Une musique qui fait planer

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

cool ce concours!
sinon oui, le da est largement édulcoré par rapport au manga, mais celui-ci est tellement dur et gore que c'est compréhensible.

euh, je cherche depuis un moment le Jeu Sword Of the Berserk sur dreamcast, quelqu'un saurait où le trouver?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

C'est vrai que le chevalier skelette n'y est pas mais son importance est surtt post série tv, pareil pour le ...heum disons rachitique à un oeil. Bcp de gens à qui g montré berserk (les premiers tomes) ont été rebuté par le dessin. Perso j'avais accroché dès les premiers tomes mais c'est vrai que Miura est en dehors de clichés d'un point de vue du style. L'anime, bien que reprenant le style, rend peut etre l'histoire plus accessible car l'autre interet du DA c'est d'avoir permis de faire découvrir Berserk au plus grand nombre (surtt en france où la distribution du manga est ce qu'ell est...). Concernant la fin de l'anime je crois qu'on a tous eu la même réaction et d'un point de vue marketing c pas mal.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

j'avais croisé son iso sur grabit mais n'ayant pas de graveur ...
si je la retrouve je te fais signe :)

au fait, on en est à quel volume du manga ?
parce qu'en scanlation j'en suis au 25 et j'attends avec impatience la suite !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Manga

Message par Chron »

Le tome 26 devrait sortir vers Noël prochain... (Avec comme accroche : "Guts va t'il succomber à ses démons internes?")
Plus qu'à attendre...^^;
@+
Chron

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Je sais juste que Guts va etre confronté à un membre de la main de Dieu (celle qui ressemble à morrigan) et qu'il aura une nouvelle armure...

Espérons qu'il n'y aura point de retard.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

DeDorgoth a écrit :Je sais juste que Guts va etre confronté à un membre de la main de Dieu (celle qui ressemble à morrigan) et qu'il aura une nouvelle armure...

Espérons qu'il n'y aura point de retard.
top sexy la fille au passage :o

perso ce que j'adore dans les derniers volumes, c'est le basculement du monde dans un monde magique et féerique :D c'est excellent (par exemple l'apparition de la magie :oops: )

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

C'est clair, ça change des séries heroic fantasy bato. Là c un monde type moyen age et progressivement on constate une incursion de la magie et du surnaturel qui donne un côté fantastique du plus bel effet.

En plus, dussai je me répéter, c'est vraiment un manga qui n'est pas que bourrin.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

c'est clair :o
et c'est ça qui fait la difference , le travail sur la psycologie des perso, le fait de faire mourir des persos attachants (la fille du pretre dans le premier volume par ex) ou de voir la descente dans la folie de gatts (ou gutts) au fur et à mesure de la progression de l'histoire

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

aaah, ça fait plaisir de voir des gens qui ont exactement la même lecture de Bersek que soi!
ce que j'avais beaucoup aimé dans l'anime, c'est l'accent mis sur le crescendo des incursions d'élément fantastiques.
on est en plein trip medieval, tu prends ton pied à voir la Bande des Faucons établir des plans de batailles, et aller guerroyer, et puis tout à coup, quand Gatsu tombe sur Zodd l'Immortel, on est vraiment surpris et effrayé!
pas comme dans tout les trucs d'heroic fantasy ou les monstres font partis du paysage... et la fin de l'anime en est d'autant plus percutante!

(a propos, ça c'est du off topic des familles, dis donc!)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

mais c'est que c'est tentant vot' machin !
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

bah non regarde :
"ah oui heroic fantasy ---> vous avez écouter la BO de Final Fantasy Crystal chronicles ?" waa la transition de cador

perso je la trouve super envoutante , tout le temps calme et mélodieuse, ya pas un niveau que j'ai pas siffloté :)

edit: catox si t'es interressé mp moi :) j'ai quelques scanlations qui trainent :) (j'ai les 25 volumes en gros)

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

je me suis procuré quelques chapitre du volume 26 en jap et je suis en train de me renseigner pour avoir les 226 et 227. :D
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Nb

Message par Chron »

Merci de ne PAS me spoiler la suite de Berserk sur ce forum (ce qu'on a dit c'était déjà trop si je faisais mon tatillon... :evil: ), un de mes grands plaisir étant d'avoir mon volume tous les 6 mois, alors si je sais déjà ce qu'il y a dedans merci l'intérêt...
Je sais pas pour vous, mais un peu toute les semaines c'est trop frustrant pour moi, surtout avec leur tendance très prononcé au cliffhanger de la mort... C'est simple quand je vois une fin de chapitre où il y a toute la tension et l'excitation de l'histoire, je me dis que je n'aurais jamais pu supporter d'attendre pour avoir la suite...^^; En 6 mois, c'est bon on fait autre chose, on a le temps d'oublier mais chaque semaine c'est la mort! Pas de repos pour le lecteur!
Le plus dur quand je parle de cette série, c'est d'essayer de ne pas spoiler car la plupart ne sont pas allé plus loin que le vol.5, ( à part ceux qui sont allé jeté un oeil sur les scans) mais de donner envie de la découvrir...^^;
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

mais Cheuron, toi au moins tu peux te les taper en VO ...^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

La Chanceuuuuuuuuuu!
Venez lire mon webcomic
Image

Répondre