Soutien au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Une soirée vraiment magique :kfcharme:

Seul reproche au public qui n'a reconnu Totoro dans les rappels que lors du 2ème mouvement, commençant à applaudir alors que la musique avait débutée depuis quelques dizaines de secondes, suivis par les retardataires qui eux ne reconnurent la musique que quand le titre s'est affiché à l'écran : alors que précédemment tout le monde attendait sagement et poliment la fin du morceau, ça m'a gâché l'écoute de celui que tout le monde attendait b*rd*l :kbuzz: !!! On n'était pas devant Indochine ou Justin Bébière bon sang d'bonsoir :klangue: !!
:kpffff:

Heureusement que les 2 heures précédentes avaient été féériques. :kfbeuh:

Pour ma part, j'aurais trop aimé un Porco e Bella et surtout un Kyouki-Hishou au piano, tout en ne pouvant que rêver d'un extrait de Venus Wars. On peut pas tout avoir et ce qu'il nous as offert valait amplement le déplacement :kange:
Les extraits du Mécano de la Générale fonctionnaient encore à merveille, presque 1 siècle après la réalisation du film : épatant :kpfff:

:kfbeuh:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Venkman > Moi je me suis demandé si c'était pas la fille d'Hisaishi ;-]
Du coup j'ai cherché sur le net, et en fait non, car il a bien une fille dans le milieu, mais ce n'est pas elle.
http://www.joehisaishi.net/forum/viewtopic.php?p=513

Hectopussy > Un peu déçu aussi qu'il n'y ait pas eu de Porco Rosso. Sinon je crois que j'ai surtout vibré sur Kids Return, étrangement.

Avatar du membre
Venkman
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 15:58

Message par Venkman »

Venkman > Moi je me suis demandé si c'était pas la fille d'Hisaishi ;-]
Oui, l'idée m'a effleurée aussi au début car je savais que sa fille était dans la musique également. Mais j'avais déjà vu des photos d'elle, et je me rappelais qu'elle ressemblait à son père, mais avec des cheveux... :kgrin:
Merci pour le lien, car je cherchais justement à me faire confirme que c'était bien elle qui à l'époque chantait le "La, lalala lala, la lalala laaa" de la BO de Nausicaä.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Venkman a écrit :je me rappelais qu'elle ressemblait à son père, mais avec des cheveux... :kgrin:
Rooooh !
J'ai pas osé.
Mais j'y ai pensé très fort ... donc +1

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

huhu ! :kpfff:

tiens, et sinon, Magnitude 9 est sorti de chez l'imprimeur !

il sera dispo en avant-première sur Japan Expo :kfcharme:
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

"Art of Hope" - nouvel appel à dessins pour le Japon, lancé par Viz Media et Autodesk.
http://www.viz.com/artforhope

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Par Yves Dalbiez, animateur 3D français travaillant au Japon dont j'ai déjà parlé.

[vimeo]http://vimeo.com/31559208[/vimeo]
"Hearts Connection" is the epilogue film of " A Drawing for Japan project", a volunteer project including two shortfilms to support Japan after the March 2011 earthquake disasters.
Created in May 2011, with the french children of Lyon in France, it all started by the simple desire to be active in a positive way and create more Love with the children, regardless of the distance and the cultures. The first film named "A Drawing For Japan" is presenting the artworks of the french children for their Japanese friends.

This volunteer project has received numerous help from all over the world including the staff, camera material companies, and wonderful artists musicians. It also received the support of several NPO.
Every person involved in this project was a free volunteer with the genuine desire to develop a heightened vision of solidarity. Thanks to all of them, and all of you, we are becoming actors of a new world filled with more compassion, and Love.

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

des images de la version japonaise de "Magnitude 9", dont on parlait ailleurs :

http://www.picasonic.com/portal/journal_06/

y'a même un site officiel, et bien que ne comprenant pas tout, je n'ai pas l'impression que la vente sera limitée à l'exposition de Kyoto, il semble présenté plutôt comme un artbook que comme simple catalogue d'expo;

d'ailleurs, on le trouve déjà sur quelques sites (amazon, mais avec un lien qui fait bugger les balises ou celui ci

Image

Et je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur la participation de Morimoto :kundead:

et un retour dans le JapanTimes Online :pandamort:
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

Trouvé ! :kalarm:

Image

:pandalove:
By MICHIKO YOSHIDA / Staff Writer

Drawing an animation on a disaster on the scale of the 2011 Great East Japan Earthquake is no easy task, even for a seasoned anime director such as Koji Morimoto.

But, Morimoto, whose artistic talents were tapped for “Magnitude Zero,” a book of illustrations themed on the March 11, 2011, disaster, and contributed to by manga artists of the world and published earlier this month, knew that it was not a task that he could easily shirk away from.

Morimoto contributed a monochromatic image of a girl who is encircled by many layers of halos and looks up at the sky with hands clasped together.

"I first thought about declining the offer, because the March 11 disaster was no easy theme to deal with," he said. "But I had second thoughts, telling myself that I had to do something on my part."
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thanks.

Répondre