T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Un peu passé sous mon radar mais le director's cut de 'Wonderful Days' est sorti en Blu-ray en Corée le mois dernier....
Image
http://www.blu-ray.com/movies/Wonderful ... ray/71936/

A priori, Zone A uniquement, je confirmerai ou non quand je l'aurai reçu... :kniko:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Parotaku --> Enfin !!! C'est une bonne nouvelle. Car depuis la version limitée du coffret coréen, la version director's cut était juste introuvable.

Et même la version Bluray de Wonderful days était uniquement dispo en Angleterre (avant la Corée d'ailleurs ce qui était un peu étrange).

Tu nous diras le contenu et si il y a des sous-titres anglais (notamment pour les bonus).
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Shanewolfe
Intervenant valeureux :)
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 17:19

Message par Shanewolfe »

Depuis le temps que je l'attends... :ksplitch:

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

parotaku a écrit :>MERCIKI
Je ne les ai pas eu entre les mains mais en général, si l'on en croit la manière dont ils sont gérés aux US et UK, le master est le même qu'au Japon mais en qualité très légèrement dégradée selon les titres (utilisation d'un léger DNR et débit vidéo plus bas)
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=198117
Ils remettent une couche de DNR? :pandaveine:

j'ai quelques Ghibli FR

Sur un des rares titres Disney que j'ai Fantasia, ils ont mis le DNR a fond ,ce qui n'a semble t il pas gêné grand monde
Modifié en dernier par jhudson le lun. 10 juin 2013, 14:55, modifié 2 fois.

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

annulé
Modifié en dernier par jhudson le lun. 10 juin 2013, 16:50, modifié 1 fois.

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

parotaku a écrit :
Je serai quand même curieux de voir ce que donnerai un nouveau master 4K de 'Dark crystal', sachant que le master utilisé pour ce film a toujours été bien fatigué...
Ah je vois qu'on pense la méme chose du blu ray de Dark crystal,deplus il semble y avoir un probléme avec les couleurs,peut étre un probléme venant de l'encodage couleur comme pour le blu ray FR de kingdom of heaven ou PATHE s'était bien planté !

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

Snowcrash a écrit :C'est pas de la HD mais ça parle de la restauration de Goldorak par AB video:
http://www.animeland.com/news/voir/5241 ... terisation
J'ai des doutes sur la remastérisation pour sortir cela en DVD ,si vous souvenez des merveilleuses cités d'or je pense que je ne doit pas être le seul

Sans parler qu' Animeland et les années laser avaient dit que du bien du coffret Blu ray des Cités d'or...

Quelqu'un a pu voir des saisis écrans ?

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Image

A tout hasard...
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

Tu trouves qu'il a trop de messages a la suite ,je réagissais juste a plusieurs messages !

Sinon je ne vois pas en quoi je trolle et ce que je pourrais éditer !

Et pour Goldorak ,AB video parlent d'une remastérisation HD ,donc je pense qu'on peux un peu en parler ici,car franchement il y a sérieux doute la dessus !
Modifié en dernier par jhudson le lun. 10 juin 2013, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pfiou, calme toi...
Bien entendu que tu peux parler de AB et des remasterisations... ce thread est là pour ça... :kniko:
Simplement, comme mon message voulait te le faire comprendre, évite de refaire un post 3 fois de suite, juste pour répondre a un ancien message... ça peut prêter à confusion sur tes intentions...
Tu peux éditer ton message pour tout regrouper en un post comme la plupart des gens ici le font, ça sera plus agréable pour tous le monde...
Voilà... :pandahihi:

EDIT:
jhudson a écrit :Sur un des rares titres Disney que j'ai Fantasia, ils ont mis le DNR a fond ,ce qui n'a semble t il pas gêné grand monde
Concernant Fantasia, oui, comme la plupart des vieux Disney en Blu-ray, il est passé à la moulinette du DNR à fond... malheureusement, beaucoup de sites de test aiment ce genre de rendu même si on perd énormément en naturel et 'rendu cinéma'...
Perso, je le signal systématiquement dans mes critiques...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

parotaku a écrit :Pfiou, calme toi...
Bien entendu que tu peux parler de AB et des remasterisations... ce thread est là pour ça... :kniko:
Simplement, comme mon message voulait te le faire comprendre, évite de refaire un post 3 fois de suite, juste pour répondre a un ancien message... ça peut prêter à confusion sur tes intentions...
Tu peux éditer ton message pour tout regrouper en un post comme la plupart des gens ici le font, ça sera plus agréable pour tous le monde...
Voilà... :pandahihi:
OK (je ne savais pas trop ou j'avais fait une erreur ! ) ,mais le probléme c'est qu'on ne peux plus faire disparaitre le message en question,ça fera des messages vides et ce n'est pas des plus esthétiques!

Je me suis rendu compte trop tard que ca faisait pas mal de messages a la suite,mais un message une fois tapé on ne peux plus l'effacer comme je le dis plus haut !

Il y a le teste des DVD de Goldorak sur animeland,ils disent que l'encodage Mpeg2 massacre pas mal le travaille de restauration,c'était assez prévisible,surtout qu'AB n'est pas trop doué pour cela,c'était pareil avec Saint seiya et Dragon ball qui avaient un encodage perfectible,beaucoup trop d'artefacts autour des contours

AB a du pas mal banquer pour cette restaurations et ils les sortent qu' en DVD,c'est sans commentaire !

http://www.animeland.com/critiques/voir ... -Coffret-1
parotaku a écrit :
EDIT:
jhudson a écrit :Sur un des rares titres Disney que j'ai Fantasia, ils ont mis le DNR a fond ,ce qui n'a semble t il pas gêné grand monde
Concernant Fantasia, oui, comme la plupart des vieux Disney en Blu-ray, il est passé à la moulinette du DNR à fond... malheureusement, beaucoup de sites de test aiment ce genre de rendu même si on perd énormément en naturel et 'rendu cinéma'...
Perso, je le signal systématiquement dans mes critiques...
Le probléme c'est qu'on perd pas mal en piqué d'image avec ce traitement !

j'ai comparé avec un film en technicolor de la même période (le fantome de l'opera d'Universal )ca donnait un belle image et eux n'avaient pas poussé le DNR

Avatar du membre
faethor
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 10:24
Contact :

Message par faethor »

Dybex vient d'annoncer la sortie en blu-ray de la série Nadia et le secret de l'eau bleue !

Avatar du membre
faethor
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 10:24
Contact :

Message par faethor »

Quelques nouveautés encore chez Dybex !

http://lafterblog.wordpress.com/2013/06 ... -partie-5/

;)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Et donc, quelques captures du 'Ghostbusters' US à partir d'un master 4K (une sortie UK semble prévue donc potentiellement aussi en France, vu que le doublage est déjà présent)... :kgrin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En dehors d'une teinte légèrement plus chaude des couleurs, c'est vraiment un excellent transfert du film; mais quand il y a du flou dans l'image, c'est d'origine, il n'y pas de miracle!
Ah oui, et pour info, le débit vidéo est élevé mais reste légèrement inférieur à ce qu'on trouve en général sur les Blu-ray japonais... :klaugh2:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre