Catsuka a 10 ans ! Soirée spéciale sur Nolife ce soir à 20h

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ragondin
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 23:49

Message par Ragondin »

*Un nuage d'éthanol et de microbes apparaît, une silhouette s'en dégage...*
Une France en glaire est une France malade... Cependant je tenais à m'exprimer concernant vis-à-vis d'à-propos de la soirée Catsuka sur Nolife. A priori : très bien, diffusion de courts-métrages d'animation, qui prennent encore et toujours davantage d'ampleur au sein de la communauté cinématographique pour mon plus grand plaisir, pari sans aucun doute rentable. A posteriori; premier court en lice : nickel. Je ne retrouvais ni le titre ni le réalisateur de ce court-métrage aux accents d'Amélie Poulain justement, et c'est avec une joie démesurée que j'ai pu le ré-apprécier. NB : les interludes sont très satisfaisantes, nickel là encore. Vraiment, très bien. Viennent les courts de Merwan Chabane. Okay, un peu trop "parisien" à mon goût, mais toujours dans l'ambiance 'découverte', pas de quoi être déçu, même pour Alma. Blaas et De Pins sont du même genre. On commence à piquer du nez (courts de moyenne -pour ne pas dire faible) qualité) quand surgit Rex Steele d'un univers à la Picsou'n'pals, embrochant du nazi à tire-larigot avec ces traits d'une modestie tellement atypique et attachante. Toutefois je maintiens personnellement que ces mèches de part et d'autre du front du héros sont d'un ridicule hors-normes. L'intérêt du téléspectateur s'en trouve vivifié (pas des mèches, du scénar :klourd: ), puis prolongé par "BZZ" qui suscite une interrogation de sa part : "Aurais-je les mêmes réactions, la même attitude si j'avais un tel passé ? - J'aime exploser les moustiques à coup de tapette, mais je ne me suis jamais demandé s'ils avaient des émotions é.è". Ces remous de l'âme sont bercés par la "belle histoire" de Jonathan Nix puis par le talent de Jin Sung Choi (sérieux, huit mois ??). Même si pour ce dernier on est parfois un peu perdu quant au scénario, on se rattache aux graphismes très travaillés, et ma foi efficaces. Puis arrive le vu revu et corrigé Golden Fist of Apocalypse. Bon, le temps de se faire un café -ou un Black Dog, c'est selon. On enchaîne avec 1916, tout de suite moins drôle, et pour cause : la "WWI" c'est pas "LOL" non plus. Style bien fini, adaptation touchante, c'est dans la poche. L'enchaînement pourra être mal vu mais personnellement ça passe... pour continuer avec Touchdawn of the dead, pas tout neuf encore une fois mais toujours efficace, en particulier pour les newbies. On termine enfin par l'animation de Jérôme Cauwe et Pierre Mousquet, "Je te pardonne". Sélection très discutable selon moi, ne serait-ce que pour le final, faut-il y voir un message explicite de la part de Sir Tsuka ou bien l'esprit de l'air du temps, la direction prévisionnelle des courts à venir ??
Mon avis sur la sélection de la soirée : moi pas comprendre. Sont-ce les coups de coeur du Dalaï-Tsuka ? Les courts censés être inédits pour une majorité ? Un tri supposé représentatif des attentes du téléspectateur moyen (émotion, gayness, baston, social) ? Sans doute ai-je loupé un épisode (le rhume et la non-sobriété sans doute), mais je prierai quiconque étant en mesure de m'éclairer sur le pourquoi du comment de le faire sans plus attendre. L'Animanuit qui a(vait) lieu à Lyon était plus intéressante selon moi. C'est dommage, ç'aurait pu être mieux. Mais c'est déjà pas mal. Un premier bravo, et vivement la prochaine :kbisou: .

Mon résumé :
Le + : les interludes animés.
Le - : la sélection qui aurait pu être plus... aguichante.
Conclusion : AB, encourageant mais peut faire mieux. :kgrossecolere:

PS : @Ouache +1, j'ai un écran plasma qui n'a pas supporté les deux lignes de sous-titres non plus. Ceci dit le short était en ligne sur Catsuka Player, en ce qui me concerne je n'ai rien loupé.

*... la silhouette se rengouffre en toussant dans dans son cocon de fumée s'évaporant, jusqu'à disparaître."
Modifié en dernier par Ragondin le mar. 01 juin 2010, 12:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

tl;dr



nan j'déconne.
interlude est masculin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Uh uh, concernant le choix des derniers courts, non non il ne s'agit pas de "direction prévisionnelle à venir", il s'agissait en fait simplement de court-métrages plus violents que je ne pouvais passer qu'après 22h30 (des contraintes liées au milieu de la Télévision).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y avait des gros macarons -12 et 16 avant les courts (en plein écran), et sur toute la durée des courts.
Tu ne les a pas vu :kinterro:

Pour le reste de la sélection, ben j'ai choisi des court-métrages variés que j'aime tout simplement (comme d'hab sur Catsuka si tu connais), et surtout dont j'ai réussi à avoir les droits de diffusion.
Car j'avais un budget très limité pour acheter des films. Vous savez, le budget qui multiplié par n'importe quel chiffre donne toujours le même chiffre :-]
Ca ne se serait pas appelé "Catsuka", je n'aurai eu les accords que pour la moitié des films diffusés. Pour les autres, rapport à ma démarche et mon travail pour la reconaissance de l'anim sur le net et à la TV dans mon émission, j'ai eu des accords exceptionnels (pour ne pas dire historiques) pour diffusion unique à l'antenne (et j'en remercie encore infiniment les ayant-droits / producteurs).
Mais je n'ai pas pu proposer tout ce que j'avais demandé donc, évidemment.

Attention tout de même à ne pas utiliser trop de "on" et de "spectateurs", ton avis ne représente que ta personne ;-]
Attention aussi à la comparaison très hasardeuse entre un programme TV et une projection occasionnelle non lucrative qqpart dans une salle, qui ne sont pas du tout comparables au niveau des contraintes. Il faudrait plutôt comparer avec ce qui se fait ailleurs dans le genre à la TV (sauf qu'il il n'y a pas de tels programmes ailleurs).

Après je comprends tout à fait que la diversité des films puisse choquer, d'ailleurs je pensais que j'aurai davantage de feedback en ce sens.

PS : tu te poses beaucoup de questions sur Bzz, mais qu'est-ce que ça va être quand je vais te révéler qu'il était sélectionné en 2000 pour la Palme d'Or du court-métrage au festival de Cannes ;-]
Les goûts et les couleurs, comme on dit chez nous ...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

tl;dr



nan j'déconne.
on multiplie les nombres, pas les chiffres.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est chaud pour Des chiffres et des les lettres alors.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben ouais. mais là y a dilemme, parce que des nombres et des lettres c'est plus symétrique. et faire un vrai jeu avec des chiffres ce serait naze.
« 2.. 4... 5... 0...
*bidudup*
— 5024.
*tuptiptuptuuuup*
— J'ai réussi à les mettre dans l'ordre.
— Moi aussi. »

Ragondin
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 23:49

Message par Ragondin »

Dacodac, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est de la diversité des genres, c'est ce qui fait le charme en mon sens. Et je n'ai rien contre BZZ, même si ce n'est pas mon court préféré, mais thx pour l'anecdote au passage. :kniko:

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Modifié en dernier par damien le lun. 21 juin 2010, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je t'engage aussi dans mon service de com' :kclindoeil:

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Modifié en dernier par damien le lun. 21 juin 2010, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
earthworm jim
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 10:55
Contact :

Message par earthworm jim »

Une bien belle initiative que volà, l'emission était chouette !! :kgrin: , merci Tsuka

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Et encore un Joyeux Anniversaire à Catsuka !!! :kgrin: :kgrin: :kgrin:
Me reste à voir la version "digest"... :kpfff:

Edit : TROP TROP BON CES INTERLUDES !!!!!!!!!! :ksurpris: :kgrin: :kgrin: :kgrin:
BRAVO aux Participants !!! :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé, merci !

Earthworm jim > Marrant, j'ai rejoué à Earthworm jim récemment, un putain de bon jeu quand même pour l'époque (avec des sprites d'enfer).

Avatar du membre
earthworm jim
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 10:55
Contact :

Message par earthworm jim »

[quote="Tsuka"]Hé hé, merci !

Earthworm jim > Marrant, j'ai rejoué à Earthworm jim récemment, un putain de bon jeu quand même pour l'époque (avec des sprites d'enfer).[/quote]

Bah ouais, c'était un trip complètement frappé comme on en fait plus, et les bd de l'auteur ( Doug Tennapel ) sont pas mal aussi, à voir
à plus

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Je viens de googeuliser Doug Tennapel a la recherche de visuels d earthworm jim et de skull monkeys, et en allant faire un tour sur sa page wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_TenNapel), j y apprend qu il a travaille sur "Adventure Time" l an dernier...

Ca sent le "focus on" Doug Tennapel dans l emmission catsuka de no life bientot. :kclindoeil:

Répondre