comment faire un book ? ;o;

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

comment faire un book ? ;o;

Message par JSM »

oéé voila je prepare mon book pour une ecole d'anim, et j'ai deja fait quelques nus et des modelsheets, et la je vais m'attaquer aux decors...
mais bon, vu que j'ai jamais fait de book de ma vie, je sais pas trop quoi mettre dedans, s'il faut qu'il soit bien rempli ou pas, etc :oops:
enfin bref, tous conseils ou exemples , sont la bienvenue :D

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Le + de choses possibles et le + variées possibles...montre que tu es polyvalent

moi par exemple à l'entretien des gobelins ils m'ont reproché de pas avoir assez de décors :oops:

de toute facon un book tu regardes quelques pages et tu sais tout de suite si le mec est bon ou pas

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Re: comment faire un book ? ;o;

Message par Balak »

JSM a écrit : mettre dedans, s'il faut qu'il soit bien rempli ou pas, etc :oops:
non,non, met 3 pages mal agraffées avec tes 4 pire dessins au bic... :roll:

bah bien rempli, malheureux, met le maximum de trucs que tu estimes être de qualité.
Met ça en pages en remplissant chaque page de plein d'illus'...
Y'a xav qui a son book en ligne, faut lui demander si il veut bien te filer l'adresse! :D
Bon courage en tout cas. C'est pour quelle école?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

ok merci ^^
balak : c'est pour l'ecole qui est au luxembourg, celle de kosal et sambour quoi :wink:

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ben voila le book que j'ai presenté en fin de premiere année pour le jury http://sushixav.free.fr/ecole/book/ .

mais dans ton cas je sais pas si c'est un tres bon exemple vu que toi c'est pour un concours d'entrée . l'interet d'un book d'anim c'est de montrer que tu connais d'un coté le dessin academique (nus , animaux, croquis d'apres modeles , etc ..) et un style personnel .le truc interessant c'est de créer des persos en faisant un turn around puis en faisant plein de poses d'action , autant des poses classiques que des super dynamiques .et si tu fais plusieurs perso c'est bien de varier les style (realiste , cartoon , mecs , filles , animaux , ...).

mais le truc c'est surtout de mettre ques des choses que tu sais faire . si t'es une bille en decor et que ceux que tu as fais sont vraiment en dessous du niveau du reste , laisse tomber .pour le concours d'entrée j'en avais pas du tout mis , ils me l'ont reprochés , mais au final je me suis rendu compte qu'ils avaient dit ca presque a tout le monde !!
n'hesite pas aussi comme l'ont dit les autre en blinder tes pages (dans mon book d'entrée j'avais plus de 400 dessins ...) , mais le truc c'est de bien faire gaffe de pas mettre de dessins en dessous du niveau general , ca donnerait l'impression que t'as juste voulu remplir et ca serait pas tres bon pour toi !

n'hesite pas aussi a mettre d'autres trucs du genre sculpture , graphiseme , etc ... ca montreras ton ouverture et tes capacité a toucher a plein de choses differentes . du coup n'hesite pas a mettre tes illus couleur , meme si les dessins sotn aps de toi (faut juste le marquer).


il me tarde de voir ca , t'aura interet a nous montrer :D :D :D !! et bonne chance a toi !!!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

si c'est pour un concours d'entrée d'école d'anim, je suppose qu'il faut pas mettre trop de couleur, non ? pour les gobelins ils limitent les pages couleurs à 4-5 je crois ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

Xav : merci pour toute ces precisions ! :D
je posterai tout ça quand je l'aurai bien avancé ^^

edit : oéé le niveau de l'ecole est pas le meme que celui des gobelins, jpense qu'ils doivent etre un peu plus "tolerant" au niveau du dossier... j'espere en tout cas ^^;

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Bonne question Rafchan, comment ça se fait qu'il veulent pas plus de 4 ou 5 mises en couleurs?
Il me semble que les animateurs doivent tt de même avoir un sens de la couleur. Si non comment les mecs qui s'occupent que de la couleur se font recruter au sein des studio?

Bon je m'excuse de détourner le sujet de base mais si quelqu'un pouvit répondre ça serait cool. :)
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

la limitation de la couleur c'est juste parce que pour eux c'est vachement plus interessant de voir des rough qui sont quand vachement plus interessant pour faire de l'animation !
et puis meme si c limité c'est quand meme bien qu'il y en est , vu qu'on a des cours de colorisation , c'est quand meme mieux d'avoir une base .

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

pour mon dossier, j'ai pas mis 3 tonnes de trucs, la plupart étaient des croquis de persos au crayon(une dizaine), puis des dessins couleurs(3) et deux planches de BD encrées. J'ai rajouté à la hâte des croquis d'après nature (4 ou 5 vite faits au marqueurs). Je crois que c'est à peu près tout, avec mon CV aussi et un CD avec mes travaux en anim 3D et 2D(qu'ils n'avaient même pas regardé en fait, ils l'ont vu que pendant l'entretient que j'ai eu avec eux au court de la troisième épreuve).
Ils ne recherchent pas trop la couleur mais plutôt des croquis construits et/ou en mouvement.
Tu tentes pour cette rentrée? Ils font tard là-bas dis-donc :wink:

eiji

Message par eiji »

book A3 ou raisin jsm?
si cé A3 tu peux deja avoir une petite idée de ce ke l'ecole recherche:(raisin etant plutot reserver pour les ecoles arts je pense, c'est plutot un format reservé a la peinture.) ca va aller de l'archi, au dessin d'ambience; de l'anatomie au crob-art ou de l'illustration au story-board & model sheet.
:? contrairement a xav perso je mettrais reelement de tout et surtout beaucoup de techniques differentes!
Tu n'es pas obligé de mettre enormement de choses dans ce dont tu es le moins fier mais paraitre alaise en tout est un gros pt fort.
apres il fo un peu soigné ta presentation, si possible mettre des descriptifs ainsi ke les techniques utilisees.
faire un sommaire et une belle presentation ca peu paraitre stupide mais les juges aiment pas souvent se demander s'ils sont dans telle ou telle categories^_^
voila j'espere t'avoir un peu aidé.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

eiji , c'est pour une ecole d'anim ... et du A4 ca suffira largement .

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

Ce n'est pas aussi l'École de Kim, JSM ?
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

juste une petite astuce a la con si on ne te demande pas d'originaux!
Si tu n as pas assez de dessin ou alors des moyens bofs, pense a les réduire sous toshop, en général on gagne toujours en qualité ;) .

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

oéé merci pour les tuyaux tout le monde ! ^^
D N.A. M : c'etait l'ecole de kim... et de jack in the box aussi :wink:

Répondre