Ce que tu dis, ça, ça me donne envie. J'ai envie de toucher à tous ces logiciels. Cela pourrait me permettre d'être plus polyvalent niveau technique. Ça m'aiderait énormément.Si c'est vraiment la partie design qui t'intéresse faut surtout que tu bouffes du dessin et encore du dessin. Tout ce qui te permet de te forger une vraie technique d'illustration. Et aussi s'intéresser à plein de trucs pas juste des jeux.
Après - et surtout pour du jeu vidéo - ça me parait vraiment important de bien tâter à des softs 3D genre max, maya ou xsi et aussi comme zbrush ou mudbox.
Parce que même pour tomber un concept ça peut servir (genre du mecha ou du décor...)
Bon, en ce qui concerne les stages, une fois à LISAA, je me casserai le cul à trouver le moyen de me trouver un stage à Ubisoft pour voir comment ça fonctionne ou dans d'autres boîtes de jeux vidéos. Je vais trouver tous les moyens pour me trouver un stage que ce soit par les profs ou l'administration.
Je suis d'accord avec toi. Mon "truc", c'est le graphisme & animation. C'est que du dessin, et je souhaite les mettre en forme. Je vais essayer de mettre en forme mon propre style et essayer de le plaire aux autres.Tu peux bosser dans le jeu sans avoir une formation nécessairement labellisée "jeu vidéo" si ton truc c'est le graphisme ou l'animation.
Les contraintes du medium c'est vite-vu.
ça change tout le temps et c'est pas forcément celles qu'on croit...
Bon par contre, ta dernière phrase, j'espère que cela ne sera pas le cas pour moi.