Débat: Cinéma d'animation un cinéma mignon...

Vous pouvez y parler de tout
gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Etienne HUSSON a écrit :Ma question était de savoir ce que vous pensiez sur ce débat à savoir que le cinéma d'animation est trop souvent (...) un cinéma populaire mais pas très intelligent.
Comprend toujours pas moi
Tu parles de quoi ? Des Pixar ? Des films nippons ? Des prods françaises ?
Que signifie ce "trop souvent"?
Certes il y a des films d'anime pas très finots, mais c'est une proportion qu'on retrouve dans le cinéma en général, je ne vois pas de spécificité du "pas très intelligent" dans le ciné d'animation en particulier.

Etienne HUSSON
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 10:55
Localisation : St. Etienne

Message par Etienne HUSSON »

gillou a écrit :
Etienne HUSSON a écrit :Ma question était de savoir ce que vous pensiez sur ce débat à savoir que le cinéma d'animation est trop souvent (...) un cinéma populaire mais pas très intelligent.
Comprend toujours pas moi
Tu parles de quoi ? Des Pixar ? Des films nippons ? Des prods françaises ?
Que signifie ce "trop souvent"?
Certes il y a des films d'anime pas très finots, mais c'est une proportion qu'on retrouve dans le cinéma en général, je ne vois pas de spécificité du "pas très intelligent" dans le ciné d'animation en particulier.
Je parle des Pixars parfois, des Walt Disney souvent, des Studio Gibli rarement, mais je parle surtout d'une vision d'ensemble du cinéma d'animation.
En effet, cette proportion est aussi importante dans le cinéma en prise de vue réel, sauf que j'ai l'impression que le cinéma d'animation à contrairement au cinéma de captation direct, tendance, malheureusement pour lui, à se cacher (ou d'être cacher) derrière le prétexte "oui mais c'est du cinéma pour les enfants..."

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Je pense que tu vas révolutionner le cinéma et le cinéma d'animation, car tu te poses et oses poser des questions qui font peur à tout le monde, un vrai iconoclaste. En surtout tu fais ça en pourfendant l'adage "il faut posséder un grand savoir pour être capable d'interroger", bref, bravo.





:klourd:

Etienne HUSSON
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 10:55
Localisation : St. Etienne

Message par Etienne HUSSON »

Jel a écrit :Je pense que tu vas révolutionner le cinéma et le cinéma d'animation, car tu te poses et oses poser des questions qui font peur à tout le monde, un vrai iconoclaste. En surtout tu fais ça en pourfendant l'adage "il faut posséder un grand savoir pour être capable d'interroger", bref, bravo.
Je ne sais pas comment je dois prendre cela (si c'est de l'ironie ou non), quoiqu'il en soit mon but n'est pas de détruire le cinéma d'animation d'antan comme le faisait les iconoclastes, bien au contraire.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Ouf on est rassuré alors.

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Comprends bien que l'animation ne se réduit pas simplement au dessin animé .
Celui-ci, c'est pas faux, est beaucoup utilisé pour raconter des histoires aux enfants, essentiellement parce que le contrôle de l'esthétique y est total .
Chose impossible avec du Live .
Peut être aussi parce que ça évoque aux gosses leurs livres illustrés, et qu'ils s' intègrent du coup beaucoup plus facilement dans les histoires .
Faut voir ça comme un vocabulaire, un langage dans lequel le mioche se sent le plus à l'aise . Il aime parce qu'il "connait" .

Mais le dessin animé, c'est loin d'être que ça ; et l'animation de façon générale, encore moins.
La prod jeunesse doit pas beaucoup dépassé le 10% de la prod d' animation (pubs/clips/SFX compris) selon ma puce GPS-intégrée .
J'ai l'impression que ton manque de connaissance dans tout ça, saupoudré de lieux communs vieux de 20ans, te font tirer des conclusions très hâtives en la matière, et qui de toute façon, mènent à un faux débat.
Un sosie de toi pourrait bien venir sur le forum en proposant les même question à propos de films "Live pour adultes que j'ai l'impression que y'a que de la violence dedans".
Pour moi c'est le même schéma construit sur...pas l'ignorance, mais un truc dans le genre quoi.

Prend le temps de fouiner aléatoirement dans les 30p du lien que je t'ai filé, où encore sur le catsuka player; y'a des tonnes de bijoux à portée de clic .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Etienne HUSSON a écrit :Je parle des Pixars parfois, des Walt Disney souvent, des Studio Gibli rarement
Tu vas peut-être trouver ce qui va suivre insultant mais :
Donne-nous des exemples concrets BORDEL !

Etienne HUSSON a écrit : mais je parle surtout d'une vision d'ensemble du cinéma d'animation.
Excuse-moi, mais tu parles de ta vision de l'anim. Perso, j'ai plutôt l'impression totalement inverse. Comme quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

je crois que le débat ne nous mènera a rien de concrèt.


ça revient a dire : "les bonbons c'est pour les enfants".

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca empêche pas de creuser, dans le doute.
Mais on dirait bien que ouais.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jean
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:31
Contact :

Message par jean »

ce n'est pas parce que de grosse production ont trouvé qu'il y a un enormement de potenciel economique avec tout ces p'tits enfant accompagné par leur parents qui vont au cinéma que ca efface tous ce qu'il y a à coté...

Etienne HUSSON
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 10:55
Localisation : St. Etienne

Message par Etienne HUSSON »

l00 a écrit :Comprends bien que l'animation ne se réduit pas simplement au dessin animé .
Celui-ci, c'est pas faux, est beaucoup utilisé pour raconter des histoires aux enfants, essentiellement parce que le contrôle de l'esthétique y est total .
Chose impossible avec du Live .
Peut être aussi parce que ça évoque aux gosses leurs livres illustrés, et qu'ils s' intègrent du coup beaucoup plus facilement dans les histoires .
Faut voir ça comme un vocabulaire, un langage dans lequel le mioche se sent le plus à l'aise . Il aime parce qu'il "connaît".
Je suis conscient que l'animation ne se réduit pas simplement au dessin animé (je fais moi même de l'animation en volume pâte à modeler). Mais comme tu le dis, l'animation plaît au enfant car c'est un univers qu'ils connaissent et étant donné que sa fait vendre et que sa marche peut-être les animateurs (mais surtout les producteurs) ne cherchent pas à faire autres choses, des animations moins formaté...
l00 a écrit :Mais le dessin animé, c'est loin d'être que ça ; et l'animation de façon générale, encore moins.
La prod jeunesse doit pas beaucoup dépassé le 10% de la prod d' animation (pubs/clips/SFX compris) selon ma puce GPS-intégrée .
J'ai l'impression que ton manque de connaissance dans tout ça, saupoudré de lieux communs vieux de 20ans, te font tirer des conclusions très hâtives en la matière, et qui de toute façon, mènent à un faux débat.
Un sosie de toi pourrait bien venir sur le forum en proposant les même question à propos de films "Live pour adultes que j'ai l'impression que y'a que de la violence dedans".
Peut-être ce sont des clichés, mais ce forum me permettras au moins de les casser...
l00 a écrit :Prend le temps de fouiner aléatoirement dans les 30p du lien que je t'ai filé, où encore sur le catsuka player; y'a des tonnes de bijoux à portée de clic .
Sa marche ;)
Mais ce débat n'est pas forcément vrai pour le court-métrage (car de toutes façon sa rapporte pas d'argent) mais pour le long.

je crois que le débat ne nous mènera a rien de concrèt.


ça revient a dire : "les bonbons c'est pour les enfants".
Peut-être, tu es déjà la réponse à ce débat, et que pour toi il est déjà vu, que tu es au dessus de ce genre de débat. Mais comprends que moi je ne le suis pas, et oui il existe encore des jeunes cons incultes comme moi. Je te trouves bien intolérant de mon manque de savoir et envers toutes les "'esprit aussi étroit qu'une huitre." tel que moi.

ce n'est pas parce que de grosse production ont trouvé qu'il y a un enormement de potenciel economique avec tout ces p'tits enfant accompagné par leur parents qui vont au cinéma que ca efface tous ce qu'il y a à coté...
Je suis tout à fait d'accord pourtant c'est le sentiment qui me prédomine quand on parle du cinéma d'animation, il est vrai que c'est sûrement dut à ma culture qui est encore trop maigre...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Etienne HUSSON a écrit :
l00 a écrit :Comprends bien que l'animation ne se réduit pas simplement au dessin animé .
Celui-ci, c'est pas faux, est beaucoup utilisé pour raconter des histoires aux enfants, essentiellement parce que le contrôle de l'esthétique y est total .
Chose impossible avec du Live .
Peut être aussi parce que ça évoque aux gosses leurs livres illustrés, et qu'ils s' intègrent du coup beaucoup plus facilement dans les histoires .
Faut voir ça comme un vocabulaire, un langage dans lequel le mioche se sent le plus à l'aise . Il aime parce qu'il "connaît".
Je suis conscient que l'animation ne se réduit pas simplement au dessin animé (je fais moi même de l'animation en volume pâte à modeler). Mais comme tu le dis, l'animation plaît au enfant car c'est un univers qu'ils connaissent et étant donné que sa fait vendre et que sa marche peut-être les animateurs (mais surtout les producteurs) ne cherchent pas à faire autres choses, des animations moins formaté...
l00 a écrit :Mais le dessin animé, c'est loin d'être que ça ; et l'animation de façon générale, encore moins.
La prod jeunesse doit pas beaucoup dépassé le 10% de la prod d' animation (pubs/clips/SFX compris) selon ma puce GPS-intégrée .
J'ai l'impression que ton manque de connaissance dans tout ça, saupoudré de lieux communs vieux de 20ans, te font tirer des conclusions très hâtives en la matière, et qui de toute façon, mènent à un faux débat.
Un sosie de toi pourrait bien venir sur le forum en proposant les même question à propos de films "Live pour adultes que j'ai l'impression que y'a que de la violence dedans".
Peut-être ce sont des clichés, mais ce forum me permettras au moins de les casser...
l00 a écrit :Prend le temps de fouiner aléatoirement dans les 30p du lien que je t'ai filé, où encore sur le catsuka player; y'a des tonnes de bijoux à portée de clic .
Sa marche ;)
Mais ce débat n'est pas forcément vrai pour le court-métrage (car de toutes façon sa rapporte pas d'argent) mais pour le long.

je crois que le débat ne nous mènera a rien de concrèt.


ça revient a dire : "les bonbons c'est pour les enfants".
Peut-être, tu es déjà la réponse à ce débat, et que pour toi il est déjà vu, que tu es au dessus de ce genre de débat. Mais comprends que moi je ne le suis pas, et oui il existe encore des jeunes cons incultes comme moi. Je te trouves bien intolérant de mon manque de savoir et envers toutes les "'esprit aussi étroit qu'une huitre." tel que moi.

ce n'est pas parce que de grosse production ont trouvé qu'il y a un enormement de potenciel economique avec tout ces p'tits enfant accompagné par leur parents qui vont au cinéma que ca efface tous ce qu'il y a à coté...
Je suis tout à fait d'accord pourtant c'est le sentiment qui me prédomine quand on parle du cinéma d'animation, il est vrai que c'est sûrement dut à ma culture qui est encore trop maigre...
toi

















t'as pas vu genre, du
higurashi (les deux saisons) + du ghost in ze shell stand alone Complex.(les deux saisons)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

JeP a écrit :Tu vas peut-être trouver ce qui va suivre insultant mais :
Donne-nous des exemples concrets BORDEL !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

JeP a écrit :
JeP a écrit :Tu vas peut-être trouver ce qui va suivre insultant mais :
Donne-nous des exemples concrets BORDEL !
Il veut pas mdr
il ose pas haha:!!

Etienne HUSSON
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 10:55
Localisation : St. Etienne

Message par Etienne HUSSON »

Ok et bien pour prendre un exemple bien précis (même si je veux parler du cinéma d'anim en général) je pense au dernier court-métrage de Walace et gromit qui passait à clermont ferrand:
Wallace et Gromit : Sacrée pétrin

Répondre