Opening Samurai champloo et Afro samurai resurection

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
cedricg
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:20

Opening Samurai champloo et Afro samurai resurection

Message par cedricg »

Bonjour,

spectateur Nolife, c'est la première fois que je débarque sur le forum même si j'apprécie particulièrement les émissions.

Je viens de commencer Afro samurai resurection, le film donc, et j'ai regardé avec plaisir Samurai Champloo, et les deux génériques de début sont tellement proches, presque plan pour plan, que je me demande s'il y a un rapport, une référence ou un gros plagiat. Je ne connais pas (encore) la série Afro samurai, et je n'ai rien trouvé sur le net qui compare les deux.

Alors je me dit qu'ici, je trouverai forcément des érudits sur le sujet :kfcharme:

Merci
Cédric

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cher téléspectateur, bonjour ;-]

Je ne trouve pas que les deux openings soient si proches que ça.
Mais si il peut exister un lien entre les 2 projets, c'est Takeshi Koike (Redline).
A l'origine, c'est lui qui devait réaliser Afro Samurai, il avait même fait un pilote, chez Madhouse.
Mais au final l'anime a été fait par qqun d'autre, et dans un studio différent (Gonzo).
Sauf que, hasard (ou pas), c'est Takeshi Koike qui a animé par la suite l'opening de Samurai Champloo ;-]

Après, on a jamais su ce qui s'est passé quant au changement de staff/format/studio d'Afro (ce qui n'est pas courant), et en quoi a pu jouer Champloo (développé en parallèle).

En cadeau, ce fameux pilote inédit d'Afro par Koike (à l'époque ce devait être un film).
Bien plus classe à mon goût que ce que c'est devenu au final.


cedricg
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:20

Message par cedricg »

Cher Tsuka,

J'avais une vraie sensation de déjà vu, dans le rythme du montage, les plans à plusieurs "calques" (premier plan, second plan) avec des postures très proches pour les personnages, etc...

Merci pour l'érudition, effectivement le lien humain et donc artistique peut expliquer pas mal de choses. Très très sympa la vidéo!

Cédric

Répondre