La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Klaim> je retiens surtout que t'es pas tout seul a taffer ds ton coin. Ce n'est plus qu'une question de temps a présent du coup mais ya forcémment des requins qui vont essayer d'exploiter le filon pour s'en fouttre pleins les poches. Et c'est le vrai soucis du développement d'un projet pareil... C'est l'avenir d'un point de vue narratif et c'est devenu un peu trop évident au vu de l'enjeu...
Faut être conscient qu'il y a des différences notables entre les projets. Entre limitations et but différents, on ne fais pas vraiment tous la même chose. Emedion par exemple, a un format très limité, mais c'est parcequ'il suit les limites de leur editeur (principalement parcequ'ils doivent vendre sur iphone pour pouvoir avancer). Moi j'ai un format beaucoup plus flexible mais j'ai moins de resources pour mettre en place les outils autour.

A un moment je pense que ça convergera, mais ça va pas être demain.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Klaim> Bha faites ce que vous voulez ou pouvez apparement... Qd meme un peu dommage que ça mette autant de temps a se mettre en place.
Bossons ds notre coin! :klourd:
Bon courage du coup, j'imagine sue ça va etre rude.


Reo> Liens vers un forum qui parle vite fait de la license...

http://filax.celeonet.fr/_fofo/index.php?topic=4276.0

avec comme exemple, je cite:

"Par contre tu n'as pas le droit de mixer, si tu as une equipe de 4 personnes. Tu n'as pas le droit d'avoir 3 version gratuite & 1 licence Pro. Il faut soit 4 gratuites ou 4 Pro.

Sinon c'est trop facile :-) "

Bref, toujours pareil, tout le monde dans son coin et un bonnet d'ane sur la tete svp !

Ce serait trop facile donc... Bon courage aussi gros !

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

Ton but, dave-x, c'est de monter une boite en fait? Sinon, la version indie de Unity devrait suffire, non? Si tout le monde donne l'impression de bosser dans son coin, c'est que chacun pare au plus pressé pour l'instant. Se concerter pour tenter de prendre en compte les besoins potentiels et futurs de tout le monde, ça demanderait un consortium. Mais comme dit Klaim, on va y venir.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

dave-x a écrit :Klaim> Bha faites ce que vous voulez ou pouvez apparement... Qd meme un peu dommage que ça mette autant de temps a se mettre en place.
Bossons ds notre coin! :klourd:
Bon courage du coup, j'imagine sue ça va etre rude.
Et sur cette débilitée profonde et récursive, j'arrete de répondre a tes questions. Je le faisais jusqu'ici pour l'aspect technique mais comme t'es qu'un troll malade je laisse tomber.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Klaim> mes trools sont évident, la c'est toi qui t'emballe. Promis c'etait pas le but.

Reo> non, pas envie de monter une quelquonque structure. Ça durerait trois jours avec tout le monde qui se fout sur la gueule a la fin.
Juste envie de voir ce qu'on peut faire ou pas, de partager, de m'inspirer peut etre d'une experience qui me manque.
Bref, de mettre les mains dedans et de débloquer si possible un peu la situation qui me parrait stagner de mon point de vue. Mais je me trompe peut-etre grand trool que je suis. :kniko:

Avatar du membre
mast
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 11:29
Localisation : Lille
Contact :

Message par mast »

Pax Arena, épisode 3: "Punch, Drunk, Blood"

Image

A lire/télécharger ici: http://www.thrillbent.com/project/pax-arena-week-03/

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

@mast - Ca le fait bien cet épisode dans le noir quand ça donne dans le minimalisme. Chipotage: dans l'épisode 1, le mot déception a été traduit par deception en anglais, à moins que ça ne soit dans le sens inverse; mais dans les deux cas c'est un faux ami, ça colle pas.

@dave-x - Non, le turbomedia ne stagne pas, il va dans une direction qui n'est pas celle que tu imagines. Quand tu auras exploré ta voie avec unity, tu y verras plus clair entre toutes les options de la narration sur écran (il y en a un paquet). Allez, au boulot! ^^

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

Toujours personne pour montrer la MasterClass "Turbomédia" du duo de choc Balak+Malek, lors du FestiBlog ? Hé bien je m'y colle :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xuo56g[/dailymotion]
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

faut toujours écouter sa mère.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Honkfu, une team d'artistes russes vraiment douée dont j'ai rencontré hier certains membres (ou personnes gravitant autour) via Gobi (qui m'a dit qu'ils faisaient du Turbo Media aussi mais j'ai pas trouvé).

http://honkfu.com/
http://www.behance.net/HonkFu/frame
http://blog.honkfu.com/en/
Trailer d'un de leur motion comic.



#cute

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

THRILLBENT : Pendant que l'héroïne de PAX ARENA fricote avec le Monstre des Égouts, une chasseuse de primes et un chasseur de zombies sont exceptionnellement réunis dans une aventure "spécial Halloween" : "City of the Dead".
J'aime beaucoup le traitement du Turbomédia qui est fait ici ! Des scènes parallèles et des "splash pages" qui en jettent. Peu de dessins répétés et un dessin très agréable.
...et pour une fois, j'ai pu laisser mon dico gb-fr de côté : c'est muet !
:klaugh2:
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Avatar du membre
mast
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 11:29
Localisation : Lille
Contact :

Message par mast »

Pax Arena, épisode 4: "Full Confession 101"

Image
http://www.thrillbent.com/project/pax-arena-week-04/

Totalement gratuit, comme toujours (il peut y avoir un petit temps de latence pour que le lecteur de chaque épisode se charge complètement).

@reo: Argh, oui, pas faux. Je dois dire qu'on fait un peu la trad en français à la va-vite, on va mieux la travailler dans les semaines à venir.
Modifié en dernier par mast le ven. 02 nov. 2012, 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ça marche pas.

Avatar du membre
mast
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 11:29
Localisation : Lille
Contact :

Message par mast »

velo vert a écrit :ça marche pas.
Je viens de rajouter le lien html, ça ira mieux. La vf arrive d'ici peu.

Avatar du membre
Gipo
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gipo »

mast a écrit :La vf arrive d'ici peu.
Oui, un peu de "latence" dans la version française...
(sérieux, vous l'écrivez en anglais en premier ???)
:pandanani:
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook

Répondre