L'animation et le manga sont une dépravation

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image

Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

Friedrich a écrit :ce qui est critiquable dans Pokémon, c'est que ce jeu et cet anime prône l'idée que grandir se fait d'un seul coup
...toi, t'as jamais joué à Pokemon.

Sinon, j'aime pas les gens qui se servent de divertissements innocents pour les foutre hors-contexte juste pour se prouver qu'ils voient plus loin que tout le monde.

Et j'ai pas lu ton texte parce que, comme d'autres, et j'ai un écran d'ordi pourri, et que lire tout ce texte à rallonges bourré d'adverbes inutiles fait terriblement mal au crâne.

Si au moins tu faisais comme velo vert, et mettais des images rigolotes entre deux paragraphes, ch'ais pas moi...
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Image
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Toute l'entreprise japonaise du manga et de l'animation a pendant plus d'un demi-siècle fait du Japon la zone d'expérimentation intense en terme de recherche en stimuli visuel, dont l'objectif était avant tout de susciter le désir. Le marketing japonais, par les règles imposés aux auteurs a alors utilisé la puissance scientifique en terme de psychologie visuel pour concevoir des stimuli supranormaux. Autrement dit, des stimuli qui promettent plus que la réalité. L'exemple le plus flagrant étant le visage des personnages de manga.



Ça ne vous rappelle rien ?
Image









>Ségolène:
tu connais la théorie des oreilles de mickey mouse?.


'L’étoile de mer est un des organismes vivants les plus anciens (800 millions d’années, une bagatelle cependant comparée aux premières bactéries qui ont plus de 3 milliards d’années)





Or, l’étoile de mer est née dans la mer, à partir de nos ancêtres protistes (à ne pas confondre avec les prothésistes), or, la mer, c’est de l’eau, et l’eau, c’est des molécules d’H2O.



Il se trouve que la molécule d’ H2O a cette forme, une sorte de mickey maousse

Image
Image
Image
Image
L’angle théorique entre les deux atomes d’hydrogène est de 104,5°, mais, lorsque les molécules d’eau s’assemblent entre elles autours d’une molécule de gaz, elles forment un dodécaèdre.


L’angle entre les molécules devient alors 108 degrés, comme dans l’étoile de mer et le pentagone, le nombre d’or apparaît alors entre les oreilles de la molécule d’eau….



C’est peut être ainsi, dans le dodécaèdre des molécules d’eau, qu’est née l’étoile de mer avec ses 5 branches ….


Si mickey a eu tant de succès, c’est peu être parce que la forme de ses oreille à 108 °, qui évoque la molécule d’eau et le nombre d’or, nous parait inconsciemment harmonieuse.
...Et oui l'oncle walt avait découvert le pouvoir du Kawaii bien avant les niaponiais!
Je n’irai cependant pas jusqu'à prétendre qu' il a utilisé le nombre d’or à des fins bassement commerciales …'



.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Quand à ceux comme Balak (voir mon précédent topic), qui me rétorquerons que l'art visuel permet à l'Homme de s'extraire de l'animalité, je répondrais simplement que cette idée d'une humanité en dehors de l'animalité est un pure mythe.
bon, tu n'as pas compris.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Explique-moi ce que je n'ai pas compris, alors.
Et oui l'oncle walt avait découvert le pouvoir du Kawaii bien avant les niaponiais!
Oui, mais il serait vain de prétendre que celui qui découvre le premier quelque chose en à le monopole de l'origine. Walt ou les japonais ont tout deux été confronté à une même essence, la nature humaine, et ont trouvé des solutions. Il est normal que les solutions soit de même nature, puisque c'est le même problème. Il y a de grande chance que la cause reste dans les deux cas le problème face à la nature humaine plus qu'une inspiration de l'un sur l'autre, et cela est une chose qu'on a du mal à assimiler lorsqu'on pense que tout ce que conçoit un artiste est forcément unique et que personne d'autre n'aurait pu imaginer la même chose dans d'autres circonstances, une conception des choses purement commerciale.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Image
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Friedrich en a encore mis partout :

Image
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

En general, j'ai l'impression que les interventions de friedrich coïncident avec les vacances universitaires. Tu vas écrire une thèse sur le sujet, un jour? En fait je crois que je pige l'analyse que tu fais de l'animation, mais pas le jugement moral bizarre qui va avec qui me rend super méfiant vis à vis de tout ce que tu pourra dire. Je ne suis pas certain que la diffusion de la culture "animation" profite vraiment aux super méchants que tu dénonce, bien au contraire. J'avais cru comprendre, je me trompe peut être, que la population d'otaku était plutôt un boulet pour la société japonaise qui a des moyens de contrôles deux fois plus efficaces sur sa population. Tu sais, on a suffisamment entendu que les mangas rendaient violent et confortaient les petits dans des positions de surpuissance en les desinhibant, on a bien compris que c'était passablement n'importe quoi, du coups tu comprends qu'on se méfie un peu lorsque on vient nous faire l'annonce messianique que finalement c'était l'inverse, oups, mais c'est quand même pas bien.

Cet été je voulais lire La Naissance De la Tragedie. Je crois que ça a un rapport. Je crois que je vais attendre qu'ils le sortent en anim, finalement.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Tout ça c'est bien, mais ce qui est intéressant c'est ce que ça ne nous dit pas, et ce que ça ne nous dit pas, c'est...


...


Quel rapport avec les disparus de Mourmelon?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

je ne me suis jamais vraiment remis du coup de la pizza aux disparus de mourmelons, tu sais.(je lurkais, à l'époque)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

>Friedrich:

Au fait, tu sera cosplayé en quoi à la Japan Expo?
t'y vas les 4 jours ?

ça va encore être la folie ! ^^ lol !




.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Friedrich c'est le Hitler de la réthorique.










































Hop, Godwin point reached ! :ksplitch:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah marrant, à la place du pantsiwo jima, j'ai failli posté ça :

Répondre