Sites sur l'animation comme Catsuka

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
SSOMW
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 17:26

Sites sur l'animation comme Catsuka

Message par SSOMW »

Bonjour,

Je cherche des sites web ou forum pour apprendre sur l'animation et notamment l'animation japonaise qui soient aussi riche que Catsuka, car je n'ai pas réussi à en trouver. C'est-à-dire des sites qui aborde l'aspect technique de l'animation, les MAD, etc.

Ou peut-être connaîtriez-vous des équivalents américains ou japonais à Catsuka ?

Merci.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Il me semble que j'avais posé la même question il y a quelques temps.
En fait Catsuka est un peu unique en son genre. Même les japonais viennent sur ce site (c'est 1/3 de ton traffic je crois Tsuka ?).

Cartoon Media est une bonne alternative bien qu'il soit français, toutes les news sont en anglais. Mais il n'y a pas de communauté par-contre. C'est surtout un site pour la promo de l'événement qui a lieu tous les ans à Lyon si je me trompe pas.
http://www.cartoon-media.eu/
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui un gros tiers de mes internautes viennent de l'étranger.
Anyway Catsuka n'est pas ce qu'on peut appeler un site d'apprentissage de l'animation.
Sinon SSOMW, si je ne me trompe pas, tu connais Friedrich :-] ?

SSOMW
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 17:26

Message par SSOMW »

Argh, grillé :khehe:

J'espère que vous m'en voulez pas trop pour tout ce que j'ai dis avec le pseudo Friedrich, c'était juste un délire et je voulais voir un peu vos réactions. Des fois ça me prends, comme ça, d'un coup, j'ai envie de pondre de longs pavés avec pleins de mots compliqués dans un style universitaire lourd ...mais maintenant que je suis à l'université, je trouve plus si génial le style universitaire... et aussi parce que j'ai compris le mega complot de l'éducation nationale dont le but secret est un endoctrinement global des esprits par le désapprentissage de nos capacités innées

Enfin bref. C'est vrai que Catsuka n'est pas un site d'apprentissage de l'animation, mais depuis des années que je passe ici, j'ai appris pas mal de choses notamment avec des threads comme "bosser dans l'anim' au Japon", et sans ce forum je n'aurais pas connu le fameux bouquin de Richard Williams.

A vrai dire, je compte faire un site sur l'animation, particulièrement axé sur l'animation japonaise et dans son aspect pratique. Ça me passionne depuis longtemps et je trouve dommage qu'il n'y est rien là-dessus en français pour faire découvrir ça aux néophytes. Ça pourrait peut-être créé des vocations, qui c'est. :kfcharme:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tu as essayé de faire un tour dans les rayons des médiathèques ? C'est bête à dire mais avant all-in-ternet et catsuka, on y trouvait déjà pas mal de documentations sur l'histoire et les techniques de l'animation ciné-vidéo. Depuis, moultes oeuvres nouvelles ont encore été écrites dans le domaine, en français et anglais, dans des magazines et des livres, et on devrait pouvoir les y consulter...
SSOMW a écrit :Ça pourrait peut-être créé des vocations, qui c'est. :kfcharme:
Je ne sais pas mais c'est pas moi ... :khehe:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

SSOMW a écrit :Argh, grillé :khehe:

J'espère que vous m'en voulez pas trop pour tout ce que j'ai dis avec le pseudo Friedrich, c'était juste un délire et je voulais voir un peu vos réactions. Des fois ça me prends, comme ça, d'un coup, j'ai envie de pondre de longs pavés avec pleins de mots compliqués dans un style universitaire lourd ...mais maintenant que je suis à l'université, je trouve plus si génial le style universitaire...
Oh bah moi je t'en veux pas.
Mais faut quand même que tu te rendes compte que ce genre de comportement peut paraître pas tout à fait normal.

Répondre