Les nouvelles techniques de puis le passage aux numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Yami no Enma
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 1:00
Localisation : var, La Seyne sur Mer

Les nouvelles techniques de puis le passage aux numérique

Message par Yami no Enma »

Salut tout le monde, je suis nouveau et j'aimerai savoir les différente technique d'animation utiliser avant le numérique (si possible de bonne définition avec exemple) et après le numérique par exemple les différent style globales employer ou l'évolution de la palette couleur utiliser à l'heure actuel ou des nouvelle technique 3D ou encor outil bref le sujet et large et je pense avoir pas malle de réponse :kniko: .

A aussi si possible j'aimerai que l'ont m'explique plus profondément le terme de clean et rough car j'ai lu le glossaire de XAV de 2003 mais j'ai pas trop bien compris se passage.Bref je croit que j'ai fait le tours je vous remercie par avance (j'ai déjà lu quelque sujet mais je n'ai pas encor trouver mon bonheur si je puis dire :khehe: ).

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Houlà, c'est trop vague, tout ce que tu demandes ! ^^;;



Mais par contre, rough et clean, je peux expliquer. Le rough, c'est juste le mode "brouillon" d'une animation. Comme ici (le premier exemple trouvé sur google)



Ici, c'est une anime rough donc (avec uniquement les poses clefs, c'est à dire en gros les poses les plus importantes du mouvement). Il reste donc encore à dessiner les images manquantes pour que ce soit un peu plus fluide (les intervalles) et à mettre au propre (le clean donc) pour que ça puisse ensuite etre mis en couleur.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Yami no Enma
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 1:00
Localisation : var, La Seyne sur Mer

Message par Yami no Enma »

Merci pour l'explication plus approfondie du clean et du rough, ses vrai que sa paré un peu vague se que j'ai demander mais dans les grand lignes on distingue combien d'étape l'hors de la création d'une animation japonaise :kinterro:

Ma second question va portée sur la technique d'animation, par exemple existe t'il plusieurs techniques quand se fait le passage sur le support numérique pour les couleur et s'il existe plusieurs techniques, à quel moment elles interviennent :kinterro:

bref j'espère que se sera un peu moins vague pour vous :kniko: et je vous remercie de vos réponses, par avance. :kgrin:

sur ce oyasumi minna ! :kclindoeil:

Répondre