howl's moving castle

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

howl's moving castle

Message par fearsome »

Oui ou plutôt le prochain anime de Môssieur Miyazaki, ben je l'ai commandé et reçu en anglais, donc une fois que je l'aurai lu, je pourrai vous en parler si ça vous intéresse :D
Le début est bien sympatoche en tous cas, j'aime bien le style de la madame... simple et efficace :D

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Euh...

Message par Chron »

Je pense que tu as oublié de préciser que tu parlais (sûrement) du roman qui va servir de base au prochain chef-d'oeuvre du maître. :) Parce qu'à la lecture de ton post, il y a des coeurs qui ont du sauter dans les poitrines :
"Comment il a déjà un divisqueux du prochain Miyazaki alors qu'il est à peine entré en production? Trop fort le gars..." :P
@+
Chron

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

ben il avait dit "lu" donc c'était soit 1 roman soit 1 manga , mais surement pas 1 divisqueu :wink:

Little Lou

Message par Little Lou »

Ouwais, ça couille surtout au niveau de la syntaxe on dirait, et comme y'a beaucoup d'anacoluthes, on comprend:
1º) il l'a reçu en anglais: "Oh thank you mister the livreur, that's kind of you to deliver a colis for me!!
-Euh... Tu peux pas parler en français steuplé, monsieur, moi j'ai jamais visité que les Yvelines, alors..."
2º) une fois qu'il aura lu l'anime de mossieur Miyazaki, il nous en parlera: c'est vrai qu'en VOST on a pas trop le temps de voir les images... :P
3º) Il aime bien le style de la madame Miyazaki: scooooooop! Après Miyazaki et les putes, Miyazaki travesti!

Ne le prends pas mal, fearsome, je ne fais que taquiner; je suis pas du genre à faire un procès d'académicien pour les ptites erreurs de la langue sur Internet

...

Dans la vie de tous les jours, par contre, faut pas me chercher
:roll:

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

humpf oui bon d'accord j'avoue j'avais oublié de faire reprendre leur souffle à mes doigts lol :)
donc oui je parlais du livre de Diana Wynne Jones : Howl's moving castle dont s'inspirera le prochain anime du Maître M. Miyazaki...
J'espère que cette fois j'ai été clair :)

Little Lou

Message par Little Lou »

Limpide. ^_~

Je voulais te dire en passant que c'est très bien de lire Diana Wynne-Jones, et que toute la saga des Mondes de Chrestomanci est extraordinaire, et que mon préféré reste quand même "Ma soeur est une sorcière".

Donc, si tu as aimé Howl, je te le conseille vivement! :)

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Je n'ai pas encore fini Howl car je le lis en anglais (même si j'ai un bon niveau, la littérature et l'anglais parlé ont un grand monde d'écart) donc j'avance pas très vite :)
mais pour le moment je le trouve très intéressant et il n'ya pas trop de descriptions, ouf ;)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Petite news en passant : C'est Kimura Takuya
Image
un des plus populaires membres du groupe à minettes Smap qui fera la voix de Howl, faisant pour la première fois dans le doublage de dessin animé. La voix de Sophie (l'héroïne) sera confié à Baisho Chieko, une chanteuse un peu plus agée (62 ans).
La dépêche de Yahoo Japon (qui vaut ce qu'elle vaut... ^^; ) rapporte que le film serait fini à 60%...
@+
Chron

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Re: Euh...

Message par berseker »

Chron a écrit :divisqueux
visqueux


:oops: pardon
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Il est sensé etre fini quand l'animé? car en allant revoir Kiki delivered service, j'ai eu une sorte de bande annonce disant qu'il sortirais cet été(si je me trompe pas) au japon 8O
Si ils sont a 60%, euh.. ils embauchent des koréen? :mrgreen:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Selon Yahoo Japon :
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

"La prévision de sortie du film pour cet été avait été reculé par crainte d'un retard dans la production, mais selon Tôhô, à l'heure actuelle, le E-konte est achevé et l'anime (les images) est achevé à hauteur de 60% de son intégralité."
Bah, si ils disent que ça va passer... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ben j'espere car beaucoup de monde compte sur eux ;)

Je crois qu'ils en parle aussi sur nausicca.net dans le journal du film là :
http://www.nausicaa.net/miyazaki/howl/diary.html

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Chron a écrit :Selon Yahoo Japon :
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

"La prévision de sortie du film pour cet été avait été reculé par crainte d'un retard dans la production, mais selon Tôhô, à l'heure actuelle, le E-konte est achevé et l'anime (les images) est achevé à hauteur de 60% de son intégralité."
Bah, si ils disent que ça va passer... ^^;
@+
Chron
Donc ils vont bosser non-stop, charette, sans dormir quoi! :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Fouyaaaa, c'est vrai que c'est un petit canon le mec du groupe à minettes, là! J'en ferais bien mon quatre-heures. :twisted:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Petite Lou > Et en plus, il ne fait pas mal à la tête quand il parle :wink:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre