une manaa please

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
saint'srainbow
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 20:06

une manaa please

Message par saint'srainbow »

salut à tous ! j'espère que vous pétez la forme! Voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et je post un sujet sur le forum. Je fais un mea culpa anticipatif concernant le sujet, au cas où il irriterait certaines personnes...Puisque il s'agit des manaa. Je suis en fac de socio ( tout droit sortie d'un bac ES) et je voudrai me réorienter, genre aller en manaa donc. le hic c'est que j'ai vraiment, mais vraiment un dossier de...(les mots me manquent)....DE MERDE!! je ne plaisante méme pas, le pire c'est que j'ai vraiment envie de faire une manaa. J'aimerai donc, s'il vous plait, gentilles personnes de catsuka, que vous me conseillez...y a t-il des personnes se trouvant dans mon cas, mais ayant accomplie le miracle de l'admission en manaa ? Je vous remercie d'avance !! :kgrin:
"Faire avec le désespoir le plus profond l'espoir le plus invincible."
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j'ai vu des personnes ne dessinant pas, reussir a rentrer dans la Manaa de LISAA, armée que de leurs motivations et leurs tchatch !

c'est pas un super exemple, parceque j'estime qu'il te faut prouver d un minimum de sueur donné en dessin (meme bancal) pour montrer un peu de persévérance et de l'interet dans le dessin.

preuve si elle en est, les memes exemples n'ont jamais vraiment continué a dessiner même entrés en Manaa.
Donc dessine pour etoffer ton book, fait du dessin d observation etc...




fac de socio, non mais...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Et puis, avant de dire que ce que tu fais est tout caca, pourquoi ne pas nous soumettre quelques exemples ? ce n'est peut-être pas si catastrophique :kniko:

Et puis, au moins, ça nous dirait par quoi tu dois commencer !

Avatar du membre
saint'srainbow
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 20:06

Message par saint'srainbow »

merci bien ! le dessin c'est pas ce qui me pose trop trop de problèmes ( geeenre la meuf !! lol)...ce que j'ai compris c'est que la manaa à la base pour les bac génréraux, histoire de leur offrir l'opportunité de rentrer dans le monde du dessin, de plus : pas de travaux ( dessin ect )à ramener le jour de l'entretien et encore la selection ce fait sur dossier ( appréciations des profs, ouch!)..donc toute cette histoire me fait dire que je suis pas mal dans la merde! de plus comment on post içi ??? :kinterro:
"Faire avec le désespoir le plus profond l'espoir le plus invincible."
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

la manaa s'adresse à tout ceux qui n'ont pas passé un bac sti art appliqué.
à l'époque où j'ai fait la mienne, il y avait dans ma section, des personnes de tous horizon.. bac pro, bep, des littéraires, des matheux des branleurs... de tout.
pour le dossier, il faut juste montrer que tu t'intéresse au dessin (d'une manière très basique hein !)
l'étude de nu, l'architecture, croquis.. tout ca, ils s'en foute, ils s'attendent (et ils veulent) des gens neuf qui ne connaissent rien au dessin. le but de la manna est de te faire rattraper 3 ans d'art en appliqué en 1 an, et pour ça il ne veulent pas que tu sache tenir un crayon, mais que tu ai envie d'en tenir un.
tu fais un dossier avec une dizaine de dessins fait avec amour, une lettre de motivation qui ne lèche pas trop les boules et un relevé de notes qui montre que t'es pas trop un branleur.
ensuite ca ce joue surtout sur le concours, où, encore une fois, l'important n'est pas de montrer que tu es un tuer de ouf en dessin, mais que tu as un esprit bien dilaté.
(pour ma part, j'étais un mauvais élève avant la manaa mais j'avais très envie d'y entré, ca à dû ce voir.)

Avatar du membre
saint'srainbow
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 20:06

Message par saint'srainbow »

merci alrob pour ta réponse ! Mais c'est pas la motivation qui manque, c'est plutot que mes bulletins crient " attention grosse feignasse en perspective!!" :kbof: donc voilà...de plus, je voulais tenter Estienne, donc un établissement public où la selection est rude. Je dois passer par post-bac, où il est dit que je dois seulement envoyer mes bulletins, une lettre de motivation et les résultats du bac, la première selection repose sur ça. Je gruge et j'envoie des travaux ? pas très orthodoxe...ou alors une lettre de motivation remplie de pathétique " je vous en prie, croyez en moi!!" ? enfin je m'excuse de reposter à chaque fois mais j'aimerai que l'on m'éclaire.. :kniko: Merci d'avance !!
"Faire avec le désespoir le plus profond l'espoir le plus invincible."
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Et pourquoi une Manaa à ce propos ? Que veux-tu faire avec après ? Quelles sont tes motivations ? @_@

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

et ouais et ouais on peut le commencer tout de suite l'entretien mon ptit gars !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
saint'srainbow
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 20:06

Message par saint'srainbow »

ok guys ! voilà pourquoi je veux faire une manaa, cela remonte à l'enfance...mais non je vous épargne ça. Une manaa parce que cela me remettrai sur le droit chemin, puisque théoriquement j'y apprendrai les bases. De plus j'ai envie de poursuivre dans l'illustration ( genre un DMA, que je ne pourrai intégrer seulement en ayant fait une manaa) donc une manaa est la solution la plus logique. Et après ? bon allez j'avoue....je rêve de faire les Gobelins ( trop clichée que je suis..mea culpa). J'aurai du sans doute expliquer tout ça depuis le début mais ne voulant pas faire fuire les gens avec un post trop long...vous voyez quoi..
"Faire avec le désespoir le plus profond l'espoir le plus invincible."
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

tu veux faire les gobelins, ou faire de l animation ?

parceque ya une grosse difference lol !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Je ne suis pas sûre que tu sois obligée de sortir d'une MANAA pour faire un DMA. Il y a aussi certaines écoles des B-A qui proposent des DNAP / DNSEP avec des spécialités animation (Strasbourg, ENSBA, Pau, ENSAD...)

Et puis sinon, je connnais une modeste école d'animation Luxembourgeoise qui peut te former à l'animation gratuitement. J'en connais pas mal qui en sont sortis pour rentrer ensuite dans des écoles plus renommées, comme L'EMCA ou les Gobelins :kclindoeil:

Bon, ça demande quand même un touuuuut petit niveau. Genre supérieur aux bonshommes baton quoi :kgrin:

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

comme a surement voulu dire le sterna, les gobelins ne prépare pas à l'illustration mais à l'animation il me semble.
faut pas tout mélanger ..

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je veux aussi dire que faire les gobelins est un leitmotiv pour tous dessineux qui reve d'hollywood...

donc ma question : est ce que tu veux faire vraiment de l'animation ou juste etre un gars trop cool qui fait les gobelins.

parceque t'es pas obligé de faire cette ecole pour te sortir les doigts du cul.


et fumer des clopes devant l'ecole tu peux déjà le faire gratos.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
saint'srainbow
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 20:06

Message par saint'srainbow »

Si j'envisage de faire un DMA illu, c'est que j'ai envie d'avoir un niveau monstre, genre avoir les qualités d'une vrai bonne dessinatrice. Je sais que pour faire de l'animation y pas que les gobelins (et oui je parlais de leur section d'animation), mais je ne sais pourquoi, gens de catsuka, la propagande
pro gobelins m'a fait de l'effet, j'y adhère totalement :kpervers: Plus sérieusement, si je suis sur ce forum c'est que j'ignore pas mal de truc donc si je lache de grosses conneries comme celle que je viens de balancer, reprennez moi. Pourquoi pas faire un DMA animation? J'y ai pensé. Le truc c'est que j'ai pas envie de me lancer dans ça de suite..enfin c'est con ce que je dis..mais essayez de suivre, je ne vous garantie absolument pas le fait que vous puissiez comprendre lol et dailleurs, en y réflechissant mon plan de carrière est vraiment chimique...bon, voilà ce que ça donne dans les grands traits: je fais un dma illu ensuite je tente/réussi/foire les gobelins en animation et badaboum crak la vie continue. Maintenant le truc du dma animation, je sais que ça en énerver/exaspérer/choquer plus d'un mais voilà les gobelins j'y tiens mine de rien. Je précise que je ne veux absolument pas faire gobelins pour faire gobelins ( quoique...) mais lorsque vous entendez que c'est ce qu'il se fait de mieux et qu'ensuite votre travail est glorifié par delà les océans..avouez que l'on peut y songer ( je m'excuse sérieusement pour les personnes que je pourrait énerver/exaspérer/choquer/vexer ect). M'enfin bon faite pétez la critique !! ps: sterna, je suis une fiiiiiiiillllle !!!! bon sang !!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

saint'srainbow : de la motivation, du travail du travail du travail et deux trois contacts ça vaut bien Gobelins hein. C'est surtout qu'il faut pas te bloquer une voie dans l'espoir de peut-être rentrer aux Gobelins l'année d'après.

Pour désacraliser un peu l'école, si tant de gens font des trucs de ouf après les Gobelins, c'est en grande partie parce que les gens sélectionnés sont A LA BASE bien carrés.



Enfin la plupart.



En tout cas ceux qui font des trucs de oufs après l'école.



Mais l'un n'empêche pas l'autre.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre