T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

LeFlan a écrit :Le film, qui date du début des années 1980, fait partie du catalogue de Sanrio (la société derrière l'envahissant label "Hello Kitty", emblématique de toute une veine de la mignardise japonaise), du temps où cette compagnie, sous la houlette de son président TSUJI Shintarô, visait à conquérir le marché américain, avec son magazine "Lyrica", et (entre autres) la bande dessinée et les deux films Unico de Tezuka.
Fred Patten, l'un des observateurs les plus aguerris de la réception américaine du dessin animé et de la bande dessinée japonais, a publié très récemment un texte de souvenirs assez édifiants au sujet de cet éphémère projet d'implantation dont il fut un témoin de l'intérieur (avec un lien inclus vers le film en version doublée anglaise).
Merci beaucoup LeFlan.
Un lien très instructif, effectivement... :pandahappy:

On verra ce que vaut la version Blu-ray mais je suis content qu'ils aient choisit un orchestre symphonique pour la BO plutôt que des chansons pop/disco... :khehe:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
ÉcranDeMinuit
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 7:40

Message par ÉcranDeMinuit »

annonce bluray de Porco Rosso pour novembre en UK et AUS, donc région PAL, ptêtre un bon signe pour une sortie FR également dans les mêmes eaux...

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Donc les prochains bluray Ghibli français :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=580579255306205

Image

Le 3 juillet.

Kassi > Pour Ernest / doublon http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 49#p396249
Bon ben vu Souvenirs Gouttes à gouttes.
Assez particulier dans son traitement : des personnages de 27 ans dans un anime ce n'est pas banal. Je dois avouer qu'il est quand même un peu longuet (mon coloc a décroché avant la fin). Mais c'est ce genre d'animation que l'on voit si peu à l'écran qui est plaisant (un peu comme tous les films de Takahata en fait).

Le making of est passionnant. Ces mecs sont des malades d'animation. C'est fou le soin qu'ils apportent à leurs films. Le making of ne parle pas uniquement du film mais aussi des autres productions du studio. J'ai été surpris d'apprendre que Le tombeau des lucioles était sorti en salle sans être terminé par exemple.


Edit: j'ai une petite question concernant le film Le tombeau des lucioles. Pourquoi le Bluray est-il édité par Kaze et pas Disney en France ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Parce que le Tombeau des Lucioles date de 88 et que l'accord avec Disney date de 96 (merci Wikipedia), je pense. Il ne devait pas être rétroactif.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi j'aime beaucoup Omoide Poroporo.

Berseker > Nope, ce n'est pas lié à la date. Le contrat était forcément rétroactif puisque Buena Vista a sorti chez nous et ailleurs des vieux (et plus vieux encore) Ghibli. A commencer par Totoro, qui est sorti conjointement au film de Takahata à l'époque.
Moi je vois plutôt deux explications, la première c'est que le Tombeau des Lucioles n'a pas été produit/financé par Ghibli, mais par Shinchôsha, et je pense donc que les droits n'appartiennent pas totalement à Ghibli (et donc Disney) comme tous leurs autres films. La deuxième c'est que Kaze a sorti le film en France avant même le deal avec Disney, et qu'ils ont donc ptêtre simplement gardé les droits depuis :-]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Merci pour l'info Tsuka.

Parotaku, une petite review du bluray de kaze ? je crois pas que tu l'aies passé au crible celui-là ^^
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

En fait, si... j'en ai parlé sur Nolife:
http://online.nolife-tv.com/emission/#! ... 5-vendredi
Grosso-modo, très proche du Blu-ray japonais... tu peux y aller... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Sinon je rallonge de Lodoss (1ère série d'OAV) en bluray au Japon en novembre, pour les 25 ans de la franchise.

Image

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

J'avoue que si le résultat est là et qu'un éditeur français la proposait, ça pourrait faire partie de mes rachats :kfbeuh:

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Lodoss est une des séries que j'ai vu dans ma jeunesse.
Elle m'a laissé un très mauvais souvenir. Animation absente et scénario creux au possible.
C'est bien la série de 13 épisodes c'est ça?

Donc des blurays pour voir des caméras qui se baladent sur un décor figé merci :klourd:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, c'est bien les OAV en 13 épisodes, mais contrairement à toi, bcp gardent un souvenir ému de cette série. Ce furent les premières OAV éditées par Kaze en VHS en 94. Et c'était plutôt joli avec le design de YÛKI Nobuteru et quelques musiques inoubliables.
C'est vrai qu'ils avaient fait le choix d'un dessin chargé, précis, mais difficilement animable sous peine de décimer leur équipe.. Je me souviens notamment quelques slides pour les dragons... Mais heureusement, ça bougeait quand même plutôt pas mal le reste du temps.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Chron a écrit :Je me souviens notamment quelques slides pour les dragons... Mais heureusement, ça bougeait quand même plutôt pas mal le reste du temps.
@+
Chron
C'est exactement le souvenir que j'avais en tête.
Mais je me souviens vraiment de m'être ennuyé sur cette série et je suis allé avec difficulté au bout de la série.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tout pareil que Chron. Ça a vieilli, c'était peu animé et on sent clairement les restrictions de budget dans les ellipses scénaristiques un peu cavalière, mais c'était beau et ça a complètement marqué son époque. D'ailleurs, il y avait un berserker dans cette série, qui pourrait avoir marqué l'identité en ligne de certaines personnes ici...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...et l'opening ! :kfbeuh:
c'est surtout l'univers JDR/mature et les designs, et la vostfr qui faisaient effet à l'époque. (et aussi le fait qu'il n'existait pas d'équivalent en France...à part heu.. Le sourire du dragon ^^)

et ze first VHS Kaze c'était Legend of lemnear, si je me souviens bien:
Image
(..et Plastic little peu de temps après,qui lui, est bien animé)
Modifié en dernier par hidro.j le mar. 13 août 2013, 23:22, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope, Legend of Lemnear est sorti chez Anime Virtual (qui deviendra Kaze par la suite).
Et ensuite ce fût Lodoss chez Kaze.
Mais entre temps il y aurait du y avoir Bubblegum Crisis car il y avait une bande annonce à la fin de la VHS de Lemnear.

Sincerely,

The Catsuka Memory.

Répondre