Conseil table à dessin!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Conseil table à dessin!

Message par MERClKl »

Hello,
voila j'ai du revoir un peu mon espace de boulot et je n'ai plus la place pour mon énorme table d'archi du coup je recherche une table à dessin ou d'animation, pas trop balèze (130cm max).
Avec tout les dessineux dans le coin si ya moyen de partager vos solution perso et conseil.
Merci pour votre aide :kgrin:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Hum... Ca fait des années que j'utilise un vieux carton à dessin posé sur mes genoux pour dessiner quand je suis chez moi... donc je vais m'abstenir de donner des conseils foireux.

En tous cas ça prend pas de place. :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

A la roots ;)

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

C'est un truc rotatif avec des petites encoches que tu cherches ?
Ou une table lumineuse ?
Ou encore autre chose ?
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

En fait je suis pas bloqué sur une option ou une autre, avec ou sans disque d'animation, lumineuse ou pas.
C'était pour voir un peu ce qu'on les gens et faire mon choix.
Ce que j'ai vu pour le moment est plutôt massif ou hors de prix.
J'ai une piste avec une planche à dessin inclinable (70X60) équipée de règles façon architecte qui se pose sur un bureau.

Image

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Je fais en général la tech de Den-X, mais là je suis en train de reconfigurer mon espace aussi, et je suis donc dans la meme démarche que toi Merciki. Je suis aussi tombé sur cette table inclinable qui m'a pas l'air trop mal.

Sinon, je suis en train de sérieusement considérer d'acheter via ce site http://www.draftingtables.com/ qui fait des promos en ce moment, et qui est très connu et recommandé aux US.

Dans le genre petite table inclinable portative, lumineuse et pas trop reuch il y a ça: http://www.draftingtables.com/light-tab ... gboard.cfm

et sinon si tu as un peu plus de budget, il y a ça:http://www.draftingtables.com/drawing-t ... center.cfm (en solde en plus)

mais on est très loin des tables à 5 000 dollars comme celle-là: http://www.draftingtables.com/light-tab ... ttable.cfm


Voilà, j'espère que ça t'aide!

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Merci Jel, je vais mater ton site.
edit, ya effectivement de tres bonnes choses mais j'ai peur que niveau fdp ce soit la ruine.

Sinon pour la planche, j'ai contacté le vendeur il lui en reste 2.
Il monte sur paris lundi (peut etre ce jeudi mais c pas sur) donc si tu en veux une c'est l'occaz.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

UP!
Reçu la planche dont j'ai posté la photo.
Ben c'est du tout bon surtout pour 65€ au lieu de 212.
Chose intéressante tout le système est démontable du coup il peut être réinstallé sur une planche plus grande ou plus petite. Si quelqu'un en veut une, je peux lui filer le numéro de tel du vendeur ( originaire de province il monte parfois sur Paris, en plus très serviable il me l'a carrément livrée chez moi).
Image

Lucas
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 16:11

.

Message par Lucas »

Salut gars, je suis très interessé par ta table à 60 balles là si sa se fait encore, pourrai-je avoir les coordonnés du type qui te la vendu ? :pandalaugh:

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Oula tu as vu de quand ça date? ^^
J'ai plus le numéro du mec et je doute qu'il lui en restait encore ne serait ce que la semaine d'apres alors 3 ans plus tard...
J'en ai acheter une autre que je revend d'ailleur mais pas 60 balles sorry :)

Sarah
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 14:31

Re: Conseil table à dessin!

Message par Sarah »

Coucou,

Les prix des tables lumineuses ont bien baissé ces dernières années. On peut facilement trouver des tablettes lumineuse au format A4 pour moins de 40 €, et des A3 pour moins de 80 €.

Bien sur, à ce prix là, c'est du matériel chinois, ça va surement pas durer 10 ans, mais le rapport qualité/prix reste intéressant.
Après, pour du matériel haut de gamme, c'est sur qu'il faut prévoir un plus gros budget :pandasuperbomberbasque:
Modifié en dernier par Sarah le jeu. 21 déc. 2017, 22:39, modifié 7 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Conseil table à dessin!

Message par velo vert »

Oula tu as vu de quand ça date? ^^

Sarah
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 14:31

Re: Conseil table à dessin!

Message par Sarah »

Ah oui c'est pas tout jeune :kpapy:

Répondre