
Messages : 77
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011, 3:45

Message par Gyy »

jesus_kryst a écrit : dès que ses animes ont un début et une fin ça ne marche plus.La lecture est toute hachée ,c'est un peu frustrant .
c'est un procédé un peu particulier et sans doute un poil artificiel (peut être pénible pour certains), mais très assumé je présume.
et dire que je suis censé avoir arrété l'alcool. purée. stop gillou, stop de stop mec.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le dernier Turbo Media de Malec (spéciale Festiblog 2011) est mega lol.
http://leblogamalec.blogspot.com/2012/01/festiblog-2011.html
Avec une guest star : Bastien Vivès.
(j'apparais aussi ^^)

Image

Autre souvenir IRL :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmwcih[/dailymotion]

Et pour ceux qui ont raté les derniers Turbo Medias de Malec et Balak :

http://leblogamalec.blogspot.com/2011/12/sons-of-anarchy.html

http://boubize.blogspot.com/2011/12/turbo-voeux-pour-vous-mes-amis.html

http://leblogamalec.blogspot.com/2011/12/joyeux-noelmerry-christmas.html

http://leblogamalec.blogspot.com/2011/12/sons-of-anarchy-s01e02.html

Image Image
Image Image

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Tsuka a écrit :Image
Image
Ah oui, c'est flagrant ! :pandaobsede: :pandanani:
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Répondre