Aucun dessin n'est parfait

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Aucun dessin n'est parfait

Message par Friedrich »

La perfection, c'est vouloir qu'un idéal, une idée, soit exactement représenté dans la réalité. Mais une idée ne peut pas être la réalité, cela reste une idée. Une chose n'en est jamais une autre : même si vous prenez deux jumeaux, vous trouverez toujours des différences minimes entre eux. Donc une idée ne peut pas être sa manifestation, il y aura toujours d'un côté l'idée, de l'autre sa manifestation.

L'égalité entre deux choses ne se situe pas dans leur manifestation sur Terre, mais dans leur essence. C'est l'essence d'une chose qui peut être égale à une autre, mais celle-ci ne se voit pas, elle se ressent.

L'esprit n'est pas le monde, notre cerveau reste dans notre tête, on ne peut pas propager les informations qu'il y a dessus dans le monde : l'idée se multiplie, quand vous la transmettez elle reste à l'endroit de départ, elle ne passe pas d'un cerveau à l'autre, elle se crée dans le cerveau de l'autre tout en restant dans le premier.

La perfection, c'est refuser le monde, refuser sa variabilité, son hasard. C'est refuser que quelque chose qu'on a pas contrôlé alterne notre travail. Mais c'est justement par l'altérité que nous vivons : sans nouvelle chose inconnue et imprévue qui nous arriverait, nous ne ferions plus rien. C'est la surprise qui nous prouve l'existence du monde et des autres. Vouloir la perfection absolue, vouloir tout maîtriser, que plus rien d'imprévu ne se produisent, qu'il n'y est plus que notre esprit dans le monde, c'est refuser de vivre.

Le seul moment où notre être interne fera partit du monde, ce sera à notre mort, quand nous deviendrons poussière, et que nous nous mélangerions au reste du monde.

La perfection, c'est la mort.
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Du coup tu peux pas faire un dessin ?

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Si, mais avec conscience de l'essence sans rechercher la perfection, en sachant que l'essence ne se verra pas. C'est la clé, je pense pour réussir un dessin, ne pas chercher l'exactitude, pour mieux la trouver.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

«La perfection est un chemin, non une fin.»

On fait tout pour l'atteindre, en y croyant.

Mais au final :
« Qui cherche la perfection obtient l’excellence. »

Et tant mieux. Sans cette quête de la perfection, on ne peut atteindre l'excellence.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Friedrich a écrit :La perfection, c'est vouloir qu'un idéal, une idée, soit exactement représenté dans la réalité.
[...]
La perfection, c'est la mort.
Je suis certain que tu dois pouvoir reformuler/résumer tout ça en quelques lignes beaucoup plus comestibles et sur un ton moins décisif.
Ca ressemble au clafoutis philosophique pas vraiment cuit des JRPG.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

La perfection, c'est surtout très subjectif !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Qu'est-ce qui te motive à enfoncer des portes ouvertes à coup de tartines imbuvables, sinon ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

REAL Doctors, REAL Science, REAL Results!

Dr. MaxMan was created by George Acuilar, M.D, a Board Certified Urologist who has treated over 70,000 patients with erectile problems. He is a member of both the College of Urology and the Society of Urology, and the director of 46 Urologists. He is also the past president of his state society of Urologists.

After over seven years of research and testing in the area of erectile dysfunction, Dr Acuilar and his team came up with the breakthrough herbal formula that is now known as Dr MaxMan : a 100% natural, powerful male enhancement formula.

Not only do men report AMAZING increases in penis length, width and stamina, but they are also equally delighted by the sheer intensity and concentrated power of their orgasms!


http://mvtz.dinay.ru

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

La perfection est au masculin. /shave

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Voilà le contenu de ma thèse sur le sujet "La perfection c'est surfait"
A Super Street IV, quand tu défonces la bagnole au bonus stage, le jeu considère ça comme un combat "parfait":

Image

Alors qu'en fait la bagnole, bah elle peut pas rendre les coups.

Bref, la perfection c'est surfait.
J'ai bon ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

D'autant plus que le perfect, t'as vraiment plein de chemins pour y arriver, du coup je me demande si c'est vraiment legit.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

Den X a écrit :"La perfection c'est surfait"
En plus c'est vachement suranné.
Mais ça vaut le coup de l'atteindre au moins une fois dans sa vie, pour pouvoir dire "J'y étais".

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

" Friedrich, tant dans ses pensées, ses écrits, et la simple action biologique d'exister et de respirer confère au mot "inutile" un sens que peu de membre de notre très honorable Académie Française ne sauraient contester".

Voltaire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre