Conseils de kickstarture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Conseils de kickstarture

Message par berseker »

Autrefois, après avoir dépensé 90% de ma prime mirobolante de fin d'année à sniffer des saladiers de putes sur le dos de coke roumaine, je me sentais tout vide à l'intérieur et je me demandais où allait ma vie et si aider autrui ne me permettrait pas de combler ce trouble existentiel.
Depuis, j'ai découvert Kickstarter et j'ai enfin pu acquérir la conviction que j'étais un homme bon et généreux.
Mais on peut être bon et généreux tout en restant un investisseur avisé. C'est pourquoi je crée ce thread afin que nous puissions échanger ici les petites pépites, voire les gros filons que nous trouvons sur les plateformes de financement.

Pour commencer, je citerai un projet qui n'a pas à ma connaissance été évoqué ici et qui, une fois n'est pas coutume, m'a plus attiré par le pack offert que par le projet lui même : Make LA Game Space possible. Un projet de création d'espace dédié au jeu vidéo à Los Angeles, qui même si dans l'absolu il semble cool, ne m'aurait pas fait tilter si le kickstarter ne proposait pas pour 15$, 30 jeux par une masse incroyable de noms marquants du milieu indé, avec les mecs d'Unfinished Swan, de Super Meat Boy, d'Aquaria, de QWOP, d'Hotline Miami, etc. Ainsi que Pen Ward d'Adventure Time.

Et puis aussi, si ces gens sont passionnés par ce projet, c'est probablement qu'il peut apporter quelque chose au monde du jeu indé, ce qui est une bonne raison de mettre de l'argent dedans, au delà de la promesse de tous ces jeux cools.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Moi je remettrais des sous dans Kickstarter quand ils permettront aux projets de personnes quib n'ont pas acces a une banque americaine ou anglaise de d'y mettre leurs projets.

Tout ca pour dire de ne pas oublier indiegogo.com et ulule.fr.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi j'aime bien les putes roumaines.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Moi j'aime bien les saladiers.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Klaim a écrit :Moi je remettrais des sous dans Kickstarter quand ils permettront aux projets de personnes quib n'ont pas acces a une banque americaine ou anglaise de d'y mettre leurs projets.

Tout ca pour dire de ne pas oublier indiegogo.com et ulule.fr.
Ah, mais si tu connais des projets intéressants sur d'autres plateformes, n'hésite pas ! "Conseils de financement collectivure" ça sonnait trop mal, mais en fait, le site où c'est posté n'est pas vraiment important.

Tsuka > Le point Van-Hamme en quatre messages, c'est moche, c'est très moche.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

Vu comment leur court-métrage a bien marché, les étudiants à l'origine de The Reward ont fondé le studio Sun Creature pour créer la série Tales of Alethrion, qui est la continuité de The Reward, et bien sûr ils passent par la case crowdfounding pour faire vivre le projet :

http://www.kickstarter.com/projects/186 ... -alethrion

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Alors juste deux qui m'ont interesse recement:

https://www.kickstarter.com/projects/in ... f-numenera
Une suite spirituelle pour Planescape :Torment, un jeu culte qui frise le chef d'oeuvre de literature (fantastique). Pour ce kickstarter j'ai vraiment ete convaincu au moment ou ils ont explique la base de l'histoire. MIND BLOWN.

Notez qu'ils ont atteinds leur objectif en quelques heures seulement. C'est donc un autre record battu.

Librii: http://www.kickstarter.com/projects/248 ... -in-africa

En gros ils veulent installer des bibliotheques numerique en afrique, mais pas n'importe comment, ils utilsent une espece de kit pour monter le tout rapidement. Le projet existe grace au jeu Evoke qui est un jeu ou on vit dans la peau d'un africain dans le future et qu'on tente de resource un probleme du monde fictif, mais qui se rapporte a la realite du coup a partir d'un certain niveau on a un projet viable dans la realite et le jeu encourage la mise en place du business.

Vala.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les fans de Zach Braff :
http://www.kickstarter.com/projects/186 ... was-here-1
Lancé depuis quelques heures seulement.
On vient d'assister au passage des 500 000 dollars au bureau.
C'est kiffant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et Zach a donc récolté ses 2 millions en quelques jours.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »


fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

Le projet de jeu de carte à collectionner Schoolgirls love Tentacles dans lequel ont contribué Rafchan et Vinhnyu vient de lancer son kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/ian ... -tentacles

mumbojumbo
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 14:15

Message par mumbojumbo »

:pandasuperbomberbasque:

Répondre