Obscures animations ...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Woah Dragon's heaven et Fumoon. *Court piquer une tête à la fraiche*
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le compte Youtube de Pecohara est une mine d'or. Voici une petite sélection non exhaustive.

Des segments réalisés en 1992 par Masaaki Yuasa (Mind Game) pour Kabocha-ya, 3e OAV d'Anime Rakugo Kan (basé sur des sketchs d'acteurs).



Shiriusu no Densetsu, un film de Sanrio sorti en 1981.




Twilight of the Cockroaches, un film de 1987 mélangeant live et animation, avec des séquences dirigées par Toshio Hirata, et Yoshitaka Amano en directeur artistique (et bien avant Joe's Appartment).




The Twin Stars, issu de l'OAV Kenji's Trunk, segment réalisé en 1996 par Ryutaro Nakamura, avec Shinji Kimura aux décors, et Takahiro Kishida à l'animation.



Fairy Florence, un long-métrage de 92min réalisé en 1985 par Masami Hata.



Radio City Fantasy, OAV de 1984 réalisé par Takeshi Shudo, sur des designs de Yoshitaka Amano.



Et même quelques films de Noburo Ofuji, des années 50, comme Kujira et The Phantom Ship.




Enfin, même si c'est moins vieux, un extrait de Nezumi Monogatari par Masami Hata.


Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Merci pour ces délicieux trésors : p

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jWr-aAED ... r_embedded#![/youtube]
on dirait du Kaiba mélangé à du vieux Disney des années 40 .

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

You're welcome.

Sinon juste pour mémoire, le segment "Hero" réalisé par Koji Morimoto dans l'omnibus "9 Love Stories" (1991). On sent pas beaucoup son style, sauf sur certains designs (souvent secondaires, ou dans certaines séquences d'action (sportives)).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Papy Tsuka a profité de ce jour férié pour dépoussiérer sa collection de raretés animées japonaises sur bandes vidéo.

http://www.catsuka.com/news/2012-05-08/ ... nedits-dvd
Tsuka a écrit :Ai Monogatari (OAV - 1991 - omnibus avec un segment Hero réalisé par Koji Morimoto).

Image

2 VHS issues de la collection Anime Art Video Collection (1993) dans laquelle on trouve notamment le Jack & Beanstalk de Koji Morimoto.

Image

Bobby ni kubittake (OAV - 1984 - Directeur de l'animation : Manabu Ohashi - avec notamment une séquence animée par Koji Morimoto et Takashi Nakamura).

Image

Tooi Umi Kara Kita Coo (Long-métrage - 1993 - entrevu dans le fameux numéro spécial anime de L'Oeil du Cyclone).

Image

Cool Cool Bye (OAV - 1986 - réalisé par Tomonori Kogawa). J'ai aussi le LD et l'OST (et j'en avais déjà parlé).

Image

Donguri to Yamaneko (OAV - 1988 - Réalisé par Toshio Hirata et entièrement animé par Yasuhiro Nakura, comme je l'avais déjà évoqué).

Image

Download (OAV - 1992 - Directeur de l'animation : Yoshinori Kanada - avec notamment Tatsuyuki Tanaka sur quelques plans).

Image

Gosenzo-sama Banbanzai (1989), une série d'OAV qui existe aussi en film (Maroko). Une réalisation méconnue mais culte de Mamoru Oshii, avec tout un tas d'animateurs ultra talentueux : Shinji Hashimoto, Mitsuo Iso, Satoru Utsunomiya, Shinya Ohira, Tetsuya Nishio, Norio Matsumoto, Osamu Tanabe, Tatsuyuki Tanaka ....

Image

Kaze no Matasaburo (OAV - 1988 - Réalisé par Rintaro, et basé sur une histoire de Kenji Miyazawa).

Image

Little Twins (Série TV- 1992 - générique animé par Takashi Nakamura).

Image

Maruko Chan - My Favorite Song (Film - 1992 - avec 2 fameuses séquences musicales par Masaaki Yuasa).

Image

Memol (OAV de 15min - 1985 - Réalisée et entièrement animées par Yasuhiro Nakura - déjà évoqué).

Image

Le fameux très long making of de Mononoke Hime (sur 3 VHS).

Image

Polar Bear (OAV - 1991 - Design et animation de Masaaki Yuasa).

Image

Hashire Melos, un film de 1992 dont la non-sortie en DVD reste toujours pour moi un mystère, surtout que le character-design, le storyboard et la direction de l'animation sont signées Hiroyuki Okiura (Jin-Roh, A Letter to Momo).

Image

Shunmao Monogatari Tao Tao (Film - 1981 - Tatsuo Shimamura).

Image

Une VHS bonus offerte dans le magazine V-Jump en 1999, et qui contient le court-métrage Slime Adventures réalisé (spécialement pour) par Masaaki Yuasa (son premier film).

Image

Shin Kaitei Gunkan (OAV - 1995).

Image

The Restaurant of Many Orders (OAV - 1991 - dernier travail de Tadanari Okamoto).

Image

The Tale of Genji (Film - 1987 - Gisaburo Sugii).

Image

Twilight Q - OAV 2 (1987 - réalisé par Mamoru Oshii).

Image

Yumemakura Baku Twilight Gekijou (OAV - 1991 - with shorts by Shinji Hashimoto and Shinya Ohira).

Image

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kfbeuh:

Je crois que Coo aussi reste honteusement inédit en DVD. Bon, le film tire un peu en longueur (impression souvenir après ne l'avoir vu qu'une fois il y a deeeeeees annés) mais les décors de Nizou Yamamoto sont d'une beauté :kfcharme:

Si au moins les animés sortis en France en VHS pouvaient ressortir en DVD (Millénia, Oum, Cyborg, Peter Pan no Baiboken...) :kpicole:

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Y a des choses qui font bien envie là dedans. Y a des chances pour que ça reste perdu/inaccessible au plus grand nombre, un peu comme les vieux jeux micro japonais qui ont disparu de la circulation suite à la mort de Megaupload.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est pour cela que je fais ce travail de récupération/numérisation/sauvegarde comme évoqué dans ma news. Mais je ne peux décemment pas mettre en ligne ces oeuvres intégralement sur mon site.

Cependant, depuis des années sur Catsuka et/ou Kojimorimoto.net je propose des extraits de Ai Monogatari (Hero), Bobby ni kubittake, Maruko Chan (Yuasa). Ainsi que le court de Slime Adventures par Yuasa.

Par le passé je proposais aussi des extraits de Download (séquences de Tanaka), Polar Bear, et Yumemakura Baku Twilight Gekijou, ainsi que le générique de Little Twins. Il faudra que je ré-encode cela et remette en ligne cela un jour ...
Depuis que Youtube et Nicovideo sont apparus, quelques autres hardcore fans proposent des choses en ligne aussi, ça soulage et ça m'évite de continuer a commander des antiquités parfois fatiguées (ou de me ruiner en LD).

Cool Cool Bye et la mini OAV de Memol étaient en l'occurence dispos sur ce thread précédemment. Mais tout a sauté (sur Youtube). Les plus assidus les auront pompé.
The Restaurant of Many Orders n'est plus dispo sur Nicovideo non plus.

Un rip du LD d'Hashire Melos existe, j'en avais parlé pas loin avec Kermici.

Et comme mentionné dans ma news Twilight Q, Gosenzo-sama Banbanzai et Shin Kaitei Gunkan sont sortis en DVD (mais peut-être plus dispos).

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

(j'étais persuadé que tu copiais collais tes news sur le forum, mais je suppose que ça ne concerne que la section Actu?).
[/Youl qui visiblement ne passe pas souvent sur le site]

Merci pour les compléments d'info et bon courage à toi et ton banquier!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui là j'ai omis de copier le début/texte de ma news, contrairement à d'habitude ;-]

C'est pas des sommes folles dépensées, surtout du temps à guetter sur Yahoo Auctions. C'est souvent les frais de ports qui douillent plus que le prix des VHS ><. J'ai évité les commissions pendant des années via un ami qui me prenaient gentiment ce que je lui disais, ce qui limitait un peu la facture. Malheureusement il n'est plus au japon depuis quelques mois. Mais bon j'ai chopé la majorité des titres que je recherchais. Si un jour je suis vraiment riche, je me mettrai à tout re-rechercher et racheter en LD :P

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Si un jour je suis vraiment riche..
Ouvre un musée! (avé des hotesses cosplayées en Morimoto..)
Image

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'image ne marche pas au bureau mais je valide tes concepts dans tous les cas.

Avatar du membre
Lomami
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 15:10

Message par Lomami »

Merci Tsuka pour ce topic qui est un véritable refuge !

Ça me rappelle l'époque où j'achetais Newtype en import, rien que pour voir des images d'anime impossibles à trouver (à moins de claquer l'import en laser disc !)

Je garde un bon souvenir de la collection VHS Manga video UK qui avait quand même permis de découvrir quelques perles. Et je me marre encore au souvenir de l'ovni ultimate teacher (1988) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vSDj5vgQ4OA&feature=plcp[/youtube]


PS: Arrgh ! Dunderklumpen ! gare à la sorcière :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé, j'ai encore la VHS originale anglaise d'Ultimate Teacher :kpapy:

Un de mes classiques d'ados.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Kin No Tori, 1987, du studio Madhouse, mais uniquement en Grec.


Répondre