Cours de manga

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Ikebana VS. Shintô, etc.

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Tiens je viens de voir qu'Eurasiam, l'école qui proposait il y a quelques années une formation continue pour devenir mangaka européen, ne propose plus désormais que des stages.
Il faut dire que l'idée même comme le principe d'une telle formation, dans les la forme et les conditions pratiquées (au vu [notamment] des tarifs, du niveau d'importance bien trop faible accordé à l'acquisition de la langue, etc.) était vérolé et quasiment voué à l'échec dès le départ... Beaucoup d'acrobatie rhétorique, et un inévitable (et dans ces conditions, irréductible) décalage avec la réalité japonaise de la profession.
Il faut dire qu'à lire la composition de leur corps professoral, étonnamment hétéroclite, il y a aussi de quoi s'inquiéter...

Bambin > Cela ne veut rien dire. C'est probablement à visée "décorative".
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Une semaine d'absence et le premier post sur lequel je tombe c'est un beau calembour de VV. C'est le pied !
ImageImageImage

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Les écoute pas, tu te fera un max de pépettes avec ça!
Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

VV is god.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Re: Ikebana VS. Shintô, etc.

Message par Bambin »

LeFlan a écrit :Bambin > Cela ne veut rien dire. C'est probablement à visée "décorative".
C'est bien ce que je me disais :kfcharme:

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Wouhou, salut les amis, c'est cool par ici!
Alors voilà, je ne pense pas pouvoir apprendre quoi que ce soit aux illuhuhustres dessinateurs qui me tombes sur le rable ici. Et oui, j'en ai encore un max à apprendre avant de me faire appeler sensei.
Le truc, c'est que donner des cours peut être sympa et lucratif. Et comme je vise un public plutôt d'enfants, je pense que je devrais parvenir à leur apprendre à tenir une gomme ou recharger un critérium, ne sait-on jamais.

Nan, plus sérieusement, je fais ça sans prétention. Et pour ce qui est de la définition du manga, j'ai voulu aller à l'essentiel, histoire de mettre une accroche. Encore une fois, pour des enfants, "Initiation manga" c'est réducteur mais parlant. Et puis ça va plus vite que de placarder la définition complète qui respecterait le genre.

Bref, non ça n'est pas une blague et non ça n'est pas prétentieux. Ceux qui penseront que ça l'est passeront leur chemin, voilà tout.
Image

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Sacré Achile!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... pourquoi tu as créé deux topics avec sur ces forums, alors :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

La première fois que l'affiche a été postée, c'était pas du fait de Cyoran ?

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

non, il a utilisé l'image postée par Achile pour la poster dans un thread qu'il a jugé plus approprié.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Sérieux ton truc Achille, ça peut attirer des gamins mais perso, moi j'aurais un peu de mal à me regarder dans une glace le matin en prétendant donner des "cours de manga" comme on donne des cours de Karaté (2/3h par semaines) à de naifs minots, ça rime à rien. D'autant qu'à voir l'aperçu de ton (vos) niveau(x) sur l'affiche, rien ne fait de toi un "professeur" à mon sens.

Les gosses passionnés qui veulent faire du manga, c'est pas compliqué, ils ont certainement pas besoin de cours, ils dessinent dans leur piaule chaque soir après l'école en copiant leurs auteurs préférés parce qu'ils aiment ça, voilà tout, ça vient naturellement au cours des années qui passent, ya pas de secret.

Après, s'ils veulent progresser en dessin, ils prennent des cours en atelier, avec modèles et cours d'anatomie, de perspective etc... Et ce avec de vrais profs de dessin qui ont une formation artistique.




Enfin, je paraphrase les autres comme une telle évidence.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Un topic a été créé par Achile dans le forum des jobs, et l'autre c'est celui-ci.


... Alors ça. Bon bin soit c'est Tsuka qui a déplacé le topic pile au moment où je surfais... soit depuis il a supprimé celui créé sur le job board :kinterro:

Parce que ma première réaction ici était justement dû au fait que j'ai vu deux fois le thread.
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

achile a écrit :Le truc, c'est que donner des cours peut être sympa et lucratif.
Remarque ça peut être sympa après tout, ça fait rêver les gosses.
Mais faudrait que ce soit bénévole, des cours gratuits en somme, ou genre une cotisation de 8 euros/mois, pour le goûter et tout.

'fin bref.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

J'aimerais connaître les tarifs, mais je vais m'exprime comme si c'était
vraiment pas cher du tout.

Qui vous dit qu'Achile n'a pas en fait des talents de pédagogues incroyables
et qu'il ne (sait on jamais) développera pas chez ces jeunes un goût
et un intérêt certain pour la BD et l'art graphique en générale ?
Le rendu de l'affiche est …c'est vrai un peu… moche mais comme on dit :
dans un paillasson il ne fait pas toujours froid l'hiver.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

bah oui, voilà, exactement..
c'est que des gamins alors on peut bien leur dire n'importe quoi! super !
c'est pas comme si les gamins c'était de futur adultes.
Le truc, c'est que donner des cours peut être sympa et lucratif. Et comme je vise un public plutôt d'enfants, je pense que je devrais parvenir à leur apprendre à tenir une gomme ou recharger un critérium, ne sait-on jamais.
lucratif ca c'est sûr, mais vendre son caca aussi c'est lucratif.
ah!, c'est pour leur apprendre à tenir une gomme et un crayon.. bah c'est cool alors, et pourquoi tu dirais pas initiation au dessin plutôt que manga...
han ! c'est une phrase d'accroche... c'est pas vrai mais ça fait venir les gens ... tu ne vendrais pas des machines a laver aussi par hasard ?
Et pour ce qui est de la définition du manga, j'ai voulu aller à l'essentiel
mais quand un parent dit a son gamin qu'il ne veux pas qu'il lise des "mangas" parce que c'est violent et qu'il y a du sexe, il ne s'encombre pas non plus la tête, il va au plus court.
c'est pratique les raccourcis, ça facilite la vie, tu es un vrai feinteur achile.

je ne t'écris pas la définition de "sombre crétin" hein.. c'est assez réducteur, mais c'est parlant et surtout ça va a l'essentiel .

Répondre