Avez vous déja ??

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Avec les caractères nécessaires au respect des règles typographiques françaises,
accessibles autrement que par un Alt+.
Ce qui se trouve sur le BÉPO apparemment.

Je tape du texte et du titrage principalement, pas de code,
du coup niveau ergonomie ça manque.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ouais, pour le coup, je pense que ça peut valoir le coup de passer au BÉPO, si tu as le courage de payer le coût d'entrée.
(Même si je continue à dire que le clavier international est la solution pour l'accentuation extensive et exotique).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

maje > oui c'est exactement celui-là que j'ai. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait des raccourci attribués au CTRL droite + touche. Ctrl gauche et Ctrl droit ont des fonctions différentes tout comme shift gauche et droite ce qui peut-etre parfois un peu chiant quand tu veux faire des majuscules (seul shift gauche permet de les faire).

Le Bepo j'en ai jamais entendu parler. Ca a l'air intéressant.

PS: en tout cas le thread à la base complètement inutile sert finalement à quelque chose .
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Du coup avec ce clavier QWERTY canadien je viens de réaliser que c'est ptet possible de se faire son clavier 'perso' et y ajouter plein d'accents ; faudrait faire de la recherche la dessus.

En ce qui me concerne, j'utilise couramment le tiret cadratin : ALT+0151 (—) et l'ethel : ALT+0156 (œ).

Si si le tiret c'est super utile. Pour une incise, un aparté ou la prise de parole d'un personnage.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

si tu veux perso tes touche, dl clavier+
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, tu peux créer ton propre mapping de clavier. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est customisable (peut-on mapper directement le tiret cadratin sur une touche ?), mais les infos doivent se trouver du côté des forums style BÉPO, justement.

C'est aussi un truc qui m'intéresse en ce moment. Essayer de sortir des contraintes de la machine à écrire, à une époque où 90% de la population n'a jamais eu l'occasion de bloquer deux tiges en tapant trop vite. Je regarde de plus en plus du côté de TypeMatrix, qui semble s'être posé les bonnes questions ergonomiques.

(Sinon, apparemment, il y a le tiret cadratin sur le bépo).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre