Sauvez The Art of Disney Animation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Cobain
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010, 10:54
Contact :

Sauvez The Art of Disney Animation

Message par Cobain »

Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas venu ici pour faire de la pub mais bien pour demander votre aide. En tant que passionnés d'animation je pense que vous vous sentirez concernés par mon problème. Je suis le webmaster du site http://www.artofdisney.fr , site consacré aux recherches graphiques et aux artistes des studios Disney et Pixar. Depuis la création du site en 2007, tout mon travail de recherche et de rédaction n'a toujours été motivé que par une seule chose, ma grande passion pour l'animation Disney et mon admiration pour les artistes en étant à l'origine. Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Disney US me demandant de purement et simplement retirer tous les dessins du site. Le motif : en les publiant je viole les droits d'auteur de la firme. Jugé au même rang qu'un pirate mettant des film en téléchargement illégal sur le net, je me sens quelque peu trahi par cette décision. En effet je pense que le site avait bien plus comme optique de faire la promotion de Disney et des ses différentes productions, que de proposer un contenu illégal.

De ce fait, j'ai pris la décision de créer une pétition destinée à Disney France, afin de prouver ma bonne foi et le manque à gagner pour tout fan de Disney et d'animation en général. Près de 500 personnes ont déjà signé la pétition en deux jours, mais ce n'est pas suffisant, plus on sera nombreux et au plus le site sera pris au sérieux par Disney. Si vous désirez soutenir le site dans cette démarche je vous incite donc à cliquer sur le lien ci-dessous, cela ne vous prendra qu'une minute. Je précise que le site n'est malheureusement pas consultable pour le moment, ayant préféré placer son contenu hors ligne pour le moment, en espérant que cela ne soit que temporaire.

http://www.mesopinions.com/Sauvez-The-A ... 58bcd.html

Merci d'avance pour votre aide!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Argh :-\
En même temps Disney est connu pour être hyper touchy au niveau des droits.
N'y a t-il pas moyen que tu passes un contrat avec eux, en mettant des copyrights sur toutes les images, en t'engageant à ne pas mettre de pub et te faire de l'argent avec le site etc ?
En attendant, j'ai signé.
Courage ...

Avatar du membre
Cobain
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010, 10:54
Contact :

Message par Cobain »

Disney France serait déjà en train de voir le problème avec la maison mère, mais dans tout les cas les copyrights ne suffiront pas car je n'ai pas leur autorisation. Par contre ce qui est dommage c'est que Disney France cautionnait le site, ils m'invitent même aux projection presse! Le problème viendrait apparemment de dessins du futur film Gnoméo et Juliette qui ne devaient pas être publié sur le net. Tout est parti de là et par la suite Disney a demandé que je retire tout le reste...

En tout cas merci pour ton soutien, j'espère que tes lecteurs seront également sensible à mon appel :kniko: !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Signé et relayé sur facebook.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

ah merde c'est dommage effectivement !
Je ne connaissais pas ton blog, et je suis déçu et en colère envers moi-même de n'avoir pas pu le découvrir plus tôt !
Je signe de ce pas !

Répondre