T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ok. Pour le 4K, j'ai oublié de signaler que c'est une app du PS store qui s'appelle 4K, je vais la DL par curiosité. Je pensais que la prise HDMI pouvait supporter la chose.

Du coup, ça serait une sorte de "4K ready", comme à l'époque du "HD ready" ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Non, je ne crois pas...
En fait, et c'est bien sûr une supposition faute d'avoir le matos, si tu avais une TV 4K tu verrais que les images affichées par l'appli sont bien en 4K... mais voilà, c'est que des images fixes...
Le débit nécessaire en vidéo 4K est trop important pour la sortie HDMI de la PS3 donc il est juste possible de l'utiliser en temps que 'projecteur d'images 4K', où les images ont le temps d'être 'chargées'... (je caricature un peu, l'affichage est quand même rapide... mais pas assez pour en avoir 24/25 par sec...)

Si tu regardes ces images en downscalé sur une TV 1080p... et bien, c'est comme quand tu regardes un Blu-ray en péritel RVB sur une TV cathodique classique: tu affiches une image dans la résolution maximale que ton matos peut techniquement afficher... (mais dans le cas du 4K en 1080p, ça te donne un bon aperçu de la qualité d'image HD qu'on peut avoir en Blu-ray, si tous les transferts étaient soignés...)
C'est pour ça qu'avant de passer au tout 4K, ça serait bien que les éditeurs fassent déjà des Blu-ray corrects en 'simple' 1080p (et pas bidouillés/lissés numériquement à outrance)... :pandavicious:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

'tain c'est clair, y'a des transfert des fois ( enfin, souvent ! ) t'as envie de les faire bouffer au technicien...

Merci pour les infos !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

mickeyLD
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 20:12

Message par mickeyLD »

parotaku a écrit :Sur 2chan, certains sont pas contents du tout de ce changement et Kotaku a relayé la grogne...
http://kotaku.com/porco-rosso-on-blu-ra ... -823120956

Maintenant, ce qui est super bizarre c'est que le gros plan sur Fio est carrément plus naturel sur le Blu-ray...
Image
Donc, j’attends de pouvoir tester moi même avant de me prononcer... (de toute façon, globalement, le Blu-ray reste largement supérieur...)
Je ne vois pas pourquoi les gens grognent, moi je suis bien plus convaincu par les captures du blu-ray: couleurs moins délavées et bien plus naturelles!
Sur le gros plan de Fio, plus de voile rose, c'est parfait! Autres exemple: l'avion de Porco, il est ENFIN rouge! Non vraiment, y a pas photo...
Je pense qu'il faut accepter que les précédents formats vidéo ne rendaient pas justice au travail effectué sur ce film, c'est maintenant le cas avec ce blu-ray.

J'ai vraiment hâte de redécouvrir ce chef d'oeuvre.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Patrou
En fait, j'ai pas trop envie de charger les techniciens...
Comme partout, il doit y avoir des incompétents, mais il doit y avoir aussi pas mal de gars qui connaissent leur métier mais qui entendent ça de la part de leur hiérarchie:
Un responsable d’édition Blu-ray imaginaire a écrit :Bon écoute, mec... Ton vieux dessin animé japonais de geek d'1h30, c'est pas ça qui va se vendre facilement à 25-30€ donc déjà, le disque double couches pour ce truc tu oublies...

Ensuite, les jeunes d'aujourd'hui, ils veulent des menus sonores et animés donc tu me fais 2 bonnes minutes d'images animées sur chaque écran de sélection, histoire que ça pète bien (pas grave si ça spoile tout le film, l'acheteur le connait déjà...)... et n'oublie pas les transitions animées, hein...

Ensuite, faut donner envie au jeune d'acheter nos autres Blu-ray donc tu vas me placer 3 bandes-annonces avant le film, et trois autres en plus dans la partie 'Bonus', histoire d'assurer nos arrières de ce côté...

Ah, et n'oublie pas les écrans 'La copie c'est mal' et les logos de nos partenaires en lecture obligatoire au lancement du disque...

Et booste moi un peu les couleurs et le contraste de ton truc, là... ça fait vraiment trop vieux master des années 80/90...

Quoi? Il te reste que 12Go de place pour tout le film?!?
Hmmm... Attends, si on sucre 1 ou 2 pistes son... Non, non, ça sera trop visible, les gens vont gueuler; on a qu'a les encoder en Dolby Digital bas-débit, de toute façon, les geeks sont pauvres, ils ont pas de home-cinéma... personne n'entendra la différence...
Pour l'image, t'as qu'a passer tout le film au réducteur de bruit (DNR) comme ça, l'image sera lisse et fera plus 'moderne'... en plus, comme il y a moins de détails dans l'image, c'est plus facile à compresser donc baisse bien le débit vidéo...
Avec de la chance, on pourra même ajouter une bande-annonce supplémentaire s'il reste un peu de place... (on a pas eu les droits pour utiliser les suppléments d'époque, mais c'est pas grave, personne ne les regarde...)

Voilà, j't'ai bien aidé, là, hein? Donc, je veux le master Blu-ray prêt à partir au pressage pour la fin de la semaine...
Go, go, je compte sur toi mec!!!
Bien entendu, je ne vise personne et c'est seulement une caricature poussée à l’extrême des mauvaises pratiques qui peuvent se produire au moment de l'encodage/authoring... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Sainte merde... :kpleure:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Patrou
"Ce texte est une œuvre de fiction et toute ressemblance avec des pratiques existantes ou ayant existées au sein de boites d’édition vidéo serait totalement fortuite." :kgrin:

>mickeyLD
Tout à fait... moi aussi il me tarde de le recevoir... :kniko:
Comme je l'ai dis, oui... le plan sur Fio semble plus naturel, on est tout à fait d'accord...
En l'absence d'image de référence (les artbooks peut être?), ce qui me gène un peu sur ces comparatifs côte à côte c'est la mer et le ciel qui prennent une teinte bleu-vert...
Image
C'est peut-être effectivement la couleur d'origine et je suis tout à fait prêt à l'accepter, mais c'est dur d'en avoir confirmation... surtout sans avoir le disque entre les mains...
Donc, en ce qui me concerne, wait & see, avant de me prononcer...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

J'ai déjà eu des cells de Porco Rosso à quelques centimètres de yeux et les couleurs étaient beaucoup plus proche de la version DVD que du Bluray.
Rien que sur le rouge de l'hydravion ça se voit déjà.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Un tweet révèle quel sera le prochain Blu-ray Ghibli à sortir après Pompoko... :kgrin:
https://twitter.com/ghibli_intl/status/ ... 4855794690
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je crois que c'est le premier Ghibli où des plans ont été numérisés pour rajouter des CGI (comme dans GITS).
Pourvu que la résolution de ces plans soit suffisante cette fois.

Ca me ferait mal de me retrouver face à un Mononoke 2.0
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Hmm...
Je me trompe peut être mais il n'y en avait pas dans 'Mimi wo sumaseba' ? (les séquences de vol avec Baron)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

parotaku a écrit :Hmm...
Je me trompe peut être mais il n'y en avait pas dans 'Mimi wo sumaseba' ? (les séquences de vol avec Baron)
Tiens d'ailleurs en parlant de celui-là, toujours pas de BR de prévu en France ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pas à ma connaissance... (sorti partout sauf en France...) :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
ÉcranDeMinuit
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 7:40

Message par ÉcranDeMinuit »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il est déjà sorti.
Je l'ai acheté à Annecy.

Répondre