T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Un Kickstarter US pour sortir une version remastérisée de 'Bubblegum Crisis' en Blu-ray region-free:
http://www.kickstarter.com/projects/mad ... lu-ray-set

IMO, ça serait génial s'ils utilisaient ce système pour remastériser en HD des inédits, comme 'Hashire Melos!' par exemple...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

parotaku a écrit :>jhudson
Effectivement, le coffret 'Universal Monsters' est une vraie réussite, je me le suis pris moi aussi et il fait vraiment plaisir à voir...

Bien entendu, le DNR est loin d'être l'unique fait d'Universal... Comme tu dis, on en retrouve à outrance sur 'Predator' de la Fox, mais on aurait pu citer aussi les Blu-ray NewLine comme 'Dark City' ou 'The Mask'...
Le problème avec Universal Video, c'est que, à de rares exceptions près, ils sont constant dans leur saccage d'image (attention, je parle bien entendu des films 'anciens' sur support argentique, pas des transferts tout numériques récents) depuis les débuts du Blu-ray, là où d'autres éditeurs ont 'appris' de leurs erreurs (plus ou moins directement; le catalogue NewLine est maintenant géré par Warner et ça entraine parfois de bonnes surprises...)...

Donc associer Universal et le DNR quand on parle de vieux films en Blu-ray est presque devenu un (triste) gag récurrent entre vidéophiles... et c'est pas la sortie récente de 'Weird Science' dont je parlais plus haut qui changera cette réputation, malheureusement... :kmoqueur:
Pour Dark City ,Proyas a eu un budget pour remonter son film et faire des changements justement pour le ressortir en blu ray,ca ne m'étonnerait pas que le DNR un peu trop poussé soit une de ses idées trouvant que l'image ai trop de grain

Jeunet avait trouvé que son Alien avait une image trop granuleuse dans le coffret Blu ray,et avait râlé qu'il n'avait pas été contacté et je doute qu'il soit une exception !

Et je ne parle pas de Ghost in the shell redux comme le voulait Oshii (un beau massacre en règle) ,car lui aussi a un sacré coup de DNR quand on compare avec le blu ray de la version d'origine sorti un peu avant ,qu'on n'aura sans doute jamais en france !

Il y a d'autres abus ,comme pour les films tournés en 70 mm,mais vu devant le travaille énorme pour en faire une version HD,ils prennent une copie 35 mm, EXODUS,Le cid et La chute de l'empire romain en sont le parfait exemple ,deplus ces films ont eu zéro restauration !
parotaku a écrit :Un Kickstarter US pour sortir une version remastérisée de 'Bubblegum Crisis' en Blu-ray region-free:
http://www.kickstarter.com/projects/mad ... lu-ray-set

IMO, ça serait génial s'ils utilisaient ce système pour remastériser en HD des inédits, comme 'Hashire Melos!' par exemple...
Moi je peux leur fournir la restauration déja faite pour bien moins, ca leur fera économiser 75 000 $, car les blu ray sont dispos au japon depuis 2008

http://www.blu-ray.com/movies/Bubblegum ... ray/11095/

Bref ne belle arnaque cette opération, impossible qu'ils ne soient pas au courant ! :kgrossecolere:

On aura vraiment vu toutes sortes d'abus ,avec le blu ray !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

jhudson a écrit :Moi je peux leur fournir la restauration déja faite pour bien moins, ca leur fera économiser 75 000 $, car les blu ray sont dispos au japon depuis 2008

http://www.blu-ray.com/movies/Bubblegum ... ray/11095/

Bref ne belle arnaque cette opération, impossible qu'ils ne soient pas au courant ! :kgrossecolere:

On aura vraiment vu toutes sortes d'abus ,avec le blu ray !
Oui, ils précisent bien qu'ils veulent utiliser la même source que le Blu-ray japonais pour leur édition:
We will start with the same HD telecine transfer and encode of Bubblegum Crisis that was used for the Japanese release. We'll do our own encode if needed to use up every last bit on the Blu-Rays.
C'est donc principalement un projet pour proposer la 'même chose' que la VJ mais avec des sous-titres US & FR, un prix plus abordable et des bonus inédits...
D'où ma réaction pour dire que ça serait génial si ce genre d'initiative pouvait permettre de sortir de 'vrais' inédits en HD (un peu comme ça a été fait en Allemagne pour les films gores 'Re-animator' & 'Society', dont je parlais plus haut)...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jhudson
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:28

Message par jhudson »

parotaku a écrit :
jhudson a écrit :Moi je peux leur fournir la restauration déja faite pour bien moins, ca leur fera économiser 75 000 $, car les blu ray sont dispos au japon depuis 2008

http://www.blu-ray.com/movies/Bubblegum ... ray/11095/

Bref ne belle arnaque cette opération, impossible qu'ils ne soient pas au courant ! :kgrossecolere:

On aura vraiment vu toutes sortes d'abus ,avec le blu ray !
Oui, ils précisent bien qu'ils veulent utiliser la même source que le Blu-ray japonais pour leur édition:
We will start with the same HD telecine transfer and encode of Bubblegum Crisis that was used for the Japanese release. We'll do our own encode if needed to use up every last bit on the Blu-Rays.
C'est donc principalement un projet pour proposer la 'même chose' que la VJ mais avec des sous-titres US & FR, un prix plus abordable et des bonus inédits...
D'où ma réaction pour dire que ça serait génial si ce genre d'initiative pouvait permettre de sortir de 'vrais' inédits en HD (un peu comme ça a été fait en Allemagne pour les films gores 'Re-animator' & 'Society', dont je parlais plus haut)...
J'avais lu cette news sur Animeland,et je n'avais pas essayé de vérifier sur le site même ,ce n'est plus ce que c'était Animéland :pandagoute:

"La somme servira notamment à remasteriser la série en HD. "

http://www.animeland.com/news/voir/5983 ... ickstarter

Ca fait quand méme cher pour refaire un encodage (pas vraiment utile,voir KAZE qui a foiré celui de lupin III,ils auraient mieux fait d'éviter) et un sous titrage qui en plus existe déja pour les DVD ,enfin les gens payent en connaissance de cause ,on peut faire cela avec n'importe quel PC ,ça demande juste un peu de temps

En france on a lancé ce genre d'opération pour remastériser et restaurer en HD des films comme Les Parapluies de Cherbourg

http://www.lemouv.fr/article-paye-ton-p ... -cherbourg

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Ils ont déjà atteint leur objectif financier alors qu'il reste plus de 3 semaines donc peut-être que l'argent récolté en plus servira pour des bonus ou ajouter la suite Bubblegum Crash.

Espérons surtout que ce succès donne des idées pour d'autres titres.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Nolife est en HD sur Freebox depuis mardi !
http://online.nolife-tv.com/emission/#! ... ur-freebox

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ça fait des mois qu'on envoyait nos émissions en HD et que les box continuent de diffuser notre signal en le downscalant en SD. Frustrant !

Mais là, ça y est, c'est bon. Seulement sur Freebox pour l'instant mais les autres opérateurs devraient suivre.

http://online.nolife-tv.com/emission/#! ... tobre-2013

Si vous avez une freebox, faite un petit redémarrage et essayez de regarder Nadia. Le remastering HD fait par les Japonais à partir des bobines originales en 16mm est absurdement remarquable. On voit même la poussière sur les cellulos !

Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Alex
Non seulement en HD mais en vraie full-HD, il me semble...? (1920*1080i)
En tout cas c'est bien cool que ça se débloque enfin! :kgrin:
Je peux pas encore voir ça sur ma Neufbox... mais d'après ce que j'en ai vu sur Nolife-online, je ne peux que confirmer tes dires concernant Nadia: de l'excellent boulot!!! :ksplitch:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Quelques images du Blu-ray japonais de 'Re: Cutie Honey'... :kgrin:

Étant à la base une production numérique de 2004, le rendu était certainement en 720i pour le satellite et est ici un upscale en 1080i du master d'origine.
Le transfert bénéficie judicieusement d'un débit vidéo élevé, permettant de conserver une excellente qualité d'image pendant les nombreuses séquences à l'animation frénétique, et de pouvoir ainsi pleinement apprécier ses gags subliminaux et déformations 'over-the-top'. :kclindoeil:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
faethor
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 10:24
Contact :

Message par faethor »

Sortie le 17 décembre !

Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »


Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

'Pompoko' en Blu-ray japonais:
Encore une fois, un exemple à suivre... rien d'autre à ajouter... :kfbeuh:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Le film d'animation de 1978 de Warner 'La folle escapade' ('Watership down') est sorti en Blu-ray UK...
Image
Les 1er retours semblent très bons, tout du moins niveau image: http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... -bd-looks/
Perso, je ne le connais pas mais ça a l'air bien dur malgré la présence de lapins... :pandavicious:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

mickeyLD
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 20:12

Message par mickeyLD »

parotaku a écrit :'Pompoko' en Blu-ray japonais:
Encore une fois, un exemple à suivre... rien d'autre à ajouter... :kfbeuh:
Image
J'ai hâte de recevoir mon exemplaire. yesasia met ma patience à rude épreuve... :)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

A noter, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement, que j'ai posté ce screenshot parce que j'avais complètement oublié que ce Yokai était présent dans 'Pompoko'... et qu'on l'a vu récemment dans un post de Georges Kamitani, pour les futurs DLC de 'Muramasa' version Vita... :kpfff:
http://kotaku.com/vanillawares-butt-mon ... 1460058448
Modifié en dernier par parotaku le jeu. 21 nov. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre