[Ecoles d'anim au Japon?]

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

[Ecoles d'anim au Japon?]

Message par Crème »

Bon après recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, même si, j'en suis sûre, ca doit exister quelque part sur Catsuka...

Désolée, Tsuka, si ce message existe déja, donc.

Voilà, j'envisage de futurs-eventuelles études d'anim au Japon, à Tokyo.
Alors la question est: connaissez vous des écoles d'anim à Tokyo? Quelles sont leurs réputations, peut-on y entrer, quand, comment, pourquoi, 'fin tout le toutim quoi, si vous avez des infos, je prends tout.

V'là! Merci d'avance! :kfcharme:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Oué, yen a une. Ya une cour intérieur, plusieurs ateliers, du bon matos et des bons profs, une station de tromé et des arrêts de bus tout à côté.

Mais c'est pas vraiment à Tokyo, c'est plutôt à Paris, Bd St Marcel dans le 13eme (là jte donne des indices!).

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Merci Gillou, trop sympa :kfcharme:
Nan mais les Gobelins, ça me tente, mais le Japon m'attire bien, donc...
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Crème : de mes souvenirs, y'a pas trop de suuuuper école d'anim au Japon, ce sont juste des foudres de travail, donc quelque soit la qualité d'enseignement, les meilleurs progressent vite et deviennent des tueurs et puis c'est tout.
Après y'a l'éventuel problème de la langue, et enfin celui du visa.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

t'as Yô'ichi Takahashi, mangaka de Captain Tsubasa qui cherche des assisstant en ce moment, tu peux aussi postuler directement là bas.

(comment çà ce n'est pas de l'animation ?)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

tu as bien le Département d'Animation de la KOUGEI, de Tokyo Polytechnic University...
http://www.t-kougei.ac.jp/e/arts/animation.html

Kei Suyama, une prof de cette fac était venu faire une intervention, enfin, c'était plus des échanges et des visionnages mais bon... Ce fut fort interessant en tout cas
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

en plus d avoir une cours en plein paris, madame va peinard faire une ecole a Tokyo...


putain de bourge !!! :kfatigue:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

lololol

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Sterna a écrit :en plus d avoir une cours en plein paris, madame va peinard faire une ecole a Tokyo...


putain de bourge !!! :kfatigue:
Bah en même temps, elle ne va pas se tirer une balle dans le pied sous prétexte que les autres boitent.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah non non je dis pas ça...

c'est mon droit et ma seul arme pour exprimer ma jalousie de pov prolo...




PUTE ! :kclindoeil:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Berserker > Ahah, on sent le vécu.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Ashvey> Cimer Albert. Je file regarder ca!

Sterna> Désolée, on est parisiens dans ma famille de génération en génération... J'ai pas demandé, ca m'est tombé dessus, hein... Je regrette mais... :kclindoeil:

bon, pas plus d'infos que ca sur les écoles d'anim? :kfcharme:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'avoue, j'aurais pensé que les gens sur place t'auraient répondu.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'étais passé visiter une école "généraliste" a tokyo ,dans le sens ou ils faisaient un peu de tout ,3d, flash, web ,manga ,illustration.... c'était l'école qui vient visiter les gobelins chaque année.

Passé le cap du grand étonnement pour une école japonaise de voir arriver un étranger a l'improviste ,ils s'étaient mis en ordre de bataille pour me faire visiter l'école en s'aidant d'une prof qui parlait francais . Le moins que je puisse dire c'est qu'ils y ont mis les formes et m'ont montré les travaux de fin d'etude des éleves ,malheureusement le niveau général était assez désastreux .
Seulement ,le systeme d'apprentissage japonais n'est pas basé sur ce qu'on t'apprend a l'ecole ,mais plutot par l'apprentissage sur le tas ,a force de travail et de persévérance dans un studio ,tu finis par apprendre tout doucement le métier. Ce qui est assez opposé par rapport aux ecoles francaises et a l'attente professionnelle en france qui tend a estimer qu'un eleve diplomé doit etre apte a s'intégrer directement dans une production . On attend d'eux qu'ils soient directement des professionnels confirmés (a differents niveaux bien sur) .

Donc ,a mon avis ca peut etre une expérience tres enrichissante pour toi d'intégrer une ecole japonaise (en admettant que tu sois bien calé en japonais) mais il faut savoir vers quoi ca va déboucher. Soit tu continues sur ta lancée et tu finis par travailler la bas en apprenant ton métier dans de vrais studios ,soit tu rentres en france en ayant un bagage moindre que les étudiants francais et ce sera plus dur .

Je généralise bien sur ,je ne connais pas toutes les écoles japonaises mais il me semble que cet exemple est assez révélateur.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Jep > Les gens sur place ils bossent trop, ils ont pas le temps.

... Non en fait c est juste que je connais pas les ecoles d anim ici et que je parle pas assez bien japonais pour demander aux gens du coin. Et puis y a pas trop d animateurs 2d a cote de moi.
Dans le recent article du japan times sur l animation qui a deja ete poste 2 fois par ici ils mentionnent le "Tokyo Animator College" mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut en terme de formation a l animation. De toute facon il est tres rare ici que les animateurs ne passent pas par une periode de formation puis par une periode de travail au dooga (intervalles et clean up), puis au nigen (remise au propre et au modele des poses cles rough de l animateur) avant de commencer a animer vraiment. Ca fait office de derniere anne d etude en quelque sorte. Je ne connais pas du tout le programme ni la pedagogie appliquee dans les ecoles d anims japonaises mais quand je vois comment le moindre film d etudiant en anim sortant d une ecole francaise declenche une avalanche de "subarashii" aupres des animateurs ici (meme des grosses pointures), je me dis qu ils doivent juste pas avoir l habitude de voir des projets aussi aboutis sortir des ecoles locales. Ou alors ils disent ca juste pour etre polis.

Edit : bon voila Fikey confirme ce que je pensais, tout en l exprimant de maniere plus claire, juste et concise, mais je suis sur que c est parce qu il a fait un bac L ce gros pede.

Répondre