La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vous l'aurez peut-être remarqué, depuis quelques jours en bas des pages de Catsuka s'affiche une double mise en avant : les derniers turbomedias du site Turbo Interactive, ainsi que des strips de Malec au sujet de son expérience d'étranger au Japon.

Tous ces gens travaillent ensemble, ce sont des artistes dont je respecte beaucoup le boulot, et comme vous le savez j'avais jadis déjà monté une page sur le Turbo Media. Cette nouvelle forme de BD numérique n'a pas encore trouvé son modèle économique, mais de nombreux auteurs se sont lancés dans ce format, et la plateforme TurboInteractive.fr lancée il y a quelques mois se veut être le portail réunissant enfin toutes ces publications.

Malec expérimente lui depuis longtemps en turbomedia sur son blog, mais il fait donc aussi plein d'autres choses comme ces strips BD postés sur son Facebook, ou encore des podcasts et rap battles animées sur son channel Youtube.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: La BD numérique

Message par Tsuka »

Ce n'est pas vraiment de la BD numérique, mais quand même.

Jonathan Djob Nkondo (ancien des Gobelins) est un de mes chouchous et il vient encore d'expérimenter quelque chose d'intéressant avec une BD animée nommée Futur Sauvage, postée sur Instagram.

Rendez-vous ici pour l'expérimenter : www.instagram.com/futursauvage/

Image

Répondre