Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

up !

Avatar du membre
Ramasse
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 19:46
Contact :

Message par Ramasse »

Je suis pas sur qu'il y des entretiens d'admissions aux portes ouvertes, ca devrait démarrer en avril/mai j'imagine. Je demande et te confirme demain.
Nasser a écrit :et vaut mieux que je vienne en live (je sais pas si je pourrais d'ici les portes ouvertes) ou bien je peux donner un lien blog/site, propre ? Thanks !
Quoi qu'il en soit, les entretiens se font face à face, comme Aniane c'est loin pour pas mal de monde, beaucoup se font à Annecy.

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Okey thanks :kniko:

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

Le fly vient de tomber:

Image
Kakebuke

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

On dirait pas du tout un nouveau produit Adobe
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Re
Merci pour les infos ! Mais une question de plus me tarabiscote l'esprit :kinterro: . Comment fait-on pour se loger? Y a t-il un internat, un truc dans le style ? Merci :kgrin:

Avatar du membre
Ramasse
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 19:46
Contact :

Message par Ramasse »

Non pas d'internat ou quoi que ce soit, c'est à la campagne les loyers sont honnêtes, en collocation encore plus.

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

pour indication, l'année derniere j'étais en collocation avec 2 autres personnes dans une maison sur 3 niveau (donc un niveau chacun le troisieme dormait dans la grande cuisine qu'on coupait en deux)

avec un loyer autour de 250€ par mois (si on enleve les 161€ d'APL tous les mois, c'est ultra raisonnable)

90€ de loyer par mois.. c'est autre chose que les loyers parisiens.. :kgrin:
pis y fait beau ici.
Kakebuke

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Wouaw c'est cool ! Et comment vous avez décidé qui avec qui et quand ? Parce que j'imagine que vous vous connaissiez pas tous ...(dsl si la question est un peu bête)

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

non c'est pas bête =)


Il y'en a qui ont décidé de cohabiter le jour ou ils se sont rencontrés, d'autres l'ont décidé un peu à l'avance en ouvrant une discussion à tout les futurs ateliens sur une page internet créée dans ce but.

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

en général ça se passe comme ça:

on vient aux portes ouvertes, soit on vient avec d'autres gens qu'on connait un peu et on habitera certainement avec eux l'année suivante (si on parvient tous à rentrer à l'atelier).
sinon on fait comme moi: on rencontre une fille sympa et un type sympa dans un café après la journée d'information des gobelins, de fil en aiguilles le type sympa vous propose d'habiter avec lui et l'un de ses copains. Après m'être assuré qu'on était orientés sexuellement dans le même sens: on a pris un appart à 3, sans que je connaisse vraiment les deux compères à ce moment là.. et ça s'est super bien passé.. Une de mes plus belles années !! Etre ensemble à l'atelier, ca va forcément creer des liens.. très fort.. ya pas le choix. :kpfff:
Kakebuke

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Okey okey thanks pour les réponses !

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Nouvelle question svp, j'ai créé mon site pouvez vous me dire si c ce qu'ils attendent de voir à l'entretien, je vous remercie : http://nasserayad.free.fr/


Arigato

Avatar du membre
Ramasse
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 19:46
Contact :

Message par Ramasse »

Alors attention...y'a possibilité de passer des entretiens aux portes ouvertes si ca t'intéresses.
Par rapport à ton book, je voudrais pas mal te conseiller, cette année on est rentré avec des books vraiment différents les uns des autres, montre que que tu fais des trucs variés et bien sur du croquis du croquis.
Par contre tes speeds évites... :kbisou:
Ensuite ce qui fait sa petite différence c'est la démarche pro.

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

http://www.atelier-api.com

NOUVELLES DATES

Journées portes ouvertes : 16 ET 17 avril toute la journée à Aniane !
entretiens : 16 ET 17 avril toute la journée ! et le 14 MAI, 9 JUIN sur le stand MIFA à Annecy

Répondre