[Concours Gobelins 2009] Comment que ça s'est passé?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

[Concours Gobelins 2009] Comment que ça s'est passé?

Message par Syphilis »

De retour à la maison, bien lessivé.


Les épreuves :

Perspective et logique du mouvement - 45 minutes :

Exo 1 : une barre de traviole dans un espace, avec une source de lumière et une flaque. Il faut représenter l'ombre de la barre sur le sol, et son reflet dans la flaque.

Exo 2 : Un cylindre tourne de traviole selon un angle de 45° entre chaque pose, il faut représenter le cylindre lors de l'une de ces poses.

Exo 3 : Un objet a sa vue de face en forme de triangle, sa vue de dessous en forme de rond et sa vue de côté en forme de carré. Représentez l'objet de 3/4 en plongée.

Exo 4 : Un lanceur de poids lance son poids. 5 poses. Les poses 1,2 et 5 sont fournies. Compléter.

Etude de personnages - 3h

- Sinbad à représenter en train de lancer un couteau et plonger d'un bateau.

- Figaro à représenter en train de jouer à la bouliche et de poursuivre une souris.

- Figaro et Sinbad à représenter dans un décor en contre plongée (le décor est a créer aussi).

Mise en image d'un texte - 3h

- Mettre en image (entre 8 et 21 cases) un passage de la petite sirène d'Andersen.

Qcm et narration - 1h

- Des questions de culture générale genre combien la pyramide de Khéops a-t-elle de faces? Quel est l'architecte des tours du World Trade Center? L'essence de térébenthine s'utilise-t-elle principalement pour les glacis, les sous couches, les couches ou le vernis? Quel est le violoniste qui a joué au pied du mur de Berlin lors de sa chute?

- Un texte à poursuivre : en gros, le commissaire Bernutti rentre chez lui, la tête remplie des images d'un cadavre qui à découvert dans la journée. Il ira l'inspecter demain. Continuez le récit.

Voilà pour la sauce, (j'uploaderai les models sheets asap pour compléter le post).






Bon en ce qui me concerne, la mayonnaise à vite tournée, surtout sur l'épeurve d'étude personnage.

Impossible de piger ce foutu Sinbad et son fonctionnement (traits droits, concaves, convexes...du mou, du dur...).
Au final, j'ai fait un seul dessin par pose et il ressemble plus à un taliban qui s'est fait exploser son matos à la tronche qu'au modèle... Une honte.

Y a même des dessins que j'ai pas rendu tellement je trouvais ça malhonnête de ma part.

Pour Figaro, ça s'est mieux passé bizarrement. On commençait à retrouver le personnage...un peu.

Le storyboard a été une belle merde aussi : beaucoup d'actions, des personnages qui interagissent physiquement entre eux, de la vague, des épaves...bref j'ai tout mélangé et l'ensemble ma parû pas très lisible et maîtrisé.

Pour le reste des épreuves, je crois que ça s'est un peu mieux passé, mais sans plus.

Conclusion :
Une belle première expérience fichtrement enrichissante, qui m'a permis de mesurer à quel point je suis loin d'avoir le niveau, vu les planches que débitaient à la chaîne mes collègues à proximité...


Et vous? Bryst, Cop, botine, Isab, Kaya...? Bien ou quoi?

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

du caca :kpleure:

Avatar du membre
Scakiana
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 2:52
Contact :

Message par Scakiana »

hé, j'ai loupé le coche, mais la question sur le world trade center, j'l'ai pas vue.
en revanche y'avait l'architecte de la pyramide du louvre (Mei).
Je bénis les affiches en ce moment dans le métro qui signalent que cette pyramide a 20 ans. ça m'a rapporté 2 points.

Pour moi j'ai foiré le lancer de couteau, plus ou moins réussi le plongeon, plus ou moins réussi Figaro, massacré une contre plongée ultra moche, je suis contente de mon story board, le QCM bah je pense que je me suis pas trop gourrée, et pis bah la pers tout ça j'ai un doute : c'était un rond ou un rectangle, pour le cylindre tournant à 45 degrés?

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Alea Jacta est.

Tous à l'EMCA MAINTENANT !
Modifié en dernier par pasteqman le mer. 01 avr. 2009, 21:35, modifié 1 fois.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

et d'ailleurs, personne ne m'a vu? Parce que j'ai rencontré personne de Catsuka là bas...Timides?

Et pour stf, bah ma zone s'arrêtait à mon numéro donc j'ai pas pû te reluquer...
Modifié en dernier par Syphilis le mer. 01 avr. 2009, 21:37, modifié 1 fois.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Un rond selon moi. J'ai commencé par un rectangle, mais si tu matais la suite du mouvement, tu voyais bien que c'était : traviole , rond, traviole, rond...donc rond après traviole...logique!

Avatar du membre
Scakiana
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 2:52
Contact :

Message par Scakiana »

Moi aussi, j'ai mis un rond, mais j'ai eu l'effet 'je réfléchis trop' c'est à dire que ça avait l'air tellement évident et que même un mec qui avait jamais dessiné de sa vie pouvait mettre un rond en voyant les 2 ronds à côté, alors je me suis dit que peut-être c'était un piège et que j'étais tombée dedans.

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

erreur, le rond était le piège. C'etait bien un restangle a 45°.

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Tin le coup du perso dans un décors en contre-plongée, c'est vache quand même ! :ksurpris:

Si j'avais eu ça quand je l'ai passé je me serais plantée direct... :kbof:
Image

Avatar du membre
Singe
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 20:32
Contact :

Message par Singe »

allez scanner tout ca! :kfbeuh:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~ http://ioanseanval.blogspot.com ~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Grave !


Et sinon... pas de sondage ? Je suis déçuuuu.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Scakiana
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 2:52
Contact :

Message par Scakiana »

gah. je suis con. j'aurais du écouter mon sens du piège.
moi je scanne que dalle à cette heure ci, après 8h de concours. j'aurais une âme aimable pour le faire pas loin, no prob' mais là nan mes ptites mains veulent juste dire n'importe quoi et mon cerveau refuse que je descende de ma mezzanine pour aller scanner.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

on pourrait t'envoyer chron, mais ton état de faiblesse c'est peut-être risqué.

Avatar du membre
Scakiana
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 2:52
Contact :

Message par Scakiana »

Ca dépend, je suis encore en état de frapper, griffer ou mordre. mais scanner, ça demande un minimum de cervelle, en fait. surtout vu le matos que j'ai ici, qui est pas spécialement fameux.

Il scanne les sujets de gobelins chez les jeunes filles en détresse, dans la vie, Chron? Et pourquoi qu'tu l'dénonce comme ça, dessuite, et pas un autre?

Avatar du membre
Sumi
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 20:03
Contact :

Message par Sumi »

j'veux mourir...
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur

Répondre