Art Of Sequence

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

velo vert a écrit :
Klaim a écrit :Au passage, si une boite fournis un outil ET un format LIBRE qui résolvent les problème que je tente de résoudre, alors je m'arrêterai puisqu'il n'y aura plus vraiment d'interets. En 3 ans, ça n'est toujours pas arrivé, et j'ai même des nouvelles qui montrent que peu de gens se sont penchés sur le vrai coeur essentiel du problème d'ou tout découle (le format de fichier) et que ceux qui s'y sont penché ont utilisé des racourcis dont ils se mordent les doigts un an après.
c'est pas très étonnant, tu bosses sur un truc assez colossal. au niveau financement, j'ai pas l'impression que ce soit une problématique qui puisse facilement intéresser le privé. en tout cas bon courage. >.<_m
Merci.
Pour être préci, si ça interesse le privé, une fois que c'est fini et utilisable directement par les auteurs et qu'ils ont rien a faire.
Exactement comme les editeurs français quand on leur parle de BD numérique...
En fait les boites privées qui s'intéréssent vraiment sont des boites créées dans l'optique de faire de la bd numérique, pas les boites établies.

Enfin on va voir, j'ai quelques contacts avec lesquels ont est en train de voir pour mettre plus de moyen. Rien n'est sur pour l'instant.

Je pense aussi faire des plugins payants (pour les auteurs) histoire de rentabiliser un peu les heures (de mon entreprise perso donc) passés dessus, mais ça va pas être pour tout de suite.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Sinon, rien a voir...sachant que le html5 regrouppe ou contient du java ( j'essaie de comprendre,je viens de voir la news, mais ça me dépasse un p'tit peu) et que le java va etre enleve des macs de maniere definitive...( mais telechargeable a prioris)

Z'allez faire comment pour que vos turbomedia soient lisible et sur tablette et sur ipad et sur mac...et les iphone aussi... ? Sachant que ça se généralise a grand pas.

En pensant different? (Pardon)

Ca commence a faire beaucoup de portes qui se ferment mais on sent une reelle volonte de s'imposer de la part d'apple. Dur de lutter.

Ca va etre un sacre bordel la...et je parle meme pas des jeux codés en java. (Helloooooo!!)

Ou alors je comprends rien et beaucoup de choses m'echappent, ce qui est tout aussi probable. Ca vaut peut etre le coup d'aborder le sujet non?

Edit> bon, plus je lis les commentaires sur le sujet trouve sur le net plus ça m'embrouille. je capte rien...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

dave-x a écrit :Sinon, rien a voir...sachant que le html5 regrouppe ou contient du java ( j'essaie de comprendre,je viens de voir la news, mais ça me dépasse un p'tit peu) et que le java va etre enleve des macs de maniere definitive...( mais telechargeable a prioris)
HTML/JavaScript, pas Java. Java et JavaScript n'ont strictement rien a voir.
Z'allez faire comment pour que vos turbomedia soient lisible et sur tablette et sur ipad et sur mac...et les iphone aussi... ? Sachant que ça se généralise a grand pas.
Tout ce qui est en HTML/JavaScript est déjà lisible sur n'importe quel smartphone ou tablette; n'importe quelle machine avec un browser internet.
Edit> bon, plus je lis les commentaires sur le sujet trouve sur le net plus ça m'embrouille. je capte rien...
T'as pas vraiment cherché. Toutes les infos sont faciles a trouver, suffit que tu regardes sur wikipedia et a partir de là ça va tout seul.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Ouaich paxou!

:kbisou:

Bon serieux juste deux secondes.

Deja merci pour tes retours Klaim, sur le java, j'y vois un peu plus clair.

Sinon...

J'ai repense a ton intention de depart Klaim, celle de rendre accessible tout les formats actuels, et je voulais simplement savoir comment tu t'etais organisé pour avoir l'accord des createurs des formats concernés pour ouvrir leur porte a qui veut.

Ça me parrait incroyable avec le recul de pouvoir reunir tout ce beau p'tit monde par une simple decision de ta part sans un quelquonque accord.

J'me viande surement une fois de plus mais je serais curieux d'avoir ta reponse sur ce coup la.

Edit> Qui a deplace mon message sans me prefenir !!!! Le " ouaich paxou" n'a plus aucun sens a present!! Je veux un coupable !!!( ou j'balance grave !)
Modifié en dernier par dave-x le sam. 20 oct. 2012, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

dave-x a écrit :Ouaich paxou!

J'ai repense a ton intention de depart Klaim, celle de rendre accessible tout les formats actuels,
Non........
et je voulais simplement savoir comment tu t'etais organisé pour avoir l'accord des createurs des formats concernés pour ouvrir leur porte a qui veut.

Ça me parrait incroyable avec le recul de pouvoir reunir tout ce beau p'tit monde par une simple decision de ta part sans un quelquonque accord.
Il n'y a strictement aucun accord ou même communication a faire avec qui que ce soit. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Si tu parles du coté propriétaire de certains formats, ce n'est pas mon problème puisque les exporteurs ( de AOSL/XML vers un format spécifique) sont des projets à part (et peuvent être eux même propriétaire, comme certain que je compte vendre). Si tu veux utiliser quelque chose qui nécessite une licence, a toi de voir.

Ca n'a rien a voir avec la technologie en question.
J'me viande surement une fois de plus mais je serais curieux d'avoir ta reponse sur ce coup la.
...

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Je suis pas codeur, je te le rappel, ai-je au moins le droit d'aborder le sujet sans passer pour un demeuré?

Ok´donc pas de license ni de droits sur les formats reexportes d'apres aosl/xml.

Mais pas de tous...c'est ca qui me me faisait un peu bloque mais je comprends un peu mieux !

Merci Klaim !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Update:

J'ai commence une serie d'articles de blog exposant ce qu'il s'est passe depuis la mise en ligne du web player, les problemes importants a resoudre pour le projet, et surtout, ce que je compte faire pour regler tout ca.

Le premier article est publie la depuis quelques jours: http://artofsequence.org/?p=265

Le prochain arrivera demain matin. Si vous utilisez twitter, vous pouvez suivre le compte AOS pour avoir les news.

Comme toujours, retours, commentaires et contributions sont les bienvenus.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Une rapide update pour les developeurs potentielement interesses pour participe:

J'ai fini de migrer le projet sous Git et GitHub.com

Les details (en anglais): http://artofsequence.org/?p=405

Image

Comme prevu il y a des tas d'autres choses en cours aussi, des news bientot.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Une autre update rapide: j'ai simplifie et clarifie tous les textes du site. Si des gens sachant lire l'anglais dans le coin ont le temps de
lire le site et de me dire si ya des problemes, je les en remercie infiniement!

La news decrivant les changements: http://artofsequence.org/?p=476

Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Question pour les gens interesses pour utiliser AOS Designer dans le future (l'outil pour faire des turbomedia etc.):

Quel OS utilisez vous actuellement? Pour les windows: version 32 ou 64 bit?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Petite news d'avancement, je resume brievement:
1. pas mal de boulot en cours (je suis en full time sur le projet depuis quelques semaines- meme si franchement je devrais pas);
2. pas mal de rencontres qui aident
3. je travaille a mettre en place de quoi accelerer le dev de l'outil d'edition (AOS Designer) mais je pourrais pas etre full time dessus eternellement
4. les contributions sont bienvenues (si vous connaissez des codeurs qui peuvent aider par exemple)

Plus de details: http://artofsequence.org/?p=515

Répondre